Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249 ... 400  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mar 21 Avr 2020, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2590
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
_Max_ a écrit:
Je pensais que M6 enchaînerait avec le troisième et dernier volet de Mon beau-père.... À la place, une rediffusion du film Évasion, ce qui me surprend un peu car le film est déconseillé aux moins de 12 ans et à cette date, énormément d'enfants devraient ne pas avoir repris l'école.

Évasion est un film qui a été classé "Tous publics" lors de sa sortie en salles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2020, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2901
Mais -12 pour sa diffusion en télé sur une chaîne gratuite (M6 puis W9), comme cela arrive d'ailleurs assez régulièrement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2020, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 374
A noter, la diffusion inédite du Monde Fantastique d'Oz (Disney Live sorti en 2013) sur 6ter le 10 Mai. Drôle de timing.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Avr 2020, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Allez, un gros coup de cœur pour l'émission TOUS EN CUISINE qui est pour moi une vraie pépite télévisuelle, comme on en avait pas eu depuis longtemps.
Vous en voulez des programmes au budget pharaonique ? Vous en voulez des plateaux télé avant des lumières partout ? Vous en voulez des hurlements de spectateurs non stop ?
NON !
Nous voulons... Cyril Lignac, et ses recettes de cuisine EN DIRECT tous les soirs (oui, je craque pour les émissions en direct, mais c'est pas la seule qualité du programme), dans une ambiance euphorique, avec légèreté, simplicité, humour, et même en musique. Le tout couronné d'un soutien sans faille aux personnels soignants de toute la France.
Alors oui, c'est un petit peu préparé tout ça, Cyril commence les répétitions dès le matin. Mais qu'importe, ÇA-FAIT-DU-BIEN ! C'est frais, c'est gourmand, c'est croquant, et toute l'équipe de l'émission peut être fière de ce qu'elle a accompli, sans fioritures, sans superficialité. On respire sur M6, le fameux « programme qui détend », ce n'est plus Les Anges de la Télé Poubelle, c'est le partage des bons petits plats, en famille, entre amis, entre animateur et cadreur, entre père et fils, et de près ou de loin.
Bravo Cyril Lignac, Bravo Jérôme Anthony !
Et à noter que Nicolas de Tavernost annonce aujourd'hui que Tous en Cuisine se poursuivra tout le mois de mai :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Avr 2020, 21:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
Je suis totalement d'accord. Et c'est ici le retour du direct sur M6 qui n'en propose absolument jamais (hormis pour l'info évidemment). Une émission sans prise de tête, sans aucune prétention, feel good et de service, c'est une vraie pépite. Une émission qui a débuté un samedi devant un petit nombre de téléspectateurs et qui aujourd'hui devient un petit phénomène. Je vois plein de gens autour de moi tenter les "recettes de Cyril Lignac". La plus prisée récemment étant celle des cookies :mrgreen: Ils ne le font pas forcément en même temps que l'émission mais beaucoup de gens commencent à manger du Lignac.

A voir toutefois si cette émission peut tenir en dehors du confinement. Sans doute pas dans cette configuration. Mais j'imagine bien un petit show de cuisine, en plateau, en public et en direct au quotidien sur M6 par la suite. Avec une roulement chez les chefs (M6 ne manque pas de contacts à ce sujet). Il faudrait conserver l'esprit de l'émission, avec une heure pour faire un plat, un invité vedette, le commis Jérôme Anthony (je découvre qu'il plait beaucoup aux gens), et des invités anonymes (en plateau si ils peuvent se déplacer et pourquoi pas toujours en visio pour les plus éloignés). Et privilégier peut-être encore plus le côté amusement, mais sans que cela n'écrase la partie cuisine.

Bref, il y a en tout cas quelque chose à creuser. Une émission qui pourrait même être présente tout au long de l'année, ou au moins de janvier à juin. M6 ayant déjà des programmes qui font le job sur la première partie de l'année, entre la boulangerie et Objectif Top Chef.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Avr 2020, 23:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 589
oui sympa cette émission pour ce que j'en ai vu plusieurs fois en zappant, moi qui déteste les émissions cuisine, après m6 peut remercier le talent de xavier gandon qui a coulé tf1 et ramené tous les télespectateurs sur m6 ! Pas sur que cette émission aurait eu le meme succès si l'acces de tf1 était resté performant

