Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mai 2020, 19:47 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2110 Localisation : Calabria
|
Dans une interview donnée au parisien ce soir Takis Candilis donne des détails Fort Boyard Les candidats de Fort Boyard porteront des masques et feront des jeux confinés spécialement créés ONPC n'aura pas de public pendant les tournages Les épisodes inédits du feuilleton Un Si Grand Soleil ne reviendront qu'en septembre 2020 France 3 stoppe la diffusion inédite de PBLV, la chaîne propose des anciens épisodes dès ce soir. Les épisodes inédits du feuilleton reviendront en septembre 2020 Depuis le Théâtre du Châtelet, l'édition 2020 des Molières sera également captée fin juin avec Bruno Solo et d'autres personnalités qui l'animeront L'édition 2020 de la Fête de la Musique aura bien lieu sur France2 , la soirée sera tournée dans une grande salle de spectacle parisienne sans public France Télévisions a privatisé le Théâtre du Châtelet à partir de la mi-juin pour y tourner des spectacles qui seront diffusés cet été sur les antennes du groupe Le 11 mai, « ça commence aujourd'hui » de Faustine Bollaert l'après-midi sur France 2 et « Je t'aime, etc. » de Daphné Bürki retrouveront l'antenne avec des numéros inédits. « Affaire conclue » reprend ses tournages la semaine du 11, avec en plateau les objets à vendre et les commissaires-priseurs. Ceux qui viennent présenter un objet seront à l'extérieur. La ligne fixée est simple : pas plus de trois personnes en plateau, les autres en visioconférence par Skype. Nous devons être exemplaires. Et les jeux ? Nous espérons débuter le 11 mai l'enregistrement de « N'oubliez pas les paroles » de Nagui sur France 2, pour une diffusion le soir même. Tout dépendra des annonces du gouvernement jeudi 7 mai… Mais nous allons repasser en inédits au fur et à mesure. Quand reviendra « Télématin » ? Normalement, le 25 mai, en direct. Laurent Bignolas a été l'un des premiers confinés. http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 1481423553
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mai 2020, 20:59 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Comme pour la fiction, France Télévisions semble faire le boulot pour le spectacle vivant et ça c'est bien. Ça permettra en plus de remplir quelques cases d'ici la fin de l'année, d'autant qu'on risque d'être privés de théâtre en réel pour un moment... D'où l'avantage d'avoir un budget garanti, en espérant qu'avec les investissements du privé ça permette de limiter les dégâts dans les filières de production.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mai 2020, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire la fête de la musique dans une salle de spectacle si il n'y a pas de public mais à par ça il s'agit de bonnes initiatives pour continuer a proposer du spectacle vivant.
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mai 2020, 22:43 |
|
|
Sur RTL Isabelle Morini Bosc a dit pour Tlmvpsp que Nagui si remet en allongeant sa table dès le 15 mai de toute façon si il veut mettre une table il va falloir revoir la conception du décor.
|
|
Haut |
|
|
nictv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 05 Mai 2020, 0:52 |
|
|
6 primes inédits bravo à eux, meme si aucun ne m'attire ! Mysto a écrit: Je ne vois pas trop l'intérêt de faire la fête de la musique dans une salle de spectacle si il n'y a pas de public mais à par ça il s'agit de bonnes initiatives pour continuer a proposer du spectacle vivant. Faire quand meme la fete est une excellente idée le 21, mais pourquoi encore et encore une salle de spectacle ? Pourquoi ne pas faire ce show en plein air comme prévu au départ à Nice place Macena pour la 3e année de suite, mais là dans un lieu inédit à Paris, avec un superbe décor naturel , de beaux éclairages, vu quil ny aurait pas de public, autant en profiter, style chateau de Versailles, la cour du Louvres etc . Et en période virus c'est mieux l'air pur ! Là ça va etre chiant ce concert. Leur idée de spectacle est sympa meme si je parie que j'en regarderai aucun car aucun ne m'attirera Mais vu que la culture est à l'arret ça va etre dur pour eux je pense Jcomprends pas ses propos sur le retour des feuilletons en septembre soit dans 4mois c'est énorme alors que certains tournages reprennent la semaine prochaine comme les mysteres de l'amour, pour PBLV je comprends un peu pas avant juillet au moins puisqu'il faut plus de 6semaines vu qu'il ny a plus de stock, mais celui de la 2 là ils ont pleins de stocks...
