Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 771 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
Cyril36 a écrit:
France télévisions a publié la vidéo de présentation de son nouvel habillage. On peut notamment y découvrir des éléments (magnifiques) de France.tv sport.
https://twitter.com/Francetele/status/9 ... 4668387328


vraimentt top l'habillage.
Pour le sonore, surtout sur la partie francetvsports, ressemble à certaines tonalités de JM Jarre. Est ce lui qui a composé certaines musiques ?

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4813
Localisation : Région Corse
Je trouve également que la bande promo est très réussie. :D De plus, tous les habillages mis bout à bout forme une seule et belle identité. :)
Certes, quelques points sont un peu décevant (l'habillage quasi-inchangé de France•3 par exemple), mais la vue d'ensemble est quand même une sacré merveille (en tout cas pour moi). :mrgreen:
J'ai fait un petit calcul vite fait et j'ai compté que les trapèzes seront restés 5 865 jours très précisément. :P Une page de France Télévisions qui est définitivement tournée depuis ce matin. :cry:

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1122
Habillage rafraîchissant dans l'ensemble, je m'attendais à pas grand chose et bcp de recyclage, et ça a été un peu le cas.

La 2 est un peu "bâtarde" entre l'ancien sonore, les cercles copiés sur la BBC One et un habillage info inchangé.
La 3 s'en sort pas mal, les mosaïques rentrent bien dans le nouveau système de bandes.
La 4 a un truc tout neuf, le sonore est cool et les petites animations aussi, même si la proposition rejetée en jetait plus.
La 5 c'est pas mal, ça change pas des masses par rapport à l'ancien habillage en fait.
La Ô est cool, les points représentant les îles sont intéressants, par contre le choix du jaune est regrettable je trouve. Je préférais l'orange, plus chaleureux.

L'habillage sport claque comme c'est pas permis, et c'est très intéressant qu'il passe par dessus l'habillage des chaînes.

Tout est très cohérent, c'est le but, mais ça donne une impression de voir une tablette Android en plein écran. Il faut aussi prendre garde à ce que les chaînes ne partent pas chacune de leur côté au niveau de la charte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Je trouve que le permanent est impeccable pour France 4 car en transparence mais pour F2,3,5,et,o la version blanche avec point de couleur n'est pas très beau pour moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 11:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1122
Ah, et aussi: le sonore utilisé pour la promotion croisée me fait beaucoup penser à celui de C8 ! Une petite rythmique funk, avec un peu de synthé pour rappeler J-M Jarre et franceinfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
C'est plutôt plaisant dans l'ensemble mais je trouve celui de France 2 moins convaincant. J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour l'habillage de FranceTVSport, une belle réussite.
Pour tous les amateurs, je vous conseille d'aller faire un tour ici : http://www.francetvpro.fr/institutionne ... e-11339971


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 12:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
tfiste a écrit:
Cyril36 a écrit:
France télévisions a publié la vidéo de présentation de son nouvel habillage. On peut notamment y découvrir des éléments (magnifiques) de France.tv sport.
https://twitter.com/Francetele/status/9 ... 4668387328


vraimentt top l'habillage.
Pour le sonore, surtout sur la partie francetvsports, ressemble à certaines tonalités de JM Jarre. Est ce lui qui a composé certaines musiques ?


On peut voir la vidéo en HD sur le Youtube de France Télévisions : https://www.youtube.com/watch?v=_72F-q0fA1E
Et effectivement le moment où francetv sport arrive dans la vidéo, la musique est vraiment top !

Il y a aussi une autre vidéo sur l'histoire (rapide) du groupe FTV : https://www.youtube.com/watch?v=MFCWVvx3LDE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 12:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Et puisqu'on en est dans les récapitulatifs, citons l'excellent thread de Valentin sur twitter :
https://twitter.com/valentinsocha/statu ... 9160597507

et le mémoire de Julien :
https://twitter.com/Gubalda/status/957741680077271040

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 12:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Oct 2016, 21:02
Message(s) : 44
Dites moi, à propos de ces logos et de ces ronds … J'ai une question d'ordre typographique qui me semble quand même importante à trancher, car là ça me semble la confusion absolue à en lire beaucoup de message de posteurs.

:?: Est-on certain que ces ronds doivent ou peuvent "s'écrire" ? … Ou bien n'est-on pas là en train de confondre une stylisation propre aux logos, et la typographie du nom dans le cadre d'un texte ?

N'est-il pas correct de faire la distinction entre une stylisation propre au logo, et la typographie du nom dans le cadre d'un texte ? De quoi de s'agit-il : des points, des points médians, des puces … ou juste une forme dans un logo ? (et ne parlons pas des majuscules omises des noms propres)

Bref, doit-on, peut-on, ou ne doit-on pas écrire : « France 2 » ou bien « France•2 », « france•2 », « France·2 », « france·2 », « France.2 », « france.2 » ?

Pour ma part, j'ai toujours considéré que ce sont simplement des formes, pas des caractères.

Je n'ai vu jusqu'alors aucune recommandation officielle de la part de France Télévisions sur ce qui est correct ou pas quant à la façon d'écrire le nom des chaînes. Jusqu'ici, je ne vois ça que sur ce forum de Lenodal (certains vont même jusqu'à ajouter de la couleur sur le "point" … pourquoi ? :roll: )

Même chose pour les "deux points" de la chaîne info depuis depuis que le logo est apparu : écrire « franceinfo: » en tapant 2 points me semble clairement aberrant pour ne pas dire fautif d'un point de vue syntaxique.

Quant à la contraction des 2 mots "France" et "Info" en un seul nom propre « Franceinfo », c'est la seule chose qui me paraît acceptée et plutôt répandu, bien qu'il n'y ait là non plus aucune recommandation très claire …
(Voir les débats sur les pages de discussion de Wikipédia des articles toujours appelés « France Info », tout autre usage est refusé en l'absence de consensus).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Jan 2018, 22:15
Message(s) : 120
La communication semble continuer de se faire sans ce point partout. Le point n'est qu'un détail visuel pour l'habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Oct 2016, 21:02
Message(s) : 44
C'est ce que je pense … dans ce cas, même les titres des sujets de ce forum sont incorrects et maintiennent cette confusion. :| (Qu'en pensent les modérateurs ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34
Message(s) : 129
Localisation : BLAGNAC (31)
Je préférai les anciens logos les actuels c'est du zéro pointé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 13:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
J'en suis le fautif et je vais en être le correcteur. Puisque les différents communiqués et dossiers fournis par le groupe ont pour graphie "france 2" ou "france télévisions" dans leurs textes, il me parait légitime de corriger ici même ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Par contre, pourquoi une majuscule ? Ça semble pas mal jouer sur le fait que le nom des chaînes est en minuscule, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Oct 2016, 21:02
Message(s) : 44
Merci pour cette mise au … point ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 771 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 10:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group