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 9:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 89
Je pense qu'il y a aussi un important effet de bouche à oreille avec cette émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 11:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Oui on ne peut pas tout le temps dire qu'un programme fonctionne parce que celui de TF1 ne fonctionne pas. Beaucoup de gens parlent de Tous en Cuisine, indépendamment des programmes de TF1. Laissons la réussite de ce programme à lui-même et non aux échecs des autres ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 11:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
Il n'empêche que le paramètre "concurrence" est évidemment à prendre en compte. Sur la case du 19h, TF1 a perdu quasiment 50% de public depuis la disparition de "Demain nous appartient", c'est considérable. Forcément, ce public a du se trouver un programme de "substitution" . Il est évident que si TF1 avait continué à programmer son feuilleton, M6 ne serait pas à ce niveau aujourd'hui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 12:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 228
Je comprends aussi tout à fait le succès de Tous en cuisine et suis le premier à trouver cette émission très sympathique vu le contexte, en revanche je suis certain qu'après le retour à la normale les audiences vont s'effondrer. Imaginer une version hebdo le samedi par exemple pourquoi pas, mais je sens qu'M6 va vouloir (comme d'habitude) exploiter le filon au max et se vautrer magistralement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 12:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 645
Moi je suis pas d'accord.
Je vois bien le programme revenir en access du lundi au vendredi, différent peut-être en studio mais toujours en direct avec cette simplicité, par exemple en Janvier (à moins que la boulangerie et Objectif TC ne puissent être programmés cette automne car les tournages sont annulés).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 13:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
Cyrilus a écrit:
Oui on ne peut pas tout le temps dire qu'un programme fonctionne parce que celui de TF1 ne fonctionne pas. Beaucoup de gens parlent de Tous en Cuisine, indépendamment des programmes de TF1. Laissons la réussite de ce programme à lui-même et non aux échecs des autres ;-)

Totalement. Les gens qui pensent cela oublient un peu vite que TF1 et M6 ont modifié leur programmation au même moment. Je ne crois pas que TF1 souhaitait faire s’effondrer son access. La chaîne s'est bien plantée en voulant surfer sur le succès des JT et en proposant de l'info à 19h. Un choix qui s'est avéré non payant (c'est un euphémisme). Quand M6 a su proposer le bon programme au bon moment avec une émission d'accompagnement en direct qui permet aux français confinés de se retrouver le soir.

A lire certains on dirait que TF1 a fait exprès de se planter et que le succès d'M6 existe grâce à cela. Bien sûr que non. Et puis on rappellera que le feuilleton diffusé en access habituellement était en plus loin d'être à un super niveau. Il a quitté l'antenne avec une moyenne de seulement 16,1% sur l'ensemble du public et de 17,5% sur la cible commerciale sur sa seule semaine de diffusion en confinement. Sur ce dernier critère, l'émission de Lignac est aujourd'hui plus puissante.

[D'ailleurs ce confinement sauve un peu la mise de ce feuilleton car je ne pensais pas que TF1 pouvait tomber à un plus bas niveau. Mais depuis le 23 mars on sait que si :mrgreen:]

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
st17 a écrit:
Je comprends aussi tout à fait le succès de Tous en cuisine et suis le premier à trouver cette émission très sympathique vu le contexte, en revanche je suis certain qu'après le retour à la normale les audiences vont s'effondrer. Imaginer une version hebdo le samedi par exemple pourquoi pas, mais je sens qu'M6 va vouloir (comme d'habitude) exploiter le filon au max et se vautrer magistralement...

Ce que je crains aussi, c'est une émission parfaitement conçu durant le confinement. Au delà, conserver la diffusion en quotidienne avec une concurrence un peu différente me paraît risqué.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 16:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2901
Semaine du 16 au 22 mai 2020 :

Samedi 16 :

07h00 : Retour d'Absolument Stars (en direct)

21h05 : Dr Harrow (inédit de la saison 2)
21h55 : Bones (rediffusions)

Dimanche 17 :

21h05 : Zone Interdite ("Tatouage : phénomène populaire ou tendance éphémère", rediffusion)
23h00 : Enquête Exclusive ("Marseille, immersion au coeur du premier port de France", rediffusion)

Lundi 18 :

21h05 : La France a un incroyable talent - Les 25 moments inoubliables (inédit)
23h05 : Les incroyables talents de la musique (rediffusions)

Mardi 19 :

21h05 : L'invitation (pièce de théâtre avec Gad Elmaleh, Gilles Lellouche et Lucie Jeanne, rediffusion du 1er janvier 2020 sur M6)
22h45 : Le fusible (pièce de théâtre avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin, rediffusion)
00h25 : Le mal par le mal (téléfilm américain, rediffusion)

Mercredi 20 :

21h05 : Top Chef (inédit)
23h15 : Top Chef - Les grands duels (inédit)
00h00 : Cauchemar en cuisine (rediffusion)

Jeudi 21 :

14h00 : Marley et moi (film américain avec Owen Wilson et Jennifer Aniston, rediffusion)

21h05 : Why Women Kill (inédit, final de la saison 1)
21h55 : This is us (rediffusions, final de la saison 1)

Vendredi 22 :

14h00 : Meilleures ennemies (film américain avec Kate Hudson et Anne Hathaway, rediffusion)

21h05 : NCIS (rediffusions)

Après la saga du Gendarme, Évasion... M6 poursuit sa programmation de films issus de ses filiales SNC/SND avec cette fois Red et Lord of war.

Dernière édition par _Max_ le Lun 04 Mai 2020, 16:16, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 16:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
Tu as oublié de signaler qu'il n'y a seulement que 3 soirées "inédites" :roll: (et encore celles du Samedi et Jeudi passent en rediffusion dès 22H).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249 ... 400  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure