Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412 ... 565  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Sam 05 Sep 2020, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2057
Et dire qu’à l’époque, dans les premières années sur la 8, j’étais grand fan de TPMP et je regardais tout les soirs en rentrant du lycée..
Je me demande combien de personnes comme moi ont lâche l’émission petit à petit.

Cette émission est devenue une vaste blague, ce n’est plus un show mêlant humour et discutions médias mais juste une tribune où Hanouna crache sa haine sur TF1.
Mardi sur une heure d’émission, 6 sujets était consacré à TF1..
Même les fans les plus ardu ce sont rendu compte de la supercherie, Hanouna devrait vraiment changer mais il en est incapable, il a une haine contre TF1 viscérale, presque pathologique. Sa haine fait couler son émission et il s’en fou..

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Sep 2020, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2236
En clair, si "Balance ton post" commencera toujours à 17h45 avec des débats sur la société, dès 18h40, c'est le jeu "A prendre ou à laisser" qui sera diffusé pendant 40 minutes puis, aux alentours de 19h40, place à "Touche pas à mon poste" jusqu'à 21h15.

Joint par jeanmarcmorandini.com, Franck Apietto, Directeur Général de C8, confirme ces modifications et nous explique en exclusivité pourquoi la chaîne procède à de tels changements : "Notre priorité depuis le début de la saison c'est la sécurité de tous ceux qui travaillent en plateau après la crise du coronavirus. Depuis lundi, il n'y a que 7 minutes entre "Balance ton post" et TPMP, c'est à dire que pour nos équipes, il est très difficile de nettoyer correctement le plateau, les sièges, les tables. Nous sommes obligés de trouver une solution qui consiste, entre les 2 émissions, à envoyer Cyril sur un autre plateau, celui de "A prendre ou à laisser", ce qui va nous laisser 45 minutes pour tout nettoyer."
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... rquoi.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Sep 2020, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 341
Ils avaient pas pensé à ça avant ? :lol:

Ce serait pas plutôt les mauvaises audiences et qu'ils n'assument pas cette version là de la déprogrammation ? :twisted:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Sep 2020, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2236
Cyril hanouna persiste et ses grands admirateurs le croient
https://twitter.com/Cyrilhanouna/status ... 11651?s=19

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Sep 2020, 20:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5316
À part le noyau dur des fans d’Hanouna (de moins en moins nombreux), personne n’est dupe.
La deuxième partie de TPMP au niveau de l’audience sera sûrement de 20h50 à la fin pour tenter de cacher la misère comme la saison dernière. :roll:

Si TMC faisait la même chose avec Quotidien, l’émission dépasserait les 2 millions très régulièrement mais ils n’ont pas besoin de ça. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Sep 2020, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4597
CH97 a écrit:
Mais je n'ai en revanche pas compris pourquoi il a souhaité passer Balance ton post en quotidienne pour remplacer CQDLT : je ne pense pas que le public des fins d'après-midis de C8 soit prêt pour avoir une émission de débat sérieux avant une émission d'actu télé détendu, et les chiffres le montre pour l'instant. :?
Je m'était dit que c'était pour arrêter de tels débats dans TPMP, ce qui arrivait plutôt ces derniers temps, pour se concentrer sur l'aspect médias de ces débuts.
imperialpop_ a écrit:
Et dire qu’à l’époque, dans les premières années sur la 8, j’étais grand fan de TPMP et je regardais tout les soirs en rentrant du lycée..
Je me demande combien de personnes comme moi ont lâche l’émission petit à petit.
Beaucoup, beaucoup de personnes. Je me souviens que la plupart des personnes du forum par exemple étaient fans de TPMP sur France 4, quand c'était une émission média divertissante puis un peu sur D8 mais tout le monde en a eu plus ou moins marre avec le temps du côté happening et cherche-buzz à tout-va, puis maintenant du côté arrogant de Cyril Hanouna.
Positif a écrit:
En clair, si "Balance ton post" commencera toujours à 17h45 avec des débats sur la société, dès 18h40, c'est le jeu "A prendre ou à laisser" qui sera diffusé pendant 40 minutes puis, aux alentours de 19h40, place à "Touche pas à mon poste" jusqu'à 21h15.

