Tu parles de JEP, certainement la même année, à France Télévisions, j'ai pu voir Cyril Hanouna, Frédéric Lopez, Julien Lepers (complètement déchaîné d'ailleurs), Nelson Montfort.
J'ai également pu discuter longuement avec Samuel Etienne, qui est incroyablement gentil et très à l'écoute !
J'allais oublier cette annee riche en anecdotes !
Plus tard, j'ai eu l'immense privilège de travailler à l'Office de Tourisme d'Avoriaz pendant un an, et étant au service animation j'ai pu rencontrer pas mal de monde !
À commencer par les Skip the Use que l'on avait reçu pour un concert Très Très Privé RTL2 dans la mythique salle des festivals (festival du film d'Avoriaz... De grands noms se sont assis dans cette salle !). Ils sont aussi malades sur scène qu'en vrai, surtout Mat Bastard
À cette même occasion, on a eu le privilège de rencontrer le grand Francis Zegut qui animait la soirée en direct, un moment inoubliable ! Ce monsieur est un monument, c'est assez intimidant d'être face à lui quand on sais qui c'est !
Une semaine plus tard on avait organisé un concert gratuit de Tom Dice, je connaissais pas ! Pas désagréable non plus. À en croire les filles présentes dans le public, et vu leur état, il avait l'air connu
Cette même année, nous avons également lors du festival Rock The Pistes eu dans la station Michael Jones, très sympa aussi ! (petite anecdote amusante, la station est sans voiture, et lors d'un transfert en moto neige à son arrivée entre l'entrée de la station et son appartement, la canne de Michael Jones est passée à travers le porte ski et à littéralement explosée !
et comme ça avait l'air d'une canne spéciale, ça ne se trouve pas facilement)
Pour ce même festival, Avoriaz était la station organisatrice cette année là, du coup, lors de la soirée de lancement on a reçu pas mal de monde, comme les BB Brunes, mais aussi d'autres invités, Cécilia Pascal ou Yoan Freget, encore tous deux candidats de The Voice à l'époque !
Autre anecdote "amusante", pendant cette soirée, Yoann Freget, qui a finalement gagné le concours quelques semaines plus tard, ne suscitait aucun intérêt de la part du public, VIP qui plus est, alors que Cécilia Pascal suscitait un intérêt très prononcé, jusqu'à faire de très beaux duos avec Michael Jones. Mais il faut dire que c'était dur pour Yoann Freget qui tentait de chauffer le public avec des "tous ensemble !"..... En vain :-/ après on aime ou on aime pas, mais ça doit être très très dur, même dans une soirée de 200 personnes où c'est plus de l'ambiance qu'un vrai concert.
Je me suis également occupé de la loge des Superbus avant et pendant leur concert en haut des pistes. Ils devaient débarquer à 22 (avec la famille etc... NON, je n'ai pas vu Chantal Lauby
), les demandes étaient folles, les contraintes très nombreuses. Je m'attendais à une bande de casse c******* mais finalement, comme souvent, ce sont les manager les plus lourdingues dans l'affaire puisque le groupe était très sympathique, ils n'étaient que 8, et Jennifer Ayache est très sympathique et surtout ne se prend pas la tête. Plus que jamais, on ne dois pas se fier aux apparences
Un des managers nous a quand même demandé d'aller chercher du sucre en poudre (surtout pas en morceaux malheur !!!) et des bouteilles de 33 cl (les 1 L qu'on avait acheté n'allaient pas). Le tout pour dans 5 min car ils montent sur scène bien sur ! Vite vite ! Rien de tout ça n'était indiqué dans la longue fiche technique.
Il avait juste oublié qu'on était 700m au dessus du premier Sherpa ou Carrefour disponible et que le seul moyen de transport valable était le moto neige, que l'on a pour interdiction légale de conduire sur les pistes entre 8h et 20h, heures d'ouverture, pour des raisons de sécurité... Enfin normalement ! Ils ont finalement eu le tout 30 min après, ils s'en sont très bien sorti ! Comme quoi les managers aiment se foutre la pression pour rien. Quand il m'a formulé la demande il était presque catastrophé...
L'avantage c'est que comme la checklist de bouffe était monstrueuse et que le groupe n'en a consommé que le quart à peine, on a pu tous remplir nos frigos et faire nos courses à l'oeuil pour 5 jours
merci les managers !
Dans le même style, lors d'un festival de Jazz (Jazz Up), on a reçu quelques noms du Jazz qui auraient fait frémir les connaisseurs, mais n'y connaissant rien, je n'ai retenu que le nom de Didier Lockwood (génial ce qu'il fait !). Ils étaient tous très accessibles, même si 1 ou 2 artistes un peu haut perchés étaient parfois un peu lourds sur certains détails !
Et j'ai eu également l'occasion de recroiser Nelson Montfort qui était de passage dans la station (ou invité au Jazz Up sûrement, il a répondu à quelques ITW bien préparées et planifiées), décidément il me poursuit
En général, les célébrités sont bien plus sympa que ce que l'on peut penser
Le problème dans une station de ski, surtout à Avoriaz qui est très réputée, c'est que des célébrités nationales et internationales, on en croise quasiment tous les jours ! Mais rajoutez les masques, les bonnets... Personne ne les reconnaît. Ainsi personne ne sait qu'ils sont dans la station ou presque ! ^^ (hormis les services presse qui organisait leur séjour dans la plus grande discrétion possible)