Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mars 2005, 19:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Tout à fait pour TF1 et M6...

Car le PAF public est plus habillé par Gédéon, sauf l'info de france3 (view)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mars 2005, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
Anonymous a écrit:
guizoo a écrit:
c'est quoi le "non habillage" pour vous moi je trouve que TF1 et M6 on un habillage personalisée (meme si il plait pas à tous)

canal plus on en parle pas ils sont hors course


et france télaivision il aurit du créé quelque choses de personalisée pour chacune de leur chaine car on a l'impression de regarder les memes chaine, ya que la couleurs qui changes



a+ guiome :D


putain .... aprend a écrire stp et ton nom c'est guillaume je suppose ??? :roll:



et toi aprends à ne plus te mettre en invité pour savoir qui me fais des critique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mars 2005, 21:39 
pierro17 a écrit:
Quelqu'un pourait faire une liste des PDG depuis Guillaume avec leur couleurs politique ? Et des présentateure de JT depuis 92 ?

Commen vous trouvez leur couleurs politiques ?


tu regardes la couleur politique du gouvernement, généralement le PDG nommé est assez proche politiquement car il doit alors plaire à l'Etat qui est l'actionnaire principale ( question de confiance, le CSA ne va pas nommer un gus qui déplait à l'actionnaire principale, risque d'explosion, mauvaises relations ), Hervé Bourges l'a repeté à la radio dernierement, le CSA privilegie surtout les candidats qui plaisent à l'actionnaire principale

les PDG après Guillhaume:

-Hervé Bourges ( gauche ) jusqu'en 1993 remplacé par Elkabach ( droite, poussé à la démission suite à l'affaire des producteurs-animateurs )
-Gouyou Beauchamps ( droite ) de 1996 jusqu'en 1999
-Marc Tessier ( gauche ) depuis 1999

il y a clairement une concordance entre couleur politique du gouvernement et celui du PDG

reste à voir maintenant si cette équation se vérifira en aout 2005

en ce qui concerne Baldelli je n'aime pas son style et son ton verbal, ça fait trop homme de statistique/marketing TV, on ne sent pas l'ame d'un artiste de télé, ça sent plutôt le coté d'un gars qui parle chiffre d'audience, de strategie industriel, bref de la langue de bois avec de la gestion d'entreprise, pas très excitant quand tu l'écoutes


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Mars 2005, 1:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
bonsoir,

en fait, France télévisions a un habillage dit "corporate"(dans le jargon universitaire de la communication audiovisuelle), c'est à dire une habillage qui répond à une charte commune (fluidité, mouvement, etc...) ceci exprimant l'idée d'une politique commune, regroupée autour de FranceTélévisions. c'est dans la même optique que TF1 a donné 3 lettres et un logo similaire à son pôle d'info : LCI et que Canal + utilise le même habillage pour l'info de sa chaîne et de son pôle info, I Télé. Quand vous regardez le logo de LCI, vous savez que vous êtes dans le groupe TF1 donc qu'il y aura la touche TF1... et bien pour France télévisions, c'est pareil : quand vous regardez le jingle pub de france 3, vous savez que vous êtes sur france télévisions avec tout ce que cela signifie (service public, pas de paillette, civisme, etc...) voilà les choses dans la THEORIE!
pour ma part, je trouve le concept d'habillage corporate très bon car il mèle la créativité d'un habillage à la politique d'une chaîne, d'un groupe : beaucoup d'entre vous aiment les habillages des années 80 car ceux là étaient diverses, variées et très créatifs : mais, franchement, est ce que le dernier logo d'Antenne 2 avec ses couleurs et ses paillettes reflétait vraiment le service public? c'était beaucoup de place à la créativité, mais cela ne reflétait pas l'esprit de la chaîne (je pense notamment au générique du journal avec plein de paillettes jaune, roses et bleues...)
ensuite, tous les grands groupes audiovisuels ont aujourd'hui une charte corporate : Radio France, la BBC (même identité pour BBC1 BBC2 BBC World etc...), RAI, RTL en Allemagne, ITV en Grande Bretagne, et même en poussant le bouchon un peu loin, quelques grands titres de presse écrite comme Ouest France.
Pour finir, Marc Tessier (car c'est quand meme le sujet) a eu ce mérite d'apporter de la clarté dans l'audiovisuel public et de remettre les choses en place tant dans le fond que dans la forme. et je n'aurais pas accepté qu'après avoir transformé La 5è en France 5, il laisse des chaines comme Festival ou RFO dans leur identité actuelle : vive France 4 et France Ô!! et j'irais même jusqu'à mettre toutes les chaînes publiques sur le même ton : France Parlement pour l'actuelle chaîne parlementaire (avec un logo trapèze façon france télévisions bicolore bleu et rouge!) et France International (ou France I ou même France Inter tien!) pour la future chaîne info internationale (logo trapèze gris translucide).... mais là je m'emballe...

