Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 05 Mars 2020, 15:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
La 4e chaîne étant une chaîne semi-cryptée dès l'origine, ce n'est pas surprenant que le CSA lance un appel à candidature pour une chaîne à vocation nationale diffusée sous conditions d’accès. Il me semble que c'est la moindre des corrections avant d'emboîter sur la suite. Au cas où Canal+ s'arrête, le groupe libère 3 chaînes (Canal+, C+Cinéma, C+Sport) qui sont sur la même convention (me semble-t-il). Ainsi LCI et FI passeront en HD. Mais du coup, F4 et FÔ sont-ils toujours menacées de disparaître ? (Je ne suis peut-être dans le bon fil ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 05 Mars 2020, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5377
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Au fait, pourquoi la chaîne retransmet la Nuit des Césars depuis 1994 ?
Alors que c'était Antenne 2/France 2 qui avait ce privilège depuis 1976, de même pour le Festival de Cannes.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 05 Mars 2020, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Je ne sais pas mais il y a forcément un rapport au fait que le cinéma français est essentiellement financé par Canal +.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 05 Mars 2020, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4165
Bisounours a écrit:
La 4e chaîne étant une chaîne semi-cryptée dès l'origine, ce n'est pas surprenant que le CSA lance un appel à candidature pour une chaîne à vocation nationale diffusée sous conditions d’accès.
Ça doit sûrement être à cause des réponses des groupes qui lui ont dit que de nouvelles chaines gratuites serait une mauvaise idée aussi. Le fait que la 4 soit cryptée, ce n'est pas le CSA qui a choisi, c'est Canal qui voulait lancer la télévision payante. Et puis je le répète: l'appel à candidatures c'est pour les ressources disponibles, pas pour le numéro. Dans le cas où une autre chaine obtient les ressources, il y a des chances qu'elle soit dans les 40
Bisounours a écrit:
Au cas où Canal+ s'arrête, le groupe libère 3 chaînes (Canal+, C+Cinéma, C+Sport) qui sont sur la même convention (me semble-t-il). [...] Mais du coup, F4 et FÔ sont-ils toujours menacées de disparaître ?
France 4 et France Ô s’arrêtent pour faire des économies chez France Télévisions... enfin d'après le gouvernement. Même si il y a de la place, elles disparaitraient donc quand même. Pour ce qui est de Canal+ Sport et Cinéma, elles sont déclarées comme "déclinaisons" de Canal+, et devraient sûrement partir également, même si elles ont des autorisations séparées. Et puis même si elles ne sont pas obligées de partir, ça serait bizarre qu'elles restent quand la chaine mère part. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 05 Mars 2020, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5377
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
Je ne sais pas mais il y a forcément un rapport au fait que le cinéma français est essentiellement financé par Canal +.

Mais pourquoi Canal +, est le principal argentier du Cinéma ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 06 Mars 2020, 6:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 796
FredC. a écrit:
Glouglouste a écrit:
Je ne sais pas mais il y a forcément un rapport au fait que le cinéma français est essentiellement financé par Canal +.

Mais pourquoi Canal +, est le principal argentier du Cinéma ?


Obligations réglementaires (fréquence gratuite mais en contrepartie financement du cinéma) et obligations stratégiques (la grille se remplit avec des garanties de premières diffusions).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 06 Mars 2020, 7:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5377
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
D'accord.
C'est ce qui peut expliquer la diffusion depuis 1994, de la Nuit des Césars ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 06 Mars 2020, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Nouvelles chaînes thématiques sportives disponibles sur myCanal : Canal+ Formula 1 et Canal+ Moto GP après Canal+ Premier League et Canal+ Top 14.

Quand Canal+ quittera le terrestre il serait logique que les 2 déclinaisons historiques C+ Sport et C+ Cinéma partent aussi.

Renouveler l'autorisation de Canal en TNT cette fois ci, ça permet de laisser occupé le LCN 4 et de déconnecter cette question du bingo de la renumérotation suite aux départs de France 4 et France Ô.


