Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Sympathique ce nouveau 18h, avec un édito politique à l'instant. Plus efficace qu'avant les congés.
D'ailleurs, à l'instant, apparition du ticker le 18:20h à la place de le journal !
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
Bouboufez
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29 Message(s) : 435 Localisation : Seine-Maritime, Normandie
|
Oui (enfin, l'édito politique, c'est la petite discussion habituelle entre Gilles Bornstein et Louis Laforge, ça n'a pas changé, ils se sont juste mis ailleurs) Moi, c'est toute cette nouvelle version que je préfère par rapport à la version avant les vacances.
Après, faut voir si ça va continuer ainsi ou si ça va se dégrader avec la routine...
_________________ Bouboufez
|
|
Haut |
|
|
Conige
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bouboufez a écrit: 19:00 : le 19h Pour la suite, surprise, mais ça ne devrait pas changer je pense (journal du monde de France 24, l'invité du 18:20, les titres FTV à 19:50 et outre-mer express)
Ce ne sera plus ":le 19h" comme avant les vacances où ce n'était qu'un simple doublon du 18h, mais un "Grand JT" de 40 minutes selon Newsroom. Bouboufez a écrit: On notera : Les écrans dans le fond qui sont restés gris comme avant, alors que la couleur est revenue au bleue Que le générique du 18h a encore été diffusé aujourd'hui, alors qu'il n'existe officiellement plus (remplacé par un simple journal) Je n'ai pas vu le générique ":le 18h"... il y a eu uniquement eu le nouveau générique bleu foncé "18h:20h Louis Laforge". Mais l'appellation "le 18h" est toujours officiellement valable au sein du 18:20h, et non plus comme une émission à part.
_________________ Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.
|
|
Haut |
|
|
Erwan_V
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:23 |
|
|
Une première ! Un bandeau sur la news bar annonce l'interview de Christophe Castaner dans l'instant politique à 18h30 !
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
De simples titres à la demie, c'est une première...
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|
Conige
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, et mieux qu'avant où à 18h30 il y avait la météo puis le VU sans rappel rapide de l'info.
_________________ Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.
|
|
Haut |
|
|
Bouboufez
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29 Message(s) : 435 Localisation : Seine-Maritime, Normandie
|
C'est pas trop mal, il y a juste : Adieu la météo à 18:29...Edit : Nouveau générique pour l'instant module : ça change COMPLÈTEMENT, je préférais avant personellement... Edit 2 : j'ignorais que les modules "brut" étaient en direct
Dernière édition par Bouboufez le Lun 28 Août 2017, 17:42, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
Nouveau générique pour l'Instant module !
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|
Redstop
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07 Message(s) : 305 Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
|
Wouah, franchement pas mal ce générique de l'instant module, même si les gifs (notamment Taubira!) me manqueront ...
_________________ J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô. Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est concept, ces macaronis roses avec du bleu à l'intérieur.
|
|
Haut |
|
|
Erwan_V
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:46 |
|
|
Pourquoi ce "direct" en haut ?
|
|
Haut |
|
|
Bouboufez
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Parce que l'émission est en direct, c'est juste qu'ils ont oublié de le retirer dans les modules
Mais ce nouveau générique, moi, je n'adhère pas du tout...
|
|
Haut |
|
|
Redstop
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07 Message(s) : 305 Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
|
Sans doute le seul témoin de la BFMisation de Franceinfo
_________________ J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô. Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535
|
|
Haut |
|
|
Conige
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On voit que franceinfo a su, en cette rentrée, remettre en ordre toutes les nouvelles idées et évolutions apparues durant la saison précédente ! J'aime beaucoup le graphisme du générique de l'instant module. Il fait désormais partie des génériques où il y a un jeu graphique avec les points symboliques de franceinfo, avec ceux de Questions Politiques et 8h30 Politique notamment.
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 28 Août 2017, 17:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En fait je suis juste pas convaincue par le choix des couleurs.
Dernière édition par Julia le Lun 28 Août 2017, 17:56, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|