Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 224
Localisation : Lille
mystik91 a écrit:
Sat One a écrit:
My canal est un complément, pas une substitution.

Dans ton schéma, les abonnés Satellite qui sont les plus rentables pour Canal+ et qui paye le plus , d'autant qu'ils sont engagé, ne pourrait pas bénéficier de l'intégralité de l'offre. Ce serait complètement incohérent !


Plus rentables je ne sais pas, la diffusion satellite ça coute cher. Mais là n'est pas le propos. A quoi servent ces chaines digitales si elles se contentent de co-diffuser le programme d'une chaîne par ailleurs déjà reçue ?

Bon point ce soir, United-Everton diffusé sur Décalé est bien en 4k sur le canal dédié avec le logo "Canal+Sport 4k". C'était peut-être déjà le cas mais je n'avais pas fait attention.


Je te confirme que c'est rentable quand tu vois la location à 6€( à vie) de leur daube de cube G5 pour la réception sat.

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
En plus les offres satellite sont avec engagement 12 ou 24 mois.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 23:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 264
Les offres via les FAI sont aussi avec engagement.


Dernière édition par mystik91 le Dim 07 Fév 2021, 2:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 06 Fév 2021, 23:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
mystik91 a écrit:
SportsCanal a écrit:

Lancer des chaines spéciales MyCanal c'est bien mais rien ne remplacera la qualité pure de l'image TV via box, sans compter que toutes les TV ne sont pas équipés de MyCanal, il y a aussi un temps de latence de 20 secondes environ entre le live TV et le digital...


Je suis d'accord sur la latence de 20 secondes vérifiée à l'instant sur le rugby sur France 2. Mais mon combo Apple TV / MyCanal est très satisfaisant (interface, ergonomie, qualité : Canal UHD). J'ai d'ailleurs lâché toute box opérateur pour payer mon abonnement fibre 15 euros. Et dans l'avenir, cette latence est amenée à être réduite.

Pour revenir à la création de chaine, si elle doit se faire , ça pourrait être :
- Canal+ Ligue 1 en digital
- Canal+ Sport 2 (plus long à créer, convention, à voir à plus long terme si les droits sont sécurisés).
- Multisports est une possibilité mais à laquelle je n'ai absolument pas envie de croire.

D'ailleurs si les chaines digitales comme Canal Premier League jouent réellement leur rôle et ne se contentent pas de co-diffuser, n'est-ce pas suffisant ?

J'ai aussi une question subsidiaire. Il me semble que les déclinaisons Canal avaient une obligation de diffuser une large majorité des programme de la chaine "mère" à une époque. (D'où la diffusion de cinéma sur Canal+ Sport). Savez-vous depuis quand cette obligation a disparu ? Car la programmation de Canal+Décalé est très libre et va largement contribuer au dispositif. (Et tant mieux, elle mériterait d'être renommée je trouve).

Quoi qu'il en soit je pense que les solutions durables et lourdes (création pure de chaîne) ne devront être choisies qu'une fois qu'on verra plus clair sur les droits de L1 des prochaines années.


je pense qu'à la place de Canal+ décalé, il faudrait créer une nouvelle chaine non thématique, par exemple Canal+2 (comme à une époque en Espagne). Même si Canal ne garde pas toute la L1, il y a de quoi faire une seconde chaine généraliste avec une programmation plus sportive le week-end. Comme le fait Décalé mais il faut une cohérence.

L'abonnement Canal de base (à 20 ou 25€) avec Canal+ et Canal+2, pour que ce soit clair pour le téléspectateur comme pour celui qui souhaite s'abonner. Exemple bête, souvent, canal propose des essais de F1, des matchs de foot etc sur cette chaine, il y a un nombre incalculable de gens qui se plaignent, pensant ne pas recevoir la chaine... Là au moins ce serait clair, la numéro 2 pourrait proposer des primes inédits (garder un prime pour le top14, des soirées thématique, des avants match d'une heure, proposer des anciennes émissions aussi, faire un late show quotidien en 2ème partie de soirée...)
En tout cas il faut repenser et renommer Canal décalé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 07 Fév 2021, 0:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 264
Oui je suis d'accord. Le nom de Canal Décalé n'a plus de sens en tant que tel. Bien loin le prime de Canal diffusé en 2e partie de soirée et en prime le lendemain. Quelqu'un sait pourquoi la dénomination Canal+Sport Week-end n'apparaît plus ? Une remontrance d'un régulateur ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 07 Fév 2021, 12:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Elle apparaît encore dans la communication de Canal+, je ne crois pas qu'ils l'aient enterrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 07 Fév 2021, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Hier, c'était Canal+ Décalé. Pourtant c'était le Week-end et la chaine diffusait du sport !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 07 Fév 2021, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Sur le communiqué de Canal+ à propos des nouveaux droits Lligue 1, c'est bien Canal+ Sport Week End qui est mentionné : https://videoplusdms.blob.core.windows. ... bcf3dd.pdf

