Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
J'aime beaucoup le nouveau décor, la réorchestration du générique, ... mais ce logo façon stagiaire de 3e qui s'amuse avec WordArt et l'effet losange, je ne comprends vraiment pas non plus.

Petit bémol de ma part pour le titre sur l'écran avec Anne-Sophie Lapix dans le noir.
Si on n'a pas un grand écran de télévision chez soi l'image "utile" est un peu petite : l'écran du studio sur lequel est projeté le titre occupe moins de la moitié de la surface, au profit du décor (très beau, certes).

Et c'est un détail mais la prononciation "à la française" de Rizzoli & Isles ça fait bizarre :wink:


Dernière édition par antoinej8 le Mar 05 Sep 2017, 0:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 0:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 26 Août 2011, 23:27
Message(s) : 31
Mais que c'est compliqué comme mise en scène :
- les tables qui bougent : quel intérêt ?
- la présentatrice qui se déplace pour parler à l'intervenant : c'est du surfait et ça manque de naturel, j'ai même craint qu'elle tombe dans son périple. Qu'elle reste à sa place !
- le générique 3d est très laid ne peut-il pas ressembler à ça : https://m.youtube.com/watch?v=WxYXyIjpQcQ
- et alors on approcherait du fin du fin de la BBC !
Enfin le plateau est beau mais il faut retravailler les titres et le générique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 6:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Je ne sais pas où vous avez vu un losange à la fin des titres (j'ai beau chercher, je ne trouve pas).
C'était le premier JT son un peu d'indulgence, normalement tout devrait évoluer dans les jours à venir (surtout concernant la RA et l'utilisation de l'énorme écran derrière le présentateur) je pense.
J'ai lu un article du Huffington Post et ils ont titré leur article par ceci "Anne-Sophie Lapix ne fait pas du ... Lapix" : ah bon ? J'ai pas trouvé.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 7:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4779
Localisation : Région Corse
Je rêve ou le générique du journal de 8H n'a pas changé. :shock:
C'est vraiment du n'importe quoi. :?

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 7:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 149
C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi mais étant donné qu'ils sont encore dans l'ancien plateau la nouvelle réalisation n'est peut être pas possible. Sinon pour mon avis, je n'aime pas le générique graphique au début, cela manque d'une petite animation du "20 heures".

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 7:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 17:59
Message(s) : 51
Il n'y a que moi qui trouve que la réorchestration du thème musical le fait encore plus ressembler à celui de 87' ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 8:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
YOUN: a écrit:
Je ne sais pas où vous avez vu un losange à la fin des titres (j'ai beau chercher, je ne trouve pas).


En fait, il s'agit de l'animation de disparition du WordArt :
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 8:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Bonjour

Pas grand chose à dire de plus :
- logo 20 heures moyen-âgeux : même en Word Art on peut faire des choses meilleures !
- titres qui continuent de nous ramener en 2001
- écran de fond pas totalement utilisé d'où ce manque de fluidité entre plateau et sujets
- Anne-Sophie Lapix quand même un peu stressée - compréhensible - mais dont on sent qu'elle a un potentiel considérable pour mener tout ça à la baguette. Contrairement à d'autres présentatrices, elle n'a pas joué le côté séduction : très sobre comme Leila Kaddour mais on sent que sa pugnacité d'intervieweuse n'est pas loin.
- contenu du journal : surprise, on n'a pas ouvert sur la rentrée des classes mais sur la Corée du Nord et d'une façon audacieuse et extrêmement réussie. L'actualité scolaire a été expédiée sans les traditionnels marronniers avec parents stressés et enfants en pleurs. Ouf ! Rien que pour ça, merci à la rédaction ! Au reste, bon équilibre international / national / rubriques.

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
J'aime beaucoup le nouveau plateau mais par contre quel dommage que le reste ne suive pas, les titres en plein écran alors qu'il y a cet écran géant sur le plateau c'est absurde.

Et ce " générique ", mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ? 3D grossière comme on n'en voit plus nulle part, animation dégueulasse et la transition en losange j'en parle même pas, retour dans les années 80 ? :shock:

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 9:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Globalement déçu.

Le plateau a un énorme potentiel mais il est mal exploité. Je ne comprends pas cet éclairage bleu glacial tout autour, cet îlot rouge perdu au centre. À la limite la version rouge/blanc/gris de la bande-annonce avait plus d'allure.

La réalisation est plate, il faut presque attendre la toute fin pour avoir un plan large. Le reste, c'est globalement du plan fixe serré, voire très très serré. Le studio ferait la taille de mon salon qu'honnêtement, on ne sentirait pas grande différence.

Je ne suis pas hyper fan de la vue sur Paris, de loin c'est joli mais de près, c'est flou, un peu fade et ça tire étrangement vers le rouge.

Et puis le clou du spectacle, ce générique indigne. Comment peut-on dépenser de l'argent pour faire enregistrer la musique par un orchestre symphonique (ce qui sera imperceptible pour la plupart des téléspectateurs), et ne pas faire travailler une agence sur le visuel ? Pixellisation, effet biseauté que même le plus ringard des graphistes français n'ose plus utiliser, disparition en losange façon Power Point, même le plan louma semble quelque peu bancal.

Vous l'avez tous très bien dit, de manière générale les infographies sont catastrophiques. Je serais tenté de dire que c'est l'habillage qui méritait d'être totalement repensé en premier lieu, plutôt que l'ancien plateau qui n'avait rien d'honteux. Mais chez France 2, on a un sens assez curieux des priorités apparemment...

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
A peine deux minutes de "13 heures" sur le nouveau plateau et la réalisation a déjà été plus dynamique qu'en 35 minutes de "20 heures" hier.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 12:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Marie-Sophie Lacarrau entre sur le plateau dès le début du journal, avec comme d'habitude la présentation des titres et le début du JT debout, je trouve ça bien plus dynamique que pour le 20h !

Dommage peut-être de ne pas avoir un titre mis en avant comme pour le 20h mais c'est quelque chose qui pourrait se régler avec l'utilisation de la réalité augmentée. Je ne suis personnellement pas fan de ce procédé (surtout venant de TF1, visiblement...) mais quelque chose à l'instar de la VRT ne serait pas déplaisant : https://youtu.be/88rEUWc0MUk?t=16
Après tout, la RTBF s'en est bien inspirée avec brio :


A noter qu'il semble y avoir une utilisation de l'écran géant derrière MS Lacarrau, et c'est un bon point !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 12:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
RaGarVal a écrit:
A peine deux minutes de "13 heures" sur le nouveau plateau et la réalisation a déjà été plus dynamique qu'en 35 minutes de "20 heures" hier.

C'est exactement ce que j'allais dire. Bien plus dynamique et des plans variés entre chaque sujets.

EDIT : Dommage les fenêtres pour la carte de France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 12:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
J'allais le dire aussi :wink:

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Dernière édition par RaGarVal le Mar 05 Sep 2017, 12:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 12:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Les grands esprits se rencontrent. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 7:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group