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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 10 Mai 2021, 9:25 
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Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
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M6 va ressortir Jacques Pradel ! :lol: : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 1481423553

Si cela se fait, c'est une excellente nouvelle ! En plus en direct !

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"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 10 Mai 2021, 16:00 
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Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
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Semaine du 29 mai au 4 juin 2021 :


Samedi 29 :

21h05 : Hawaii 5-0 (inédit puis rediffusions)

Dimanche 30 :

21h05 : Capital ("C'est moi le patron ! Je crée ma boîte, du rêve à la réalité", inédit, avec Emmanuel Chain comme invité)
23h10 : Enquête Exclusive ("Miami, la ville la plus rebelle d'Amérique", inédit)

Lundi 31 :

21h05 : Patron Incognito (inédit puis rediffusions)

Mardi 1er :

21h05 : Le meilleur pâtissier - Les professionnels (inédit, la finale)
23h15 : Le meilleur pâtissier - Qui peut battre les professionnels ? (inédit puis rediffusion)
00h40 : Incroyables gâteaux (2 inédits puis rediffusions)

Mercredi 2 :

21h05 : Top Chef (inédit, seconde partie de la demi-finale)
23h20 : Top Chef - Les grands duels (inédit)
00h15 : Top Chef - Les meilleurs moments (inédit)

Jeudi 3 :

21h05 : Chernobyl (3 inédits, final de la mini-série)
00h45 : Retour à Tchernobyl (documentaire anglais, inédit)

Vendredi 4 :

21h05 : Bull (2 inédits puis rediffusions)


Dernière édition par _Max_ le Lun 10 Mai 2021, 16:04, édité 1 fois.

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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 10 Mai 2021, 16:02 
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Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
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L'épisode final de Chernobyl dure 72 minutes, il y avait largement de quoi le programmer le jeudi suivant plutôt que de faire finir la soirée 0h45... En plus ça aurait permis de diffuser le docu inédit à un horaire convenable.


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 10 Mai 2021, 19:58 
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Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
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ils doivent sentir le bide nucléaire arrivé à plein nez :mrgreen:


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 13 Mai 2021, 19:30 
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Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
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Vente de M6, la suite. TF1 reste toujours favorite mais la chaîne du groupe Bouygues prévoit un attelage avec un fonds d'investissement et Bertelsmann en actionnaire minoritaire. Plus d'informations sur le site des Échos.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... m6-1314952


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 13 Mai 2021, 19:38 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3431
Et si l'acquéreur était un outsider ? Il faut quand même se rappeler que Bouygues n'était pas le favori pour le rachat de TF1 en 1987 !

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Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 14 Mai 2021, 10:12 
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Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7721
La présidente de l'Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva, était auditionnée le mois dernier au Sénat en même temps que Nicolas de Tavernost au sujet de ce rapprochement. Le site du Sénat a publié le compte-rendu : http://www.senat.fr/compte-rendu-commis ... /cult.html

Voici un extrait de l'intervention de Mme de Silva. Sans dire quels seront les verrous mis en place, elle délimite ce que pourra être le champ d'intervention de l'Autorité :
Citer:
La mise en vente du groupe M6-RTL, qui a été annoncée par la presse, est une opération que nous suivons de près. Dans certaines hypothèses, l'Autorité de la concurrence française pourrait être conduite à se pencher sur ce point. En France, les acteurs audiovisuels se portent plutôt bien. Le système n'a donc pas si mal fonctionné au cours des années écoulées puisque, au moins en termes de rentabilité, plusieurs acteurs de la télévision gratuite et payante se sont maintenus et se sont même développés. Dans le cas de M6, il s'agit d'un succès qu'il faut reconnaître et porter au crédit de ceux qui ont porté ce projet depuis plusieurs années.

