Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 24 Août 2020, 21:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02 Message(s) : 426 Localisation : Paris
|
Oui, et surtout à l’Heure de Bachelot : le numéro de téléphone est le même pour Brunet ! Roselyne Bachelot qui, elle aussi, avait importé son concept d’émission de RMC…
Il est vrai que ton analyse sur les types de publics est pertinente, mais franchement, je pense vraiment qu’on peut essayer d’apporter un peu de culture et de hauteur aux « inactifs et retraités », sans considérer que ce soit réservé aux CSP+. Construire une offre vraiment alternative à ce qu’on peut trouver sur CNEWS ou RMC Story. La Médiasphère était à mon sens à cet horaire une super idée : parler de médias et de culture, tout en y ajoutant des débats : ça aurait pu marcher si on lui avait laissé un peu plus sa chance. Ça intéresse la cible et c’est mieux qu’une espèce de ersatz de l’Heure des Pros et des GG.
_________________ Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 12:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Catastrophe pour Brunet Direct, qui se fait meme depassé par France info avec 1.7 % de PDM et 66.000 Téléspectateurs. Se faire dépasser par France Info... Dans tout les cas, espérons que ça remonte vite. Mais en mème temps, le format de l'émission est presque caricatural. Brunet sautille tellement sur sa chaise, que la camera est obligé de le suivre. Et puis on se croirait vraiment dans les Grandes gueules... A suivre. https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... einfo.html
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 13:49 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1687 Localisation : Région de la crêpe
|
Ce qui montre bien que franceinfo va peu à peu faire sa place. Le rendez-vous annoncé dans Télérama va peut-être aider...
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 13:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5047 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: Se faire dépasser par France Info... Je ne vois pas bien en quoi se faire dépasser par Franceinfo: puisse être drôle... Franceinfo: est une chaîne info qui a toute sa place dans le PAF.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 14:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
CH97 a écrit: Sat One a écrit: Se faire dépasser par France Info... Je ne vois pas bien en quoi se faire dépasser par Franceinfo: puisse être drôle... Franceinfo: est une chaîne info qui a toute sa place dans le PAF. Oui a 0,5, 0,6 , 0,7 % de PDM Globale, oui elle a toute sa place dans le PAF C'est sur, tout n'est pas a jeter. La matinale est quand meme très bonne comparée a la matinale Rire et chanson de LCI et CNEWS. Mais en dehors de ça... Désolé mais je n’apprécie pas de regarder une chaine qui me fait la morale parce que je roule en Diesel et que je mange pas de Toufu ! Cette chaine prend ses téléspectateurs pour des enfants auquel il faut faire la leçon. Si au moins il enlever ses foutus modules ! Ca plombe la chaine !
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 17:01 |
|
|
Sat One a écrit: Catastrophe pour Brunet Direct, qui se fait meme depassé par France info avec 1.7 % de PDM et 66.000 Téléspectateurs. Se faire dépasser par France Info... Dans tout les cas, espérons que ça remonte vite. Mais en mème temps, le format de l'émission est presque caricatural. Brunet sautille tellement sur sa chaise, que la camera est obligé de le suivre. Et puis on se croirait vraiment dans les Grandes gueules... A suivre. https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... einfo.htmlN'oublions pas que JMM est un concurrent direct de Brunet... Mais visiblement, ce n'est pas terrible cette rentrée globalement pour la chaîne, pour certaines tranches battues par franceinfo et pulvérisé par CNews. Même Pujadas se fait dépassé par Ferrari...
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Lundi en attendant Tous en cuisine, je suis tombé sur la fin des Reines du shopping sur la Six. Et j'ai vu une ex célèbre chroniqueuse de LCI aujourd'hui reconvertie en ministre de la culture
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 20:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Lundi en attendant Tous en cuisine, je suis tombé sur la fin des Reines du shopping sur la Six. Et j'ai vu une ex célèbre chroniqueuse de LCI aujourd'hui reconvertie en ministre de la culture Sérieusement ?
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 20:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 20:30 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1687 Localisation : Région de la crêpe
|
Dans Culture média sur Europe 1, Charles Décant a précisé que la chaîne avait contacté les services du ministère de la culture qui ont confirmé l'autorisation pour diffuser cette émission.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui car cette émission a été enregistrée avant le confinement il me semble donc bien avant la nomination de notre chère Roselyne au ministère de la culture. Cette semaine c'est une spéciale célébrités.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 20:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
YOUN: a écrit: Dans Culture média sur Europe 1, Charles Décant a précisé que la chaîne avait contacté les services du ministère de la culture qui ont confirmé l'autorisation pour diffuser cette émission. M6, chaine privée, a besoin de l'autorisation du gouvernement, pour diffuser une émission ? Qui de plus , enregistré bien avant sa nomination ? Et manifestement, ça passe crème...
Dernière édition par Sat One le Mer 26 Août 2020, 20:42, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 20:42 |
|
|
C'est logique ! C'est vraiment être naïf que de penser que la politique ne joue pas un rôle clé concernant les médias. C'est illogique mais c'est le monde dans lequel on vit.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Que la Politique joue un role clé dans les médias, oui c'est un fait.
Que une chaine privée ( et même si on réfléchit bien publique aussi), demande l'autorisation au Gouvernement, pour pouvoir diffuser une émission, ça pose quand même une interrogation.
De plus, personne n'a mis , a ma connaissance, d'arme sur la tempe de Roselyne Bachelot pour l'obliger a participer a l'émission.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 26 Août 2020, 21:29 |
|
|
Que Brunet se fasse battre par la 27 ne me surprend pas.
Pas sûr que la greffe prenne, le public de Brunet n'a pas le réflexe LCI, et les bars PMU ou bistrots qui diffusent une chaîne info toute la journée sans le son, c'est souvent BFM TV ou CNEWS. Si ça ne marche pas, je pense qu'ils ont un plan B pour le mois de janvier.
Rochebin, c'est l'exact opposé de Brunet, et lui il a manifestement été recruté dans la perspective de la présidentielle 2022. Je me demande ce qu'on a pu lui proposer ou lui promettre pour le convaincre de quitter la RTS, mais sans doute d'autres perspectives qu'une quotidienne d'1h15.
|
|
Haut |
|
|