Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 0:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 1:15
Message(s) : 96
Quand la Formule 1 et la MotoGP seront de retour la grille va devenir un sacré casse-tête. De plus je suis assez sceptique sur le choix de Canal de garder les "pires" affiches pour les diffuser sur Multisports, une chaine assez anonyme et accessible via supplément. Le public qui était plutôt pro-Canal risque de l'avoir mauvaise je pense, alors que beIN aurait fait meilleure figure avec une diffusion sur ses canaux MAX accessible sans frais.

Après le départ de Stéphane Guy, quid des commentateurs ? La Premier League, coronavirus oblige, décale ses matchs sur 7/8 créneaux horaires, certains commentateurs devaient couvrir 2 voire 3 affiches par journées, là avec la Ligue 1 ça va être pire. Anthony Tobelem devrait garder la principale affiche Anglaise, pour l'affiche principale de Ligue 1 j'ai été très surpris de voir Paul Tchoukriel chiper la place de David Berger, j'imagine que ce dernier doit fulminer intérieurement.

Pour le reste des matchs, on a F. Marchal, C. Meynier, L. Duchesne, L. Deroin, X. Giraudon, P. Carayon ? Le reste je ne vois pas, ça risque d'être très léger. Peut-être du renfort du côté de Canal+Afrique ? (L. Gatounes, R. Hussonois) Un retour de Julien Brun ?
Lancer des chaines spéciales MyCanal c'est bien mais rien ne remplacera la qualité pure de l'image TV via box, sans compter que toutes les TV ne sont pas équipés de MyCanal, il y a aussi un temps de latence de 20 secondes environ entre le live TV et le digital...

Beaucoup de défis à venir pour Canal, ça va être extrêmement intéressant à suivre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 0:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Les 20 secondes c'était il y a 3-4 ans. Désormais c'est plutôt une dizaine de secondes tout au plus

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 3:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Canal+ s'offre des pages entières de pub dans la presse pour la ligue 1.
Image

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 9:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
OMVIDEOFR a écrit:
Les 20 secondes c'était il y a 3-4 ans. Désormais c'est plutôt une dizaine de secondes tout au plus


Su MyCanal on est bien sur l'ordre de 20 secondes. Je viens de faire le test entre France3 TNT et F3 MyCanal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 9:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Je confirme jarod692001. Et sur Molotov c'est encore pire. J'ai 40 secondes de décalage par rapport au satellite.
Pour caser la ligue 1, j'espère que Canal ne va pas miser en grande partie sur l'OTT. C'est vraiment une cata lorsqu'on n'a pas une connexion en fibre optique ou xDSL de qualité correcte. Avec ma box 4G, cela charge en 4K mais j'ai au moins 3-4 coupures par match ou par grand prix. La qualité d'image fait le yoyo. Le débit en 4G est là mais ce n'est pas très stable surtout le soir. Avec le satellite qui peut paraître désuet en 2021, c'est quand même plus confortable, aucune coupure et la qualité d'image reste constante. Pour en revenir à la ligue 1, je suis ravi de pouvoir suivre le classico dimanche sur Canal+.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 9:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 137
Par ailleurs, je me demande quand sera mis en place le protocole Low-Latency HLS d'Apple, qui permettrait de réduire radicalement le temps de latence quand on regarde une chaîne en direct, et dont les développeurs de Canal sont en train de travailler sur son élaboration dans myCANAL comme l'avait évoqué 01net dans cet article en juin dernier.

Pour en revenir à la nouvelle configuration des week-ends sportifs de Canal+, les grands "perdants" de cette programmation comme l'explique aujourd'hui Sacha Nokovitch dans L'Équipe semblent être la D1 féminine et la Premier League qui vont passer sur Canal+ Décalé (Sport WE). Et il y en a un aussi qui n'est pas évoqué : le National 1, qui a le meilleur match de chaque journée sur soit sur Canal+ Sport, soit sur Décalé, donc ça va être aussi compliqué de le caser sur certains week-ends aussi.
Sinon pour la Ligue 2 et le multiplex du samedi à 19h, ça réfléchit encore pour savoir s'ils vont le diffuser sur leurs antennes ou s'ils vont le passer à beIN (sachant qu'il y aura juste les moyens de production à payer, et Canal s'est engagé à les couvrir).
Mais j'avoue que je suis de plus en plus craintif pour pouvoir caser tous ces matchs entre la chaîne premium, C+Sport, C+Décalé et les canaux Multisports, car quand la Formule 1 et le MotoGP vont revenir en mars, on va sans doute de nouveau assister à des complications dans la programmation (et je pense plus particulièrement aux samedis quand on aura les essais qualificatifs et quelques courses annexes de F2, F3 ou encore de WSeries en plus). Et j'ai bien peur que 3 chaînes (C+, C+Sport et C+Décalé/Sport WE) pour pouvoir diffuser tout ça les week-ends, ce sera pas assez.

