Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Clodic
|
Sujet du message: Accéder à un réseau Intranet Publié: Sam 26 Mars 2005, 20:25 |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 16:58 Message(s) : 151 Localisation : Val de Marne
|
Salut à tous !!
Par curoisité, je voudrais savoir ce que risque une personne si elle arrive à rentrer dans le service Intranet d'une entreprise.
Merci de vos réponses
_________________ France 3, de près on se comprend mieux
|
|
Haut |
|
|
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mars 2005, 21:23 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
C'est très simple. C'est l'article 323-1 du Code Pénal sur les atteintes aux systèmes de traitement automatisé des données qui s'applique. L'accès est puni d'un an de prison et 15000 euros d'amende. S'il y a modification et/ou suppression des données, les peines sont doublées: 2 ans de prison et 30000 euros d'amende. Plus spécifiquement sur les réseaux d'entreprise, tu peux te référer à une jurisprudence du Tribunal de Grande Instance de Paris du 17 décembre 1997.
Il y a de nombreux autres cas de responsabilités sur l'atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données dans les articles suivants du Code Pénal.
|
|
Haut |
|
|
Clodic
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mars 2005, 21:47 |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 16:58 Message(s) : 151 Localisation : Val de Marne
|
Merci de ta réponse
Mais est-ce que le webmaster qui gère le service Intranet d'une entreprise peut savoir si une personne venant de "l'exterieur" (d'Internet) à pénétrer dans le réseau intranet ??
Merci
|
|
Haut |
|
|
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mars 2005, 22:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
non techniquement c'est l'administrateur réseau de l'entreprise.
Mais il faut savoir que si le réseau de l'entreprise est isolé correctement du net, comme ca l'est a mon travail, y'a aucun problème.
_________________ Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom
|
|
Haut |
|
|
naglafar
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mars 2005, 11:42 |
|
|
Normalement, techniquement c'est impossible d'accéder à un réseau intranet par internet simplement parce qu'ils ne sont pas connectés entre eux. Tu peux te connecté au serveur principal et il n'y a que ce serveur qui peut se connecter au réseau intranet et éventuellement te donner le droit d'y accéder. Mais tu ne peux pas accéder au intranet sauf si tu prends le contrôle du serveur, mais ça c'est impossible.
|
|
Haut |
|
|
Clodic
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mars 2005, 13:18 |
|
|
Donc si je comprend bien, le webmaster et l'administrateur réseau de l'entreprise ne peuvent pas savoir qu'une personne venant de "l'exterieur" a pu acceder au réseau Intranet.
|
|
Haut |
|
|
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mars 2005, 13:41 |
|
|
J'ai l'impression que tu te sens concerné par tout ça...
|
|
Haut |
|
|
Clodic
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mars 2005, 13:53 |
|
|
Stanley a écrit: J'ai l'impression que tu te sens concerné par tout ça... Un peu... mais c'est par curiosité !!!
|
|
Haut |
|
|
Invité
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mars 2005, 14:13 |
|
|
J'ai l'impression que tu veux PIRATER tout ca...
|
|
Haut |
|
|
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mars 2005, 14:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mars 2005, 14:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Clodic
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mars 2005, 14:45 |
|
|
Anonymous a écrit: J'ai l'impression que tu veux PIRATER tout ca... Tu plaisantes !!
Je suis pas informaticien !! D'ailleurs je ne sais même pas envoyer des virus et c'est pas mon but !!
C'EST JUSTE PAR CUIROSITÉ C'est pas interdit d'êter curieux non ??? !!!!!!
Merci pour tes liens Satdish
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mars 2005, 16:07 |
|
Modérateur |
|
|
Un intranet ne peut pas être accessible de l'exterieur puisqu'il se situe sur un serveur PHYSIQUEMENT séparé des serveurs hébergeant le site internet de l'entreprise en question...
En revanche, une partie de l'intranet peut être rendue accessible de l'exterieur : on parle alors d'extranet, mais il est nécessaire de posséder des codes d'accès, et pour cela, les pages en question sont hébergées sur les deux serveurs.
Le seul moyen restant pour entrer dans un intranet serait de se connecter à un ordinateur de la société qui, lui, est relié au serveur interne...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
naglafar
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mars 2005, 20:30 |
|
|
Exactement, c'est ce que j'ai voulu dire mais je n'arrivais pas à trouver les mots justes.
Et c'est pas la peine de t'énerver quand on te demande si tu as l'intention de pirater. Personnellement j'y ai aussi pensé quand j'ai lu ton message, c'est quand même une drôle de question, et puis le fait que tu t'énerves ça me met encore plus dans le doute. Enfin j'espère que c'est pas le cas comme tu l'affirme.
|
|
Haut |
|
|
Clodic
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Mars 2005, 12:26 |
|
|
naglafar a écrit: Exactement, c'est ce que j'ai voulu dire mais je n'arrivais pas à trouver les mots justes.
Et c'est pas la peine de t'énerver quand on te demande si tu as l'intention de pirater. Personnellement j'y ai aussi pensé quand j'ai lu ton message, c'est quand même une drôle de question, et puis le fait que tu t'énerves ça me met encore plus dans le doute. Enfin j'espère que c'est pas le cas comme tu l'affirme. Ne t'inquiète pas !! C'est juste une question que j'ai poser par curiosité et puis même si j'arrivais à pirater un service Intranet, je sais ce que je risquerais !! (cf article de "lejuvignen")
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|