Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mer 24 Mars 2021, 20:20 |
|
|
Bartman a écrit: Il y aura sûrement un nouveau nom pour les émissions passées. Pourquoi une overdose de Maison France 5 par contre? Parce que c'est c8 pardis, la chaine qui diffuse jusqu'à 20h non stop de bétisier certains jours, 10h non stop d'émission animalière le week end parfois, 11h de tpmp par jour etc
|
|
Haut |
|
 |
mikabv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Mer 24 Mars 2021, 22:59 |
|
|
Franchement, je trouve tous ces changements très prometteurs et même si la nouvelle formule de la chaîne risque de prendre du temps à s'installer, elle peut très bien se révéler payante sur le long terme.
Ils ont très bien compris qu'il était loin le temps où C8 pouvait s'imaginer rivaliser un jour avec M6 - et il fallait absolument se rendre à cette évidence et l'utiliser à son avantage pour proposer une chaîne de qualité avec une proposition unique, à plus petite échelle. C'est ce que cette stratégie propose. Et vu que le programme le plus performant de la chaîne en PDA n'est plus TPMP, mais bien Les Animaux de la 8 le dimanche, c'est une très bonne idée de creuser davantage la lignée de magazines légers et art-de-vivre, qu'ils avaient petit à petit délaissée depuis la reprise par le groupe Canal.
Ils sont en train de composer le nouvel axe principal du nouveau C8 : une riche collection de magazines feel good, thématiques et familiaux. On peut donc compter Les Animaux de la 8, Animaux à Adopter, M Comme Maison, Ensemble on Bricole, William à Midi, Direct Auto, Le Mag Qui Fait du Bien, Gym Direct, et donc le nouveau magazine culture de Philippe Labro. On notera également que la chaîne a repris le docu-réalité américain Tiny House à 6ter, qui sera proposé en matinée en quotidienne à la place des rediffs de TPMP dès le 12 avril, et la nouvelle case Jeudi Reportage devrait elle aussi changer pour une ligne éditoriale plus légère une fois le stock de docs police/pompiers écoulé.
Le grand mystère reste la question de l'access et de l'axe divertissement de C8, qui doit impérativement être développé pour espérer faire une bonne rentrée en septembre. Des jeux, du talk bienveillant, de l'humour, quelques grands divertissements de prime-time - il faut à tout prix s'attarder à la confection de ces programmes pour ne pas se retrouver à proposer quelque chose de mal ficelé et peu abouti en septembre.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5807 Localisation : Charente (16)
|
J'ai l'impression qu'on arrive à la fin progressive du règne Hanouna. Vu les changements annoncés dans les prochaines semaines, on voit bien que la chaîne change de cap ! Je ne regarde plus TPMP depuis vendredi dernier mais jeudi soir dernier, quand la porte-parole d'En Marche Maud Bregeon (qui était présente sur le plateau de TPMP) a dit a Cyril Hanouna une phrase du style "On en reparlera sur votre plateau en juin", il a dit "On ne sera plus là, laissez tomber", ça m'a interpellé.
Surtout que "Balance ton post!" semble s'arrêter dans quelques semaines d'après ce qui a été écrit ici. Pas étonnant qu'il ait arrêté la présentation pour la laisser à Eric Naulleau.
"A prendre ou à laisser" ne reviendra donc jamais. C'était prévisible. L'access va, semble-t-il, rester comme ça jusqu'en mai/juin (avec peut-être une fin de saison précoce pour le coup) mais la question est de savoir ce qu'il nous réservera après.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
Fandetv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 15:04 |
|
|
Balance ton post, je trouve ça dommage quand même, même si je préférais quand c'était le vendredi en deuxième partie de soirée. Contrôle du cafouillage etc... Et ça aurait pu toujours être sympa.
En attendant, je suis curieux de voir la future grillé des programmes de la chaîne, le budget à été mal géré, sino' il y avait moyen de faire quelque chose de c8, il y avait eu déjà des bons trucs sur la chaîne, comme la diffusion des hunger games, diffusion parfois de matchs de Ligue 1 au moment des fêtes, de top 14 etc...
Les terriens du samedi était une bonne émission mais trop chère à produire à ce qu'il paraît.
