Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 28 Oct 2018, 16:34 |
|
|
On disait lors de la disparition de Pierre Bellemarre qu'il avait tout fait dans l'audiovisuel, c'est aussi le cas pour Philippe Gildas. N'oublions pas qu'il a été à l'origine du cultissime Top 50 sur Europe 1 et Canal +.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 28 Oct 2018, 17:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Il a créé Direct, NPA, le Top 50, la Tête et les Jambes, une chaîne de télé, dirigé iTélé lors de ses grandes années, lancé moult talents (Delarue, les Nuls, Groland, les Guignols)... Gildas, un grand journaliste et un grand animateur.
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 28 Oct 2018, 18:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
A quasiment 40 ans, et ayant grandi avec la télé, je dois me résoudre à faire désormais partie des personnes qui voient maintenant partir petit à petit les repères avec lesquels j'ai grandi : Philippe Gildas, Corbier pour les plus récents, faisaient (ou ont fait) partie de ma vie, et leur disparition me secoue vraiment. Et c'est terrible de se dire que ces moments vont se multiplier Adieu enfance...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 28 Oct 2018, 18:31 |
|
|
Toine a écrit: Il a créé Direct, NPA, le Top 50, la Tête et les Jambes, une chaîne de télé, dirigé iTélé lors de ses grandes années, lancé moult talents (Delarue, les Nuls, Groland, les Guignols)... Gildas, un grand journaliste et un grand animateur. pour l'émission la tête et les jambes il ne l'a pas crée mais juste été un des présentateurs pendant les dernières saisons : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_T%C3%A ... les_Jambesdans sa bio il y a aussi la présentation de la première saison de la chasse aux trésors avec Philippe de Dieuleveult, on peut revoir la première émission (et les autres) sur cette chaine youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Au4-L1_yKRYil y aura un documentaire hommage diffusé sur canal+ en clair le lundi 29 octobre à 17h40
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 28 Oct 2018, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Quelle tristesse... Moi qui l'avait rencontré lors d'une dédicace de son livre consacré à "Nulle Part Ailleurs". "Le travail et l'exigence", "Ne pas proposer aux téléspectateurs ce qu'ils aiment mais ce qu'ils sont susceptibles d'aimer", deux préceptes qui, de sa voix, prennent tout leur sens lorsque l'on connaît sa carrière, couronnée de succès.
|
|
Haut |
|
|
sport49
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 29 Oct 2018, 23:36 |
|
|
Le journaliste sportif Joseph "Jo" Choupin est décédé à l'âge de 92 ans. Père de Christian Choupin, il a participé à la création du service des sports d'Antenne 2 en 1975. Il commentait, notamment le Basket. Il avait pris sa retraite au début des années 90.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 04 Nov 2018, 0:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mer 07 Nov 2018, 20:18 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4347 Localisation : Nantes (44)
|
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 12 Nov 2018, 21:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mer 14 Nov 2018, 21:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
Walnut Grove a de moins en moins d'habitants : l'epiciere de La petite maison dans la prairie Mme Oleson, alias Katherine MacGregor est décédée hier à l'âge de 93 ans.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 25 Nov 2018, 13:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
"Nicolas le Jardinier" (de son vrai nom : Raymond Mondet) est décédé mercredi 21 novembre à l’âge de 89 ans à Montreuil (93). Dans les années 80, il participe en tant que chroniqueur jardinage à "La Maison de TF1" avec Évelyne Dhéliat et Jean Lanzi (décédé le mois dernier), puis anime "Le Jardin de Nicolas", toujours sur TF1, avant de rejoindre La Cinq. Auteur de plusieurs livres sur le jardinage, rédacteur en chef de Rustica pendant 21 ans, il était aussi connu pour ses dictons et sa moustache. https://www.rustica.fr/blog-redaction/n ... 14830.htmlhttps://www.lci.fr/medias/medias-l-ex-a ... 05526.html
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Électron-875
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mar 27 Nov 2018, 1:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 535 Localisation : en Île-de-France
|
Mort du réalisateur italien Bernardo Bertolucci (Le Dernier empereur, Novecento, etc...) ce lundi à l'âge de 77 ans.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mar 27 Nov 2018, 20:19 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
On apprend ce soir le décès, survenu hier à 57 ans, de Stephen Hillenburg, créateur et producteur de la série animée Bob l'Éponge.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 01 Déc 2018, 8:21 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1690 Localisation : Région de la crêpe
|
L'ancien président des États-Unis, Georges H. W. Bush (dit père), est décédé cette nuit à 94 ans, 7 mois après la décès de sa femme Barbara Bush.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 01 Déc 2018, 17:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1064 Localisation : Vendée depuis 2008
|
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|