Le contrôle que l'Autorité de la concurrence exercera si elle est saisie va se déployer sur plusieurs points, selon la nature de l'entreprise qui souhaiterait racheter M6 et RTL. Quel sera l'effet de cette acquisition sur les différents marchés ? L'analyse portera à la fois sur les marchés liés au secteur de la télévision gratuite ou payante, selon la nature des acquéreurs, et ceci se décline sur toute une série de questions. J'ai mentionné tout à l'heure les acquisitions de droits : on peut avoir, selon l'acquéreur qui se présenterait, des effets très différents, par exemple sur les acquisitions de films récents.
Or c'est un élément important. Comme vous le savez, la chronologie des médias structure fortement notre analyse concurrentielle, puisque nous considérons que l'acquisition d'un film récent n'est pas du tout équivalente à l'acquisition d'un film de catalogue, qui présente une attractivité supérieure. Il existe en outre toute une série de contraintes à propos du moment auquel tel ou tel film peut passer à la télévision, notamment sur les chaînes gratuites ou payantes, de type Canal Plus.

Un autre point portera sur l'effet des acquisitions de droits audiovisuels en général. Cela peut aussi bien concerner des séries que des documentaires ou différents programmes de flux. Il s'agit d'analyses auxquelles nous sommes relativement habitués, les acquisitions des dernières années nous permettant de connaître certaines caractéristiques importantes du marché.

La télévision gratuite étant financée par la publicité, l'effet d'une acquisition sur le marché de la publicité est bien sûr l'un des points importants de l'analyse. Nous nous prononcerons à nouveau sur la façon dont le marché de la publicité télévisée fonctionne, en prenant en considération les différentes évolutions qui ont pu apparaître au cours des années récentes, dont le changement du cadre de la publicité télévisée pourrait constituer un point important, de même que les évolutions qui affectent la publicité en ligne. Celles-ci doivent-elles conduire à modifier le cadre d'analyse de l'Autorité de la concurrence et ses délimitations de marché ? Cela fait partie des sujets qui feront l'objet de toute notre attention.

Je précise que lorsque nous nous penchons sur un marché de ce type, il ne s'agit pas d'une analyse en chambre ou d'une analyse théorique, mais d'interrogations très poussées avec tous les acteurs du marché que sont les responsables des régies publicitaires, ceux qui achètent des espaces publicitaires, les annonceurs et les concurrents qui peuvent être affectés par ces évolutions.
C'est une analyse qui sera certainement longue, approfondie et très ouverte destinée à entendre les acteurs du marché, afin de se prononcer sur les réalités économiques telles qu'elles existent aujourd'hui.


On a un ordre logique d'analyse dans ce type d'opération : quels sont les marchés pertinents ? Quel est l'effet de l'opération ? Si cet effet présente une menace sur le plan de la concurrence, quelles sont les façons d'y remédier ? C'est à ce stade que peut intervenir le débat sur des engagements, qui peuvent être structurels, et que l'on peut demander à l'un des acteurs de revendre une partie de la cible qu'il souhaite acheter.
Ce peut être une option sur la table. On sait par ailleurs que, dans certaines configurations, toutes les chaînes, compte tenu des contraintes qui résultent de la loi de 1986, ne pourraient être conservées. Cela ajoute un élément de complexité à l'exercice.

Nous avons également parmi nos outils des engagements comportementaux qui peuvent, dans certains cas, être pertinents. Il faut aussi que cela réponde aux risques concurrentiels. Il peut s'agir de structures juridiques séparées, d'obligations de « muraille de Chine ». Ces outils ne sont mobilisés que dans la mesure où ils seraient une réponse efficace au risque concurrentiel qui aurait été identifié en amont.


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 14 Mai 2021, 14:20 
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Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
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Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
L'effet de la fusion sur le marché publicitaire ne peut être que en allant vers une augmentation des prix. Or ces prix ne sont pas régulés de quelques manières que ce soit, et ne touche en rien ou presque le consommateur, et encore moins le téléspectateur moyen.