C'est la seule reproche que je puisse faire à Bolloré : Gros contrat avec H2o. Si tu aurais mis l'argent dans autre chose, je pense que c8 ça aurait pu être un truc tout à fait différent.
|
|
Haut |
|
 |
seydou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 15:22 |
|
Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22 Message(s) : 254 Localisation : Lille
|
Dani-016 a écrit: J'ai l'impression qu'on arrive à la fin progressive du règne Hanouna. Vu les changements annoncés dans les prochaines semaines, on voit bien que la chaîne change de cap ! Je ne regarde plus TPMP depuis vendredi dernier mais jeudi soir dernier, quand la porte-parole d'En Marche Maud Bregeon (qui était présente sur le plateau de TPMP) a dit a Cyril Hanouna une phrase du style "On en reparlera sur votre plateau en juin", il a dit "On ne sera plus là, laissez tomber", ça m'a interpellé.
Surtout que "Balance ton post!" semble s'arrêter dans quelques semaines d'après ce qui a été écrit ici. Pas étonnant qu'il ait arrêté la présentation pour la laisser à Eric Naulleau.
"A prendre ou à laisser" ne reviendra donc jamais. C'était prévisible. L'access va, semble-t-il, rester comme ça jusqu'en mai/juin (avec peut-être une fin de saison précoce pour le coup) mais la question est de savoir ce qu'il nous réservera après. Tout simplement à cause de l'euro 2021 Hanouna va écourter la saison pour ne pas se retrouver face au matchs.
_________________ fan de l'habillage canal+ (1995-2003)
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 17:50 |
|
|
Ah oui, quelle excuse va-t-il devoir trouver pour finir la saison le jeudi 10 juin, veille de l'ouverture de l'Euro 2021 ? En 2018, c'était "on n'a pas pris beaucoup de vacances pendant la saison donc on finit mi-juin". Aucun rapport avec la Coupe du Monde de football qui démarrait le 14 juin. Et l'année d'après, bizarrement, il a pas pris plus de vacances pendant la saison et il a fini comme d'habitude. Sinon, moi qui ne croyait pas du tout au passage de TPMP sur Canal+, je me mets à y croire (un peu plus) quand je vois les changements visibles à venir. Mais ça reste encore assez improbable pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 18:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5807 Localisation : Charente (16)
|
J'ai l'impression qu'il fait peur au sein du groupe Canal. C8 veut s'en débarrasser mais pour que la pilule passe mieux, on le transfère sur Canal+. Une décennie (à un an près) au quotidien et en direct, c'est du jamais vu j'ai l'impression. Puis, en le transférant sur Canal, il va remonter les audiences. Ça rappellera aussi les années "Nulle par ailleurs". Personnellement, pour C8, je verrais bien un jeu ou une émission du style "C'est mon choix" à la place. Evelyne Thomas aurait sa place. Elle est populaire et conviviale. On a parlé de Carole Rousseau qui prendrait du galon mais je la trouve froide.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 19:05 |
|
|
Il y a quand même de la marge entre "Nulle part ailleurs" et TPMP ! J'ai un peu du mal à croire que le groupe Canal + cherche à mettre fin au chapitre Hanouna, il garde son influence dans le groupe et est très proche des Bolloré. Si on l'exfiltre de C8, c'est pour aller sur Canal +. Mais quid de ses productions (low-cost) avec notamment ses documentaires ? Elles restent sur C8 ?
Je partage ton point de vue sur Rousseau, je l'ai toujours trouvé glaciale et peu sympathique malgré qu'elle ait bien incarné "Le Grand concours".
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 20:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Personnellement je verrai bien Dechavanne revenir en access.
Je suis d'accord aussi avec toi Dani-016 concernant Carole Rousseau : pour être allé à plusieurs tournages (un "Grand Concours" et un "30 histoires"), elle est plutôt froide et pas du tout proche de son public. Elle fait son travail et... c'est tout.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Glouglouste a écrit: Il y a quand même de la marge entre "Nulle part ailleurs" et TPMP ! Disons que Canal pourrait miser sur le divertissement en tout cas. Calvi, c'est (trop) sérieux.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 21:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Pourquoi pas, une émission d'information ou un journal ? A 19 Heures, en dehors des jts régionaux, il n'y'a personne...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 21:15 |
|
|
C'est ce que faisait Calvi non ?
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 21:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Plus ou moins mais plus tôt aussi. Mais si ça se fait, j'espère que ça sera sans Calvi ! C'est beaucoup trop mou ! Le jour de sa dernière, je sort le champagne ! Son émission aura quand même durée 3 ans ! Incroyable avec les scores qu'il fait.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 21:26 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Jeu 25 Mars 2021, 21:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suis admiratif de ton courage, d'avoir regarder Calvi depuis 4 ans  .
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|