Joint par jeanmarcmorandini.com, Franck Apietto, Directeur Général de C8, confirme ces modifications et nous explique en exclusivité pourquoi la chaîne procède à de tels changements : "Notre priorité depuis le début de la saison c'est la sécurité de tous ceux qui travaillent en plateau après la crise du coronavirus. Depuis lundi, il n'y a que 7 minutes entre "Balance ton post" et TPMP, c'est à dire que pour nos équipes, il est très difficile de nettoyer correctement le plateau, les sièges, les tables. Nous sommes obligés de trouver une solution qui consiste, entre les 2 émissions, à envoyer Cyril sur un autre plateau, celui de "A prendre ou à laisser", ce qui va nous laisser 45 minutes pour tout nettoyer."
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... rquoi.html
En clair, ils nous font des excuses en carton. On se réveille pas par rapport à la "sécurité" une semaine après avoir commencé, surtout qu'ils font des émissions tests avant.
D'ailleurs je me dis qu'à un moment, vu qu'ils trainent toujours avec APOAL, TPMP va commencer à 20h20. Et là on se demande quand l'émission va se terminer... Et les parties d'APOAL qui se terminent à 22h alors, c'est fini?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Sep 2020, 21:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
La raison invoquée est limite indécente vue les circonstances. D'autant que mettre APOAL entre BTP et TPMP va les obliger soit à garder le public de 17h30 à 21h30 soit à changer de public, ce qui dans un cas comme dans l'autre n'est pas très responsable d'un point de vue sanitaire. Par ailleurs tout le monde a bien compris les vraies raisons de ce changement. Il ne faut pas 45 minutes pour désinfecter 3 chaises et deux tables. Je rappelle que les bars et restaurants (par exemple) le font toute la journée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Sep 2020, 23:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 627
imperialpop_ a écrit:
Cette émission est devenue une vaste blague, ce n’est plus un show mêlant humour et discutions médias mais juste une tribune où Hanouna crache sa haine sur TF1.
Mardi sur une heure d’émission, 6 sujets était consacré à TF1..
Même les fans les plus ardu ce sont rendu compte de la supercherie, Hanouna devrait vraiment changer mais il en est incapable, il a une haine contre TF1 viscérale, presque pathologique. Sa haine fait couler son émission et il s’en fou..

Saturday24 a écrit:
Par exemple mardi il enterrait Laurence Boccolini sur France 2 après le score d'UN numéro de Mot de passe à 10h du mat. Le lendemain elle doublait son audience et elle s'installe déjà à plus de 10% la première semaine.

Voilà un contre-exemple. On peut évidemment reprocher que l'émission est très critique envers ses concurrents, mais on ne peut pas parler d'une "haine viscérale contre TF1", toutes les chaînes sont concernées ! Je pense que si quelqu'un s'amuse à faire les statistiques, ça serait à peu près équilibré.
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi Saturday24, "enterrer Laurence Boccolini" c'est exagéré : au contraire c'est presque celui qui l'a le plus défendu pendant la séquence. Comme souvent, tout ce qui se passe dans TPMP est attribué à Cyril Hanouna, même quand il n'en est pas le principal responsable. Logique mais dommage.

Pour ce qui est de la nouvelle programmation, l'excuse est évidemment bidon, mais bien tenté de la part de la direction.
Je pense que ça pourrait fonctionner, à condition que les horaires soient strictement respectées. APOAL en moins de 50 minutes, c'est largement possible comme ça a été le cas ce mercredi.
Reste à voir comment sera réorganisée la fin de semaine, même si ça parait plutôt évident : jeudi TPMP jusqu'à 22h puis hebdo de BTP et le vendredi suivrait le reste de la semaine avec, dans l'idéal, un vrai prime (les émissions animalières fonctionnaient bien sur cette case non ?)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Sep 2020, 1:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 589
Il fut un temps JMM était un bon journaliste et n'aurait pas publié une excuse aussi conne mais aurait parlé des audiences

