Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Candidats à la présidence de France télévisions
Publié: Mar 15 Mars 2005, 9:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Citer:
La liste des candidats à la présidence de France télévisions s'allonge. Outre Marc Teissier,qui va essayer de renouveller son mandat,les noms de Patrick de Carolis, Patrice Duhamel et José Frèches circulent.


source : tvnews.over-blog.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2005, 9:49 
une election capitale, car si c'est pas Marc Tessier alors ça peut être un mini big bang chez France Television ( nouvel organigramme, changement de présentateur, programmes qui s'arretent ou nouveau concept de programmes, peut-être l'arrivée de la télé-réalité soft etc... )

si c'est Marc Tessier alors c'est la continuité


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2005, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
José Frèches est l'ancien conseiller en audiovisuel de Jacques Chirac à l'époque quand il était maire de Paris.Depuis il écrit des livres à succès


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2005, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Quant a Patrice Duhamel,c'était le directeur de l'information de la *5 il me semble. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2005, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Patrick de Carolis...
Ancien de France 3 LCA, a été directeur du Figaro Magazine... Ca vous laisse une appréciation des idées de ce genre de personnes ! Le loup est dans la bergerie !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2005, 0:11 
Patrick de Carolis est aussi un grand ami de Jacques Chirac, si il arrive à se faire pistonner par des gens hauts placés ça risque d'être lui le futur PDG


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2005, 0:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Il y'a peu de chances que ce soit Marc Tessier :? ... ben à mon avis hein ?

Ca va etre un homme de droite , comme de de Carolis ou Flèches...

dommage car Marc Tessier avait bien redréssé France télévisions (si il part bien sur)

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2005, 12:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Sep 2003, 12:07
Message(s) : 241
je verrais bien Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte à la tête de France Télévision :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2005, 12:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Duhamel, avant d'être le directeur de l'info de la 5 fut bien avant journaliste à TF1 et en fut son chef du service politique. Autant dire un poste stratégique. Il me semble qu'il est aussi passé sur France 2 du temps de Gouyou-Beauchamps...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2005, 20:46 
Stranger a écrit:
Patrick de Carolis...
Ancien de France 3 LCA, a été directeur du Figaro Magazine... Ca vous laisse une appréciation des idées de ce genre de personnes ! Le loup est dans la bergerie !


C'est peut-être un peu fort non?
Dans la TV, peu importe ( à mon avis entout cas...)le bord politique des uns et des autres.
Je pense que si c'est Patrick de Carolis qui prend la présidence de France tv, il sera vraisemblablement un bon PDG: il a dirigé (je ne sais pas s'il l'est encore) les Magazines à France 3, nommé par Tessier, et est aux commandes d'une excellente émission: Des Racines et de Ailes, qui allie la qualité et le Grand Public, notamment dans ses spéciales sur l'Histoire: si c'est "ce" Patrick de Carolis qui devient PDG de France TV, alors on peut être sûr que la Real TV sur le service publique ce n'est ni pour demain, ni-même aprés demain, et qu'il nous débarrassera des daubes qui polluent ce service publique (genre GZH débillissime, Jour aprés jour)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mars 2005, 0:42 
Hum, en fait tout dépend du degré d'initiative de Carolis, si il est quelqu'un d'entreprenant, de mordant, de dynamique

il ne faut pas se baser sur ce qu'il a fait comme émissions, mais plutôt regarder son caractere, sa personnalité, si il a de la pêche,

dans le pire des cas il risque de se comporter en PDG gros bourgeois, le glandeur, celui qui va dans les receptions de l'ambassadeur au lieu de bosser au bureau , qui fait de bons discours mais qui est incapable de renouveller la boite, d'insufler de l'energie


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mars 2005, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je veux pas dire, mais un mec qui balance tout le temps "je vous emmènerai à Venise... je vous ferai découvrir Paris..." dans les bandes-annonces d'une émission qu'il ne fait que présenter, ça laisse une idée du degré d'amour-propre de ce type ! :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mars 2005, 20:33 
Stranger a écrit:
Je veux pas dire, mais un mec qui balance tout le temps "je vous emmènerai à Venise... je vous ferai découvrir Paris..." dans les bandes-annonces d'une émission qu'il ne fait que présenter, ça laisse une idée du degré d'amour-propre de ce type ! :?

Oui, mais si on va par là il ne faudrait plus utiliser la premiére personne!
je pense que s'il le fait, c'est peut-être sa marque de fabrique, comme le "gardez la pêche" de Hondelatte (autre personne qui utilise le "je"), ça lui permet de se rapprocher du télespectateur, de le prendre par la main et de lui faire découvrir des choses (il utilise ces formules principalement quand ce sont des spéciales en direct, pour parler d'Histoire), ce qui est l'objectif de l'émission. je ne pense pas que ce soit pour son orgueil personnel, dans la mesure où il est l'un des rares présentateurs à présenter en fin d'émission tout les équipes, aussi bien dans sa rédaction que dans les moyens techniques et les équipes locales de France 3 qui préparent ces spéciales.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Mars 2005, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 22 Avr 2003, 10:41
Message(s) : 144
Localisation : LYON (69)
Moi aussi je suis candidat ! :D

Plus serieusement, je suis pour le maintien de M. Tessier qui a fait du bon boulot jusqu'a maintenant
Et faut qu'il soit maintenu, car sa mission n'est pas terminée selon moi (france4,...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Mars 2005, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Evidemment, faut pas que cela restreigne son lexique mais c'est en tout cas l'impression que cela peut laisser... Personnellement, je reste très favorable à la reconduction de Marc Tessier.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, imperialpop_, mickglsn, tbuno et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 21:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group