bonne soirée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Mars 2005, 8:37 
Moi je trouve l'habillage de France Television bien tristounet :cry:

ça manque de vie car la société qui a fait les logos et l'habillage a choisi une technique tout en 2D, c'est trop plat, il n'y a aucun relief, un logo representant un demi hexagone avec un chiffre à l'interieur bof bof :(

il faudrait que le décideur de France Television aille faire un stage aux USA pour qu'il prenne un choc psychologique car il découvrira l'existance de l'habillage 3D !!

un peu comme le passage du noir et blanc à la couleur, du son mono au son stéréo, du charbon à l'electricité

il y a toute une pallette dans l'habillage que nos chaines françaises semble ignorer, peut-être par conservatisme ou pire incompétence


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Mars 2005, 14:19 
Attention, peut-on vraiment parler d'un habillage en 2D et qu'est-ce que le 3D ?!

TF1 a fait le choix de la 3D en 99 pour le passage à l'an 2000, bon, on aime ou on aime pas, il s'agit en fait de logos dans un environnement à caméra mobile et qui permet de voir le logo sous tous les angles et de l'animer de la sorte. TF1 est très USA par la même et ils ont déclarés encore s'en inspirer pour le prochain JT.

Peut-on dire que Ftv, et même M6 par extension, utilisent un habillage 2D... dans l'apparence oui, car le logo n'a pas d'effet de lumière, de profondeur, etc... mais dans la réalité non, Ftv a placé la 3D non pas dans le virtuel mais dans le réel ainsi que les animations logo et transitions... je m'explique : les jingle pub de Fr2, Fr3 et Fr5 jouent entièrement sur la 3D, fr5 utilisant de la 3D totale, alors que Fr3 inclus des éléments dessinés aux éléments naturels et Fr2 joue sur les différents plans. Il s'agit bel et bien de 3D, même si ça n'est pas de la 3D informatisée (fr5 à part)
Enfin, les transitions avec les écrans qui disparaissent en s'inclinant, etc, un peu comme le fait M6 d'ailleurs, sont bien de la 3D... le jingle journal de la 3 est bien 3D... etc...

Il s'agit de 2 philosophies différentes : TF1 est impersonnel dans le sens où on regarde un produit finit, édulcoré (regardez les filtres d'image utilisés dans toutes les émissions à paillette de TF1, la chaleur de la lumière, etc...) alors que ftv se veut une télévision proche et refletant notre pays... le 13h de la 2 en est récemment l'exemple et les jt de la 3 le montrent depuis longtemps même si le 13h de la 2 s'en sort mieux sur ce point (à mon goût)

Et frÔ nous l'a montré également, la même philosophie est appliquée.

une chose que l'on peut remarqué par contre c'est que fr5 ne joue pas l'ouverture dans sa charte graphique mais dans ses reportages, il n'y a pas d'éléments du monde dans ses jingle, puisque cela est apporté par son contenu. Nous verrons pour fr4... concernant frÔ je n'ai vu que des extraits mais ça manque encore d'uniformité, cela dit c'est sur la bonne voie.



Pour revenir au sujet initial, Tessier fait un travail magnifique au sein du groupe ftv, toutefois son éviction est en préparation. Le rapport de la cours des comptes rendu hier concernant ftv prépare le chemin d'un non renouvellement de son mandat, le tout basé sur des doutes et des incertitudes...


Mes 0,01 cents....


Fabien


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mickglsn, YOUN: et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 21:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group