Peut-être que Canal+ Décalé reste Décalé quand un seul programme est diffusé (ce qui était le cas hier avec le match de Premier League) mais devient Sport Week End lorsqu'une programmation sport est prévue tout le weekend.

Perso je trouve ce nom toujours aussi idiot. Ils pourraient garder le nom Décalé en permanence. Je ne vois pas le problème qu'il y a à diffuser du sport sur une chaîne qui s'appelle Canal+ Décalé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 07 Fév 2021, 13:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Exactement. D'autant que le logo (ignoble) n'est pas cohérent avec Canal+ Sport.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 07 Fév 2021, 15:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
Mysto a écrit:
Mediasportif a publié un tableau qui résume très bien la programmation pour les weekends, y compris avec la Moto GP et la Formule 1.

Les samedi après-midi de Canal+ Sport et les dimanche après-midi de Canal+ seront laissés vides de tout football ou rugby pour y caser les essais et les courses.

Les gagnants sont les abonnés qui n'ont pas le pack sport, et qui vont pouvoir regarder toute la Premier League sans payer plus, vu que les matchs vont être diffusés sur Canal+ Décalé. :lol:

https://www.mediasportif.fr/2021/02/06/ ... a-ligue-1/


Mais si la chaîne CANAL+ Décalé est comprise dans toutes les formules (même la moins chère), ce n'est pas le cas de CANAL+ Sport.
Donc les abonnés qui n'ont pas CANAL+ Sport auront certes la Premier League, mais ils n'auront que peu de Ligue 1.

CANAL+ Sport n'est pas incluse dans la formule de base, il faut obligatoirement prendre le pack Sport+ ou le pack +DE CANAL+ (ou la formule Intégrale+).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 07 Fév 2021, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Sat One a écrit:
Beaucoup d'approximations dans l'article de 01net...

Néanmoins, c'est quasiment impossible d'aller en dessous de la latence TNT. L'OTT est même au dessus niveau latence avec le satellite.

Ça dépend aussi de la collecte des flux provenant des chaines. Certains opérateurs utilisés la reprise des flux Multistream de la TNT, d'autres reprennent un simple flux DVBS, d'autres encore, reprenant via des fibres noires... Ce qui fait qu'il n'y'aura jamais aucune latence qui fera 0...


Petite mesure de latence selon différentes sources pour celles que je peux recevoir :

1. Canal+ TNT (Paris Tour Eiffel)
2. Canal+ fibre avec la Freebox Révolution (flux HD) : + 3s/TNT
3. Canal+ depuis MyCanal sur mon Chromecast avec Google TV (flux full HD pour Android) : +1 min 38 s / TNT

Effectivement, en OTT, c'est pas terrible...

A noter que sur la Freebox, les flux HD+ sont souvent plus rapides que la TNT : France 2 TNT a 4s de retard sur le flux HD+ en fibre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 10 Fév 2021, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Ca bouge encore du côté du foot. Finalement le match du samedi 21h se jouera à 13h pour ne pas concurrencer le Top 14.

Reste à savoir si ce sera sur Canal+ ou Canal+ Sport. Si c'est sur Canal+, ça fera une grande journée sport de 13h à minuit.

https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/202 ... -samedi-l1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 10 Fév 2021, 17:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Samedi 20/2 à 13h ASSE v Reims sera sur Canal+ Sport...

:arrow: https://www.ligue1.fr/fr-FR/feuille-match?matchId=68347

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 10 Fév 2021, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est pas si mal. Canal+ n'est pas Bien Sport ou Eurosport...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 10 Fév 2021, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 264
Mail reçu de la part de Canal qui confirme que toutes les rencontres seront sur Canal+Sport pour ce week-end (hors les deux affiches sur Canal+).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 13 Oct 2024, 23:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group