Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Jeu 28 Mai 2020, 20:30 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5612 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Jeu 28 Mai 2020, 22:30 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5139 Localisation : 75012
|
Ça m'a beaucoup surpris d'apprendre sa mort, et en même temps je ne l'avais pas vu depuis longtemps... J'adorais ses yeux en arc de cercle, et toujours pétillants. Adieu Guy...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 30 Mai 2020, 10:36 |
|
|
Il allait avoir 86 ans mais il ne faisait pas son âge. On avait eu l'occasion de le revoir il y a trois ans lors du procès intenté par une célèbre femme politique. Procès (que cette dernière perdra) qui aura valu un sourire goguenard de Guy Bedos immortalisé en photo : https://twitter.com/DelegueLata/status/ ... 88704?s=20
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Ven 12 Juin 2020, 18:46 |
|
|
Christian Bousquet, ancien reporter de l'ORTF puis de TF1, est décédé Dimanche dernier à l'âge de 80 ans du Covid-19. Il a été également chef du service étranger de TF1 avant de devenir rédacteur en chef du 13h de TF1 de 1988 jusqu'à 1999. Jean-Pierre Pernaut lui a d'ailleurs rendu hommage hier dans son édition.
|
|
Haut |
|
|
Kef85
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mar 16 Juin 2020, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1597 Localisation : Vendée
|
Décès du comédien de doublage Patrick Poivey à l'âge de 77 ans. Il a notamment été célèbre pour être la VF de Bruce Willis, mais a aussi fait le chien Roublard dans Oliver et Compagnie, Le Clochard dans La Belle et le Clochard (2nd doublage) et Rif Raf dans Les Entrechats
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mar 16 Juin 2020, 19:31 |
|
|
Bien entendu, voix extrêmement connue pour beaucoup de films en doublage d'acteurs très connus... Mais je me rappelle bien de sa voix récemment en tant que voix-off dans Quatre Mariages pour une lune de miel sur TF1, j'adorais sa voix, même parfois je me prenais à l'imiter avec ses intonations bien caractéristiques.
|
|
Haut |
|
|
Kef85
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mar 16 Juin 2020, 21:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je l'avais pas reconnu. De toute façon je ne regarde pas ça. En tout cas ça va faire bizarre de ne plus l'entendre dire "Qui parmi les 4 mariés remportera l'incroyable lune de miel ?" D'ailleurs je ne sais pas qui va le remplacer, mais je parie sur Alexis Victor, qui fait déjà Mon Plus beau Noël et Mes plus belles Vacances.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mar 16 Juin 2020, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5325 Localisation : Région Corse
|
Il était aussi connu en radio pour avoir été la voix des bandes-annonce de Rire & Chansons depuis de très nombreuses années.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mer 17 Juin 2020, 21:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2152 Localisation : Monte Carlo
|
_________________ C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.
|
|
Haut |
|
|
Kef85
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 06 Juil 2020, 8:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ennio Morricone, célèbre compositeur, est mort à 91 ans. Il restera célèbre pour ses musiques de films, dont Il etait une fois dans l'ouest et Le bon, la Brute et le Truand
Dernière édition par Kef85 le Lun 06 Juil 2020, 13:18, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 06 Juil 2020, 12:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5325 Localisation : Région Corse
|
Il restera aussi célèbre pour ce thème musical devenu culte lui aussi : : https://www.youtube.com/watch?v=GLFFCmQvZDcUn grand merci pour toutes ces belles compositions et un bon repos à vous Monsieur Morricone.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 06 Juil 2020, 15:00 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1327 Localisation : La Réunion
|
Un des plus grands compositeurs du XXIème siècle, tout simplement. Un touche-à-tout de génie.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 06 Juil 2020, 21:42 |
|
|
Du XXème siècle, je dirais d'abord Je partage bien évidemment toutes vos observations sur l'oeuvre foisonnante du Maestro. Allez, pour accompagner ce commentaire, un morceau sans doute moins connu que d'autres mais tout aussi brillant : https://www.youtube.com/watch?v=gkSaXWVVVbk
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 06 Juil 2020, 21:55 |
|
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 06 Juil 2020, 23:02 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5479 Localisation : Paris - Niort
|
Il y a beaucoup de musiques d'Ennio Morricone que j'aime même si je suis très loin de toutes les connaître avec ses plus de cinq cents créations. Un des grands compositeurs de films avec Vladimir Cosma, il savait tellement bien accompagner les images afin de rendre les scènes encore plus intenses. Plutôt que se mettre en avant, il composait pour servir le film et le travail du réalisateur, contrairement à certains qui cherchent la démonstration. Parmi les innombrables, j'en retiendrai deux de « Mon nom est Personne », le western-spaghetti avec Terence Hill et le dernier d'Henry Fonda. La BO https://www.youtube.com/watch?v=Fz2rcxvfEdY La horde sauvage https://www.youtube.com/watch?v=1jgyXWeQJjY
|
|
Haut |
|
|