En tout cas, bon courage à toute l'équipe du service des sports de Canal pour gérer tout ça, et comme le dit SportsCanal, ça va être extrêmement intéressant à suivre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Beaucoup d'approximations dans l'article de 01net...

Néanmoins, c'est quasiment impossible d'aller en dessous de la latence TNT. L'OTT est même au dessus niveau latence avec le satellite.

Ça dépend aussi de la collecte des flux provenant des chaines. Certains opérateurs utilisés la reprise des flux Multistream de la TNT, d'autres reprennent un simple flux DVBS, d'autres encore, reprenant via des fibres noires... Ce qui fait qu'il n'y'aura jamais aucune latence qui fera 0...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 12:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Mediasportif a publié un tableau qui résume très bien la programmation pour les weekends, y compris avec la Moto GP et la Formule 1.

Les samedi après-midi de Canal+ Sport et les dimanche après-midi de Canal+ seront laissés vides de tout football ou rugby pour y caser les essais et les courses.

Les gagnants sont les abonnés qui n'ont pas le pack sport, et qui vont pouvoir regarder toute la Premier League sans payer plus, vu que les matchs vont être diffusés sur Canal+ Décalé. :lol:

https://www.mediasportif.fr/2021/02/06/ ... a-ligue-1/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Au final, on peut se demander si le pack sport sert encore a quelques chose... Parce que le foot hollandais sur Foot+...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 624
Il y a aussi Eurosport et beIN Sports dans le pack en question donc oui, il est encore utile pour ceux qui cherchent autre chose que les sports les plus courants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est nouveau Christian Jean Pierre dans le Canal Sports Club ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 875
Il était invité dans le cadre de la promotion de son livre 2026, l'année où le football deviendra américain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 264
SportsCanal a écrit:

Lancer des chaines spéciales MyCanal c'est bien mais rien ne remplacera la qualité pure de l'image TV via box, sans compter que toutes les TV ne sont pas équipés de MyCanal, il y a aussi un temps de latence de 20 secondes environ entre le live TV et le digital...


Je suis d'accord sur la latence de 20 secondes vérifiée à l'instant sur le rugby sur France 2. Mais mon combo Apple TV / MyCanal est très satisfaisant (interface, ergonomie, qualité : Canal UHD). J'ai d'ailleurs lâché toute box opérateur pour payer mon abonnement fibre 15 euros. Et dans l'avenir, cette latence est amenée à être réduite.

Pour revenir à la création de chaine, si elle doit se faire , ça pourrait être :
- Canal+ Ligue 1 en digital
- Canal+ Sport 2 (plus long à créer, convention, à voir à plus long terme si les droits sont sécurisés).
- Multisports est une possibilité mais à laquelle je n'ai absolument pas envie de croire.

D'ailleurs si les chaines digitales comme Canal Premier League jouent réellement leur rôle et ne se contentent pas de co-diffuser, n'est-ce pas suffisant ?

J'ai aussi une question subsidiaire. Il me semble que les déclinaisons Canal avaient une obligation de diffuser une large majorité des programme de la chaine "mère" à une époque. (D'où la diffusion de cinéma sur Canal+ Sport). Savez-vous depuis quand cette obligation a disparu ? Car la programmation de Canal+Décalé est très libre et va largement contribuer au dispositif. (Et tant mieux, elle mériterait d'être renommée je trouve).

Quoi qu'il en soit je pense que les solutions durables et lourdes (création pure de chaîne) ne devront être choisies qu'une fois qu'on verra plus clair sur les droits de L1 des prochaines années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
My canal est un complément, pas une substitution.

Dans ton schéma, les abonnés Satellite qui sont les plus rentables pour Canal+ et qui paye le plus , d'autant qu'ils sont engagé, ne pourrait pas bénéficier de l'intégralité de l'offre. Ce serait complètement incohérent !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 264
Sat One a écrit:
My canal est un complément, pas une substitution.

Dans ton schéma, les abonnés Satellite qui sont les plus rentables pour Canal+ et qui paye le plus , d'autant qu'ils sont engagé, ne pourrait pas bénéficier de l'intégralité de l'offre. Ce serait complètement incohérent !


Plus rentables je ne sais pas, la diffusion satellite ça coute cher. Mais là n'est pas le propos. A quoi servent ces chaines digitales si elles se contentent de co-diffuser le programme d'une chaîne par ailleurs déjà reçue ?

Bon point ce soir, United-Everton diffusé sur Décalé est bien en 4k sur le canal dédié avec le logo "Canal+Sport 4k". C'était peut-être déjà le cas mais je n'avais pas fait attention.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 13 Oct 2024, 23:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group