|
|
Haut |
|
|
mes42
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 05 Mai 2020, 10:09 |
|
|
mes42 a écrit: Programmation cinéma la semaine prochaine à 14h sur France 2 :
Lundi : Les misérables de Robert Hossein (1982) Mardi : Le colonel Chabert d'Yves Angelo (1994) Mercredi : Madame Bovary de Claude Chabrol (1991) Jeudi : Après Vous de Pierre Salvadori Vendredi : Erreur de la banque en votre faveur de Michel Munz et Gérard Bitton Samedi : Mes meilleurs copains de Jean-Marie Poiré Dimanche : La folie des Grandeurs de Gérard Oury Changement de film samedi après-midi : Les marmottes d'Elie Chouraqui. C'est la 2ème déprogrammation en une semaine du film Mes meilleurs copains de Jean-Marie Poiré. A noter le bon score du film Les Misérables hier après-midi : 2 601 000 téléspectateurs (25%) entre 13h55 et 17h.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 05 Mai 2020, 11:25 |
|
|
25 %, c'est un score "à la De Funès". Du coup, alors que ce film n'avait pas été rediffusé depuis fort longtemps, on peut parier cette fois qu'il le sera dans pas si longtemps et pourquoi pas en soirée sur France 3 ou France 5. nictv a écrit: Jcomprends pas ses propos sur le retour des feuilletons en septembre soit dans 4mois c'est énorme alors que certains tournages reprennent la semaine prochaine comme les mysteres de l'amour, pour PBLV je comprends un peu pas avant juillet au moins puisqu'il faut plus de 6semaines vu qu'il ny a plus de stock, mais celui de la 2 là ils ont pleins de stocks... Il y a un mois de stock pour le feuilleton de la 2. C'est beaucoup et peu à la fois quand on connait la lourdeur du process de production d'une fiction en règle générale mais encore plus en ce moment avec des cadences de tournage qui vont probablement être ralenties pour respecter les règles sanitaires. D'un autre côté, il y a peut-être aussi le souhait des chaînes de ne pas faire repartir la diffusion au début ou en plein milieu de l'été. De plus, concernant la fiction TV et le cinéma dans son ensemble, un débat revient depuis quelques jours sur la non-prise en charge des risques liés au Covid-19 par les assureurs. Plus encore que le respect des gestes barrières ou de la limitation des équipes sur un même lieu, ce problème semble devenir la principale raison du blocage des tournages. nictv a écrit: Pourquoi ne pas faire ce show en plein air comme prévu au départ à Nice place Macena pour la 3e année de suite, mais là dans un lieu inédit à Paris, avec un superbe décor naturel , de beaux éclairages, vu quil ny aurait pas de public, autant en profiter, style chateau de Versailles, la cour du Louvres etc . Et en période virus c'est mieux l'air pur ! Là ça va etre chiant ce concert. Une organisation en plein air conduirait irrémédiablement à des attroupements, même à distance. Pas conseillé. Rom 1 a écrit: Comme pour la fiction, France Télévisions semble faire le boulot pour le spectacle vivant et ça c'est bien. Ça permettra en plus de remplir quelques cases d'ici la fin de l'année, d'autant qu'on risque d'être privés de théâtre en réel pour un moment... D'où l'avantage d'avoir un budget garanti, en espérant qu'avec les investissements du privé ça permette de limiter les dégâts dans les filières de production. Oh que oui et à fortiori le spectacle vivant qui n'a véritablement que le service public pour le soutenir. De fait, j'ajoute Arte et Radio France qui vont aussi se mobiliser très fortement cet été pour soutenir ce secteur frappé de plein fouet par la crise.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 05 Mai 2020, 11:43 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5443 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Il faut féliciter le groupe France Télévision qui a pris des mesures exceptionnelles pour tout de même assurer la diffusion des programmes sur ses chaînes.