Dernière édition par Trinitron le Dim 08 Mars 2020, 21:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 08 Mars 2020, 0:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
C'est bien ça l'enjeu.
Avec l'obligation du respect de la numérotation TNT chez tous les opérateurs quelque soit leur mode de diffusion, c'est un vrai atout pour les chaînes de la TNT plus que l'apport de téléspectateurs par la diffusion terrestre.

Le maintien de Canal+ sur la TNT se justifie principalement pour la visibilité de la chaîne sur le numéro 4. Par ailleurs en cas de retrait, Canal prendrait le risque d'une arrivée d'un concurrent très bien placé (a priori sur le numéro 4). Si cet appel à candidature avait eu lieu il y a 2 ans, le groupe Altice aurait pu proposer une chaîne RMC Sport/Altice Studio.

Pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que le groupe n'a jamais voulu retirer Planète+ de la TNT : en occupant toutes les ressources radioélectriques de la TNT, on évite l'arrivée d'un concurrent !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 08 Mars 2020, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Les liens entre Disney et Canal+ se renforcent avec un énorme coup: les deux chaines Disney Channel vont être supprimés des offres opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, Free) pour être disponible exclusivement sur les offres Canal, après la suppression de Disney Cinéma et Disney XD ça montre bien que Disney repositionne ses offres et donne surtout une place privilégiée à Canal + en France dans un accord assez exceptionnel et unique en Europe j'ai l'impression, surtout que Disney Channel était comprise dans les offres de bases (chez Orange notamment je sais que c'était sans supplément)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 08 Mars 2020, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4165
Cela faisait 9 ans (depuis le 1er avril 2011) que Disney Channel était enfin disponible chez tous les FAI, après avoir été exclusif à CanalSat. Retour à la case départ donc.
tamalgna2 a écrit:
Le maintien de Canal+ sur la TNT se justifie principalement pour la visibilité de la chaîne sur le numéro 4. Par ailleurs en cas de retrait, Canal prendrait le risque d'une arrivée d'un concurrent très bien placé (a priori sur le numéro 4). Si cet appel à candidature avait eu lieu il y a 2 ans, le groupe Altice aurait pu proposer une chaîne RMC Sport/Altice Studio.
Pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que le groupe n'a jamais voulu retirer Planète+ de la TNT : en occupant toutes les ressources radioélectriques de la TNT, on évite l'arrivée d'un concurrent !
J'y crois quand même moyen: même il y a 10 ans, quand il y a eu un appel à candidature pour des chaines payantes, il n'y avait que Canal+ qui c'était proposé, avec seulement CFoot en face. 10 ans et 6 chaines parties après, ça m’étonnerais que les choses s'améliorent pour la TNT payante. Les conditions sont défavorables, la TNT payante n'a jamais vraiment pris et c'est pas RMC Sport à 20€/mois qui viendra arranger les choses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 08 Mars 2020, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Planète+ reste sur le terrestre pour occuper la ressource, on est bien d'accord, et ce sera pareil pour Canal+ et ses 2 déclinaisons, ils ont le 4 pour des raisons historiques, mais comme cette ressource rare et stratégique n'est pas cessible ils vont prendre leur temps pour organiser la migration des derniers abonnés terrestres...

Après la malheureuse expérience CFoot il est évident que la TNT n'a strictement aucun intérêt pour un nouvel opérateur qui souhaiterait lancer une nouvelle offre payante, tous les opérateurs qui sont venus après Canal et TPS ne sont que SAT et OTT.

Au lancement de la TNT la 4K n'existait pas pour les particuliers, et le très haut débit (FTTLA et surtout FTTH) était aussi embryonnaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 16 Mars 2020, 18:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10045
Localisation : Paris
Canal + est en clair sur toutes les box. Les abonnés ont accès à l'ensemble des chaînes distribuées par Canal.

https://twitter.com/maxsaada/status/123 ... 87041?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 16 Mars 2020, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 160
Beau geste de CANAL+ !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 16 Mars 2020, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 557
Et si t'a Intégrale+ bah t'a le droit de lâché 80€ :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 13 Oct 2024, 3:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group