Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 29 Sep 2021, 18:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Et c'est repartis pour un tour.... francois95 a écrit: Linkpa a écrit: Retour du public dans NOPLP Ils avaient dû enregistrer un stock d'émissions assez énorme. Le youtuber Franck Cotty qui a fait l'émission de vendredi dernier avait déjà mis en boite l'émission... Le 5 juillet! Soit 3 mois d'avance! Donc les mannequins gonflable bidons, c'est fini ?
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 29 Sep 2021, 19:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
NewsMedias a écrit: Très étonné de voir que France 2 n'a pas retransmis la cérémonie d'hommage national qui a été rendu mercredi après-midi à l'Hôtel des Invalides au Sergent Maxime Blasco tué au Mali il y a quelques jours. Une explication ? Diffusion sur France Info.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 29 Sep 2021, 20:24 |
|
|
stargazer a écrit: Sinon, dans un tout autre registre, la nouvelle émission politique "20h22" arrive ce jeudi avec Xavier Bertrand comme premier invité. Plus de précisions ici : https://www.leparisien.fr/amp/culture-l ... ssion=trueOn apprend ce soir que Jean Castex sera l'invité du 20h de TF1 demain...
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 29 Sep 2021, 20:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
La rentrée politique de la 2 n'est pas flambante quand même... On est a des kilometres de 2012.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 29 Sep 2021, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4986 Localisation : Région Corse
|
Il faut dire aussi qu'il y avait moins de chaînes à l'époque : seulement 19 début 2012 contre 28 aujourd'hui.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 29 Sep 2021, 21:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Euh..... Ca n'a pas grand chose a voir avec le fait que leur émission sur fond vert est a tout les niveau largement en deçà de ce qu'ils ont fait jusqu'a présent, et que leur 20h22 se lance avec Castex en Face.
Au passage, l'exécutif privilégie une nouvelle fois TF1 face a France 2.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 29 Sep 2021, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4986 Localisation : Région Corse
|
Du point de vue audiences, si, pas énormément, certes, mais ça joue un tout petit peu quand même. Le paysage politique a lui aussi changé, et pas forcément en bien, mais je ne m'éterniserais pas sur le sujet car nous ne sommes pas là pour débattre de ça. Quant au plateau, au risque de me répéter, il faut juger en priorité le contenu, et ne pas forcément se fier au décor, ou je rejoins une majeure partie des critiques. N'oublions pas au passage que ces débats sont organisés en vue d'une élection au combien capitale pour l'avenir du pays, et je ne dirais que ça.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Sep 2021, 8:58 |
|
|
CH97 a écrit: Il faut dire aussi qu'il y avait moins de chaînes à l'époque : seulement 19 début 2012 contre 28 aujourd'hui. Ce n'est pas tant le nombre de chaînes que le développement de celles-ci qui explique cette forte concurrence. Contrairement à 2012, France 2 n'a plus aujourd'hui le monopole de la grande émission politique régulière et doit maintenant composer avec les chaînes d'information en continu qui ont développé leur propre offre en la matière. Glouglouste a écrit: stargazer a écrit: Sinon, dans un tout autre registre, la nouvelle émission politique "20h22" arrive ce jeudi avec Xavier Bertrand comme premier invité. Plus de précisions ici : https://www.leparisien.fr/amp/culture-l ... ssion=trueOn apprend ce soir que Jean Castex sera l'invité du 20h de TF1 demain... Intérêts convergents. D'un côté, une chaîne qui veut savonner la planche de sa principale concurrente. De l'autre, le Premier ministre qui intervient face à un opposant et candidat à la présidentielle qui a ses chances. C'est de bonne guerre mais c'est vraiment pas de chance pour la 2 après la rentrée de sa grande émission politique de jeudi dernier face au débat de BFMTV et avec un décor qui n'était pas le sien. Notons que Marine Le Pen et Yannick Jadot ont fait baisser l'audience du 20h lundi et mardi (20.6 % et 19,7%). Une baisse légère en moyenne sur la durée du JT mais significative sur le créneau des interviews. Le JT est remonté à plus de 21 % hier soir sans invité. Comme les sondages politiques, les audiences TV sont un baromètre à l'instant T de la situation politique du moment.