Je ne voit pas ce qu'ils peuvent dire la-dessus.
D'autant que le prix du coca-cola a baissé ces dernières années.

Quand a l' acquisition des droits, je suis mort de rire. Les producteurs en France se font des "couilles en or", sur tout ce qui est droit de programmes de flux et droits cinématographique, et les droits associés qui vont avec. Et les chaines ne peuvent juste que sortir le chéquier sans avoir leur mot a dire sur l'ordre chronologique, ou presque. Là, il y'aurait a redire sur la législation...

Quand aux droits sportifs... Plus personne de raisonnable ne peut se les payer a part Canal+, et encore... Sur le clair, si TF1 et M6 arrivent a rentrer dans leurs couts, ça tient du miracle. Et je ne parle pas du service public , qui est obligé de diffuser cette pauvre coupe de France digne de la coupe du Zimbabwe, car rien d'autre est accessible financièrement.

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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 17 Mai 2021, 8:33 
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C'est aujourd'hui que le CSA prendra sa décision sur qui rachètera le groupe M6. Il y a des semaines, ils avaient annoncé que ça serait dans 10 jours donc c'est aujourd'hui normalement.


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 17 Mai 2021, 12:43 
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Le CSA? :roll:

Mais ils ont rien à décider dans ce dossier. :lol:


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 17 Mai 2021, 12:49 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3431
56infonews a écrit:
Le CSA? :roll:

Mais ils ont rien à décider dans ce dossier. :lol:


C'est plutôt l'autorité de la concurrence qui doit décider, non ?

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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 17 Mai 2021, 12:53 
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Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
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C'est uniquement : Bertelsmann.
L'autorité viendra ensuite valider ou non la vente comme pour une entreprise quelconque.


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 17 Mai 2021, 13:39 
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Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
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Article de Télérama : Donc TF1 toujours favori, Xavier Niel, Mediaset ou Daniel Kretinsky restent outsiders. M6 n'est pas véritablement la priorité de Vivendi. Bolloré profiterait de la situation pour surenchérir afin que Bouygues paye M6 au prix maximum...

Nicolas de Tavernost plaiderait pour TF1, il s'y verrait officier dans la direction de la Une ou de celle de Bouygues (et retarderait sa retraite en passant...).
Delphine Ernotte est plutôt favorable à un groupement TF1-M6 tout comme Pascal Rogard (Société des auteurs), l'Elysée est pour aussi. Les plus sceptiques sont les annonceurs et les producteurs.

Pour les salariés de M6, c'est "Tout sauf Bolloré" mais craignent une casse sociale en cas de reprise par TF1. Ils redoutent aussi que TF1 reprenne ses marques fortes ("Top chef", "L'amour est dans le pré" etc) sur leur antenne au détriment de M6.


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 17 Mai 2021, 15:34 
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Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4209
Soit le CSA, ou peut-être serait-ce aussi l'autorité de la concurrence, viendra à un moment dans l'équation concernant les chaines de la TNT qui serait possiblement vendues ou retirées.
Enfin bref la situation M6-TF1 semble se confirmer et tout le monde semble favorable.


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Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 17 Mai 2021, 15:58 
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Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Bartman a écrit:
Soit le CSA, ou peut-être serait-ce aussi l'autorité de la concurrence, viendra à un moment dans l'équation concernant les chaines de la TNT qui serait possiblement vendues ou retirées.
Enfin bref la situation M6-TF1 semble se confirmer et tout le monde semble favorable.


c'est à la fois le CSA et l'Autorité de la Concurrence mais pas au même stade

1) L'autorité de la Concurrence pose les conditions de fusion/acquisition (restrictives en l'occurence = cf Rachat de Direct 8 par Canal+)

2) Puis le CSA valide ou non le rachat (pouvant poser ses conditions lui aussi) (cf rachat de Numéro 23 par NextTv)

en tout cas ce sera un dossier lourd à gérer car beaucoup de règles à appliquer


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