Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 18 Mars 2021, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2104 Localisation : Région ligérienne
|
Marc Fauvelle, ce serait une excellente idée, il est naturel, pêchu, dynamique, pro, avec de l'expérience... Mais voudrait-il lâcher France Info, et qui pour le remplacer ? (Lorrain Sénéchal, Lucie Barbarin, Nicolas Teillard... Des pros dans la radio jaune, il n'y a que ça !)
Mais je verrais plus une inversion Samuel Etienne/Laurent Bignolas, ce dernier retrouvant la présentation de la matinale de France Info, comme lors de la première saison, il était tout bonnement excellent à la tête de cette tranche.
_________________ francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint __
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 18 Mars 2021, 23:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quelqu'un sait où la soirée spéciale Génération 2021 de ce jeudi soir est filmée ?
|
|
Haut |
|
|
Joredachef
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 18 Mars 2021, 23:51 |
|
|
Mysto a écrit: Quelqu'un sait où la soirée spéciale Génération 2021 de ce jeudi soir est filmée ? J’ai reconnu Ground Control un lieu très sympa dans le 12ème arrondissement de Paris qui est une espèce de Bar/scène musicale/lieu de vie (un peu bobo ) parfait pour des after work (hors COVID
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 0:11 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5439 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Je dirais même plus : c'est une émission réalisée par Jérôme Revon, qui l'on doit la réalisation de nombreuses émissions d'information pour France 2, tels que "La France en Direct", "Mots croisés" et même les premières éditions des JT de la chaîne, entre 94 et 99.
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 9:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Joredachef a écrit: Mysto a écrit: Quelqu'un sait où la soirée spéciale Génération 2021 de ce jeudi soir est filmée ? J’ai reconnu Ground Control un lieu très sympa dans le 12ème arrondissement de Paris qui est une espèce de Bar/scène musicale/lieu de vie (un peu bobo ) parfait pour des after work (hors COVID Merci ! je me disais bien que c'était un lieu du style.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 13:47 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5439 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Peut-on m'expliquer la mauvaise audience, d'hier soir ? À quoi est-ce dû ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 13:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au hasard je dirais : une émission qui s'adresse à un public qui n'a pas l'habitude de se mettre devant France 2, qui n'a fait que repasser en revue toutes les raisons du désespoir des jeunes en ce moment. Je n'ai vu que des petits bouts, c'était sûrement très informatif mais les jeunes ont envie de penser à autre chose.
Toutes les émissions de prime-time sur France autour du Covid ou de la crise actuelle ont plutôt fait des mauvaises audiences j'ai l'impression. Le public a plutôt envie de voir du divertissement en soirée, surtout après deux heures d'édition spéciale reconfinement...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 15:09 |
|
|
Mysto a écrit: Au hasard je dirais : une émission qui s'adresse à un public qui n'a pas l'habitude de se mettre devant France 2, qui n'a fait que repasser en revue toutes les raisons du désespoir des jeunes en ce moment. Je n'ai vu que des petits bouts, c'était sûrement très informatif mais les jeunes ont envie de penser à autre chose. Il faudrait avoir connaissance du score d'audience sur les 15/24 ans pour être sûr qu'ils avaient envie d'autre chose. C'est une émission qui leur était entièrement destinée. Toujours est-il que cet ultra-ciblage explique l'échec d'audience global du programme. Fallait-il donc programmer autrement l'émission (sur Franceinfo par exemple) ? Peut-être. Je n'ai pas de réponse. Un élément positif toutefois : plus de 70 000 offres d'emplois ont été proposées.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 16:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
C'est un échec cuisant, et qui n'aurait pas du être sur France 2. D'ailleurs, inviter des influenceurs , bof bof... Ça n'a pas marche, même la mire aurait fait mieux. Et ils se sont fait battre en nombre de téléspectateurs par Retrouvailles de Morandini sur NRJ12...
Encore un exemple, que quand un programme laisse a désirer, même si vous êtes en numéro 2, et bien vous pouvez vous faire dépasser ou presque par des chaines positionné en position 25...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 16:15 |
|
|
"Un programme qui laisse à désirer" Tu l'as regardé au moins ? On dirait pas...
|
|
Haut |
|
|
francois95
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 16:39 |
|
|
En vrai ils auraient mis un peu moins de moyens et l'auraient programmé uniquement sur twitch, ils auraient fait 20k viewers au moins (la partie twitch etait a 10k) et ça aurait été considéré comme un carton d'audience.
|
|
Haut |
|
|
Go99
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 16:45 |
|
|
Oui enfin la vocation de France Télévisions n’est pas d’alimenter une plateforme étrangère, appartenant à Amazon. Je voudrais bien comprendre la logique du groupe public d’ailleurs, qui a décidé de ne plus proposer des contenus sur intégraux sur YouTube, mais qui équipe Twitch de contenus frais dans le même temps.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 16:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
stargazer a écrit: "Un programme qui laisse à désirer" Tu l'as regardé au moins ? On dirait pas... Comme tout le monde, j'ai regardé, puis j'ai vite zapper. Mais manifestement , on a pas le droit de dire ce qu'on pense de cette émission... Croire que la télé et twitch c'est la meme chose... Grossière erreur.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 16:50 |
|
|
J'ai regardé jusqu'au bout pour ma part et j'y ai vu des témoignages très forts. Mais je rejoins cependant en grande partie le post de Linkinito sur le topic des audiences. Avec un bémol toutefois, je ne connais toujours pas la part d'audience réalisée par l'émission sur les 15/24 ans. Si l'ami Go99 pouvait nous la donner. Je le remercie d'avance.
|
|
Haut |
|
|
Go99
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 19 Mars 2021, 16:57 |
|
|
8,6%
|