Loicdu34 a écrit:
Bonjour,
Quelqu’un sait à partir de quand le groupe M6 va gérer la programmation de Gulli, etc ? Ce sera effectif au 2 septembre ou bien plus tard ?
Merci d’avance
Je répond avec du retard mais un changement de programmation ne se fait pas du jour au lendemain !
Il suffit de voir pour les chaînes de Médiawan (anciennement AB) dont la programmation "premium" promis par Médiawan peine à pointer le bout de son nez.
Lorsque le groupe TF1 a racheté TMC et NT1 ça a été pareil, il a bien fallut attendre pas loin d'un an avant de voir des changements flagrants dans la programmation (je me souvient par exemple qu'au début du rachat, la case LGK avait été conservé avant de disparaître plusieurs mois après sans prévenir).
Du coup je pense qu'on ne verra pas la patte de M6 avant janvier, voir avril prochain, c'est bien sûr qu'une supposition.
xav-stargate a écrit:
6ter & Gulli ne se marcherait pas dessus ? elles ont presque la même cible, quoique 6ter est plutôt vers les "grands enfants" et Gulli vers les "petits enfants".
Certains primes de 6Ter (Asterix, Tintin...) pourraient être diffusés sur Gulli non ?
Non, moi je trouve pas que les deux chaînes ont la même cible.
6Ter est avant tout une chaîne à vocation familial, par conséquent, elle diffuse des séries TV et autres films accessibles à toute la famille.
Gulli elle est une chaîne dédiée à la jeunesse et fait la part aux belles aux dessins animés, ce que 6Ter ne fais pas réellement ou alors, c'est par période.
Du coup je ne pense pas que les deux chaînes se font concurrence, je les voit plutôt comme étant complémentaire.
Je pense que sur le long terme, peut-être que oui, les primes de 6Ter pourraient être placé sur Gulli.
Idem pour les films d'animations que 6Ter diffuse parfois, je pense notamment aux Walt Disney, peut-être qu'ils pourraient débarquer sur Gulli, ce qui pourrait être que bénéfique pour les audiences de la chaîne.