Là c'est ridicule en plus du coup TPMP ne va pas démarrer avant 20h désormais

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Sep 2020, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 254
nictv a écrit:
Il fut un temps JMM était un bon journaliste et n'aurait pas publié une excuse aussi conne mais aurait parlé des audiences

Là c'est ridicule en plus du coup TPMP ne va pas démarrer avant 20h désormais

Qu'il relaie l'excuse officiel est une chose mais qu'il n'évoque jamais les mauvaises audiences est une honte.
Quotidien ferai les scores de Hanouna je vous laisse imaginer les titres qu'il mettrai sur ces "audiences acces 20h".
Sa complaisance envers c8/Hanouna n'est plus à démontrer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Sep 2020, 16:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2220
En effet, morandini et hanouna sont copains comme cochons depuis quelques années. Il faut voir leur entente comme un échange de bons procédés...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Sep 2020, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5338
Bartman a écrit:
imperialpop_ a écrit:
Beaucoup, beaucoup de personnes. Je me souviens que la plupart des personnes du forum par exemple étaient fans de TPMP sur France 4, quand c'était une émission média divertissante puis un peu sur D8 mais tout le monde en a eu plus ou moins marre avec le temps du côté happening et cherche-buzz à tout-va, puis maintenant du côté arrogant de Cyril Hanouna.

Pareil. J'ai commencé à regarder l'émission 3 mois avant la fin de sa diffusion sur France 4, mais ça passait tard le soir donc je regardais... la rediff du dimanche à 18h30 ! :)
Quand j'ai appris que l'émission allait passer sur le groupe Canal+ je m'étais dit "ça y est, ça va devenir vulgaire". On peux dire que j'avais vu juste... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Sep 2020, 19:58 
Inscrit sur les forums

Dans la modification de style, d'attitude d'Hanouna, il faut plutôt voir une intention de sa part d'adaptation à son public plutôt qu'un lien avec le changement de chaîne et donc de groupe télévisuel. Si la diffusion de l'émission avait continué sur france 4 à une case et diffusion similaires à celles lors de son passage sur D8, je suis certain que le changement aurait été exactement le même.
Je ne sais pas comment s'est déroulée la transformation aux débuts de l'émission sur D8 mais ces dernières années lui et ses équipes sont dans une optique d'évolution, d'adaptation régulière face au public, à ses demandes notamment et pour également faire face son concurrent direct. Ce qui engendre des choix assez médiocres parfois d'où la dérive de l'émission et la fuite de téléspectateurs dont vous parlez et dont j'ai fait partie. J'ai d'ailleurs juste regardé la première émission, pas encore regardé une autre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Sep 2020, 20:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 254
Pharcyde a écrit:
Dans la modification de style, d'attitude d'Hanouna, il faut plutôt voir une intention de sa part d'adaptation à son public plutôt qu'un lien avec le changement de chaîne et donc de groupe télévisuel. Si la diffusion de l'émission avait continué sur france 4 à une case et diffusion similaires à celles lors de son passage sur D8, je suis certain que le changement aurait été exactement le même.
Je ne sais pas comment s'est déroulée la transformation aux débuts de l'émission sur D8 mais ces dernières années lui et ses équipes sont dans une optique d'évolution, d'adaptation régulière face au public, à ses demandes notamment et pour également faire face son concurrent direct. Ce qui engendre des choix assez médiocres parfois d'où la dérive de l'émission et la fuite de téléspectateurs dont vous parlez et dont j'ai fait partie. J'ai d'ailleurs juste regardé la première émission, pas encore regardé une autre...

Son concurrent direct ? qui ? Quotidien, Zemmour ou les marseillais ? :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Sep 2020, 20:09 
Inscrit sur les forums

Tu trouves l'audience d'émission que les experts médias comparent systématiquement chaque matin à celle de TPMP et tu auras ta réponse. D'ailleurs à ce sujet, je n'ai pas encore vu de tweets "audiences" depuis la rentrée. Je ne suis aucune de ces personnes mais habituellement, je vois des retweets.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412 ... 565  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure