Le feuilleton audiovisuel du jour :
- Acte 1: Le CSA s'oppose à la diffusion de la finale de la Ligue des Champions, sur saisie des groupes TF1/f•tv/C+/M6, arguant le fait que cela n'est pas compris dans la convention de la chaîne.
" la convention conclue entre le Conseil et la société BFM TV prévoit que « le service est consacré à l'information, notamment à l'information économique et financière » et que « la programmation peut être complétée, le samedi et le dimanche, par des rediffusions d'événements d'anthologie du sport »"https://www.csa.fr/Informer/Toutes-les- ... V-Courrier- Acte 2 : Altice par la voix d'Alain Weill répond, persiste et signe en répondant au CSA qu'il s'agit d'un évènement d'importance majeure qui justifie une diffusion exceptionnelle sur BFMTV, et mettant en avant l'absence de problèmes pour les rediffusions des matches du Mondial 2018 sur LCI :
""C'est à ce même titre que la chaîne a diffusé par le passé (...) des moments médiatiques tout aussi évènementiels et populaires, à l'image du Prix d'Amérique le 21 janvier 2016, des obsèques de Johnny Hallyday le 9 décembre 2017 [...] le défilé du 14 juillet ou le feu d'artifice du 31 décembre à Paris"
https://www.ozap.com/actu/ligue-des-cha ... csa/578375Conclusion : Nodaliens, sortez vos pop-corns ! Je crois que ce ne sera pas le dernier épisode.
Perso je maintiens ma position : de la même façon que les rediffs de matches sur LCI quand TMC et TFX sont disponibles sont ridicules, la diffusion d'un match sur BFMTV quand il y a RMC Story disponible est tout aussi ridicule. Seule la recherche d'audience motive cette décision, et rien d'autre.
tamalgna2 a écrit:
Quelques années après l'avoir reproché a Canal pour I>Télé (CNews). C'est Altice/SFR qui met en avant BFM TV sur les Box de l'opérateur à l'allumage !
13 ans après après avoir piraté le signal des chaînes parlementaires pour diffuser le débat de la primaire socialiste sur son l'antenne, BFM TV reproche maintenant à Free de "pirater" son signal pour continuer la diffusion !
BFM TV, faites ce que je dis pas ce que je fait
C'est tout à fait ça.
Sans compter la magnifique solution proposée par BFMTV à la libération du LCN 14 de la TNT, tellement magnifique qu'ils sont les seuls à la proposer : décaler toutes les chaînes après la 14 de -1 place, soit 10 chaînes impactées juste pour être les premiers de la liste...