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
nictv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 06 Mai 2020, 0:43 |
|
|
stargazer a écrit: Il y a un mois de stock pour le feuilleton de la 2. C'est beaucoup et peu à la fois quand on connait la lourdeur du process de production d'une fiction en règle générale mais encore plus en ce moment avec des cadences de tournage qui vont probablement être ralenties pour respecter les règles sanitaires. D'un autre côté, il y a peut-être aussi le souhait des chaînes de ne pas faire repartir la diffusion au début ou en plein milieu de l'été. J'ai plus le nombre d'épisode tourné par semaine mais c'est assez important, je crois qu'en une journée ils tournent le nombre de minutes d'un épisode (sachant que c'est tourné dans le désordre total) donc la cadence est forte, c'est de l'industriel dans ces feuilletons stargazer a écrit: nictv a écrit: Pourquoi ne pas faire ce show en plein air comme prévu au départ à Nice place Macena pour la 3e année de suite, mais là dans un lieu inédit à Paris, avec un superbe décor naturel , de beaux éclairages, vu quil ny aurait pas de public, autant en profiter, style chateau de Versailles, la cour du Louvres etc . Et en période virus c'est mieux l'air pur ! Là ça va etre chiant ce concert. Une organisation en plein air conduirait irrémédiablement à des attroupements, même à distance. Pas conseillé. . Non si c'est un lieu bien clos comme ceux que j'ai cité, aucun risque de rassemblement en fonction du lieu choisi et pas besoin de mettre le son hyper fort comme un show classique
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 06 Mai 2020, 9:58 |
|
|
nictv a écrit: J'ai plus le nombre d'épisode tourné par semaine mais c'est assez important, je crois qu'en une journée ils tournent le nombre de minutes d'un épisode (sachant que c'est tourné dans le désordre total) donc la cadence est forte, c'est de l'industriel dans ces feuilletons Oui, ils tournent l'équivalent d'un épisode par jour, ce que l'on peut qualifier de production industrielle à l'échelle de la fiction. Mais ça reste un process lourd en comparaison avec celui des émissions de flux. Sur les jeux par exemple, ça peut monter jusqu'à plus d'une dizaine de numéros tournés par jour. nictv a écrit: Non si c'est un lieu bien clos comme ceux que j'ai cité, aucun risque de rassemblement en fonction du lieu choisi et pas besoin de mettre le son hyper fort comme un show classique Au Louvre, il n'y a guère que la Cour carrée qui est "hermétique". Tellement fermée d'ailleurs qu'on se demande comment pourrait transiter l'infrastructure. La Cour Napoléon et le parvis de la Pyramide sont largement ouverts sur l'ouest. A Versailles, le château avec sa Cour d'Honneur et sa place d'Armes sont ouverts sur la ville (côté est) et il me paraît absolument impossible d'organiser une fête de la musique dans les jardins et le parc côté ouest.
|
|
Haut |
|
|
mes42
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mai 2020, 10:36 |
|
|
Programmation cinéma à 14h sur France 2 : Samedi 16 mai : Les apprentis de Pierre Salvadori Dimanche 17 mai : Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ de Jean Yanne
Ce sera la 35ème diffusion TV de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ. C'est le film qui a été le plus diffusé à la TV depuis 1957 devant Le Pacha (32 diffusions) et Le Grand Restaurant (31 diffusions). En 2019, le film a été proposé 3 fois en prime-time sur 3 chaînes différentes : le 28 avril sur TF1 Séries Films, le 23 juillet sur TFX et le 29 décembre sur NRJ12.
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mai 2020, 14:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Juste avant l'édition spéciale de France 2 il y eu le jingle "France 2 présente", c'est rare avant une édition spéciale non ?
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mai 2020, 15:35 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5443 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
De mémoire, je n'ai jamais vu ce jingle par le passé, étant donné que les programmes et l'Information sont d'ordinaire séparés...Sauf pour l'opération France 2000, du 31 décembre 99, qui a mobilisé toutes les équipes de la chaîne (Journalistes, animateurs, et équipes techniques et administratives).
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mai 2020, 22:30 |
|
|
Les inédits de n’oubliez pas les paroles sans public arrive mercredi, c’est Nagui qui l’a annoncé dans son live Instagram consacré à Vianney.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 08 Mai 2020, 8:45 |
|
|
Du coup, tous les programmes de flux en plateau de France 2 vont se remettre à tourner dans les prochains jours. Aloès a écrit: Juste avant l'édition spéciale de France 2 il y eu le jingle "France 2 présente", c'est rare avant une édition spéciale non ? Si !
|
|
Haut |
|
|