Dernière édition par stargazer le Jeu 30 Sep 2021, 9:17, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Sep 2021, 9:04 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5427 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
CH97 a écrit: N'oublions pas au passage que ces débats sont organisés en vue d'une élection au combien capitale pour l'avenir du pays, et je ne dirais que ça. Ne pas oublier les législatives, dans la foulée des élections présidentielles !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Sep 2021, 11:33 |
|
|
stargazer a écrit: Intérêts convergents. D'un côté, une chaîne qui veut savonner la planche de sa principale concurrente. De l'autre, le Premier ministre qui intervient face à un opposant et candidat à la présidentielle qui a ses chances. C'est de bonne guerre mais c'est vraiment pas de chance pour la 2 après la rentrée de sa grande émission politique de jeudi dernier face au débat de BFMTV et avec un décor qui n'était pas le sien. Notons que Marine Le Pen et Yannick Jadot ont fait baisser l'audience du 20h lundi et mardi (20.6 % et 19,7%). Une baisse légère en moyenne sur la durée du JT mais significative sur le créneau des interviews. Le JT est remonté à plus de 21 % hier soir sans invité. Comme les sondages politiques, les audiences TV sont un baromètre à l'instant T de la situation politique du moment. Autant de contradictions dans un seul message, c’est assez savoureux. On y apprend que la soi-disante « chaîne de la politique » perd massivement des téléspectateurs quand elle accueille un invité politique (chiffres à l'appui) mais que dans la même temps sa principale concurrente aurait élaboré un stratagème pour contrer la présence d’un invité politique, à savoir Xavier Bertrand. Il faudrait savoir… En vérité, ce sont des interviews d’une nature très différente. D’un côté, il y a le Premier Ministre qui vient annoncer des mesures très attendues par les Français, car elles concernent concrètement leur quotidien. De l’autre, ce sera de la politique politicienne avec un candidat qui viendra dissoudre un secret de polichinelle. Les deux interviews sont d’ailleurs susceptibles de ne pas se chevaucher du tout…. Par ailleurs, ce côté « ouin-ouin », France 2 « n’a pas de chances » dès que la chaîne rencontre un revers (et c’est vrai qu’ils sont nombreux en cette rentrée) devient assez pénible. FASTCHECKING : Je note le « un décor qui n’était pas le sien » s’agissant du plateau de Élysée 2022. Si, si ce décor était bien celui de cette émission. À vous lire, on a l’impression que la direction artistique de l’info a été forcée et contrainte de récupérer une identité visuelle tombée du camion. La déferlante (légitime) de critiques fait que la chaîne va revoir sa copie mais il ne faut pas travestir la vérité en faisant accroire n’importe quoi. Cette séquence est d’ailleurs très significative de la fébrilité de la direction de l’information du groupe publique.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Sep 2021, 11:45 |
|
|
Ton incapacité chronique à envisager une discussion sereine te pousse à venir constamment gronder les membres sur ce forum. Il faut être sacrément mal dans sa peau pour s'énerver sur des sujets comme ça et guerroyer incessamment de la sorte... A ton blabla inutile et prétentieux, je répondrais simplement et très clairement qu'il n'y a aucune contradiction dans mon commentaire. Tout est très limpide et tout le monde aura compris sauf toi. Je te confirme par ailleurs que le fond vert de la première émission résulte d'un problème de délai dans la fourniture du décor. On pouvait s'en douter après la régression à laquelle on a assisté jeudi dernier et par rapport à ce que la chaîne a toujours proposé.
|
|
Haut |
|
|
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Sep 2021, 12:11 |
|
|
Ah c’est de mieux en mieux. On est maintenant mal dans sa peau quand on apporte un peu de contradiction. Certains ont reçu ici des avertissements pour des propos bien moins désobligeants que celui ci. C’est tellement puéril… Revenons au fond, car les pures attaques ad personam ne m’intéressent pas. D’abord, oui je confirme qu’il y a une contradiction à affirmer que TF1 cherche à savonner la planche de son concurrent tout en pointant la difficulté chronique que connaît le 20h de France 2 à accueillir des personnalités politiques sur son plateau (c’est d’ailleurs un vrai sujet car c’est relativement nouveau). Et encore une fois, il y a une forte probabilité que les interviews ne soient absolument pas opposées frontalement. Et sur le décor de « Élysée 2022 » (le titre définitif a été livré à temps ou pas ?), livraison ou non d’un nouveau décor, nouvel habillage ou non…tout cela dénote d’une impréparation assez sidérante de la part de la direction de l’information. Je note pour l’anecdote que tu affichais ici même ta satisfaction quant à ce nouveau décor jeudi soir. Avant de nous annoncer fièrement le lendemain (une fois l’audience connue notamment) que tu avais envoyé un tweet à la direction de la chaîne pour qu’elle procède à un changement de décor. Voilà c’est juste pour sourire. Je ne te gronde pas.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Sep 2021, 12:46 |
|
|
Tu n'apportes aucune contradiction raisonnable car tu es engoncé dans un schéma anti-France 2 maladif qui te fait forcer plus que cela ne devrait. De ce fait, il est très compliqué de répondre à un forceur qui a pourtant déjà été averti à plusieurs reprises pour l'ambiance délétère qu'il installe sur ce forum mais qui ne semble pas en réaliser la portée et qui continue à venir réprimander les membres de ce forum quand ces derniers ont le malheur de toucher à sa sacro-sainte chaîne (que cela soit sur ce sujet de l'interview politique ici-même, sur la nouvelle case horaire de "Koh Lanta" ou sur les difficultés de LCI).
Que les deux interviews ne soient pas l'une en face de l'autre, ça ne changera rien. Le 20h de TF1 profitera dans son ensemble de l'interview du Premier ministre. Et je répète que c'est de bonne guerre (tu comprends ça ?) et un coup habile de la part des différents protagonistes face à la nouvelle émission politique de France 2. Par ailleurs, de par sa structure d'audience plus "populaire" que celle du JT de France 2 (plus CSP+, professions intellectuelles, etc.), le 20h de TF1 a toujours été privilégié par le personnel politique pour faire des annonces et ce en dépit de la très forte réduction de l'écart d'audience en 20 ans. Il n'y a donc rien de nouveau contrairement à ce que tu crois.
Quant au fond vert, j'ai dit que je n'avais pas été choqué car je ne suis pas choqué par les fonds verts en règle générale contrairement à une majorité écrasante. La télévision allemande en use par exemple beaucoup pour ses émissions et ça passe très bien. Maintenant, un tournage sur le grand plateau du JT aurait eu plus de gueule que ce qu'on a vu l'autre jour mais c'est comme ça. J'attends patiemment la suite. Il est évident qu'un plateau flambant neuf dès la première émission aurait été préférable. Mais tant mieux pour toi car cet épisode t'aura au moins permis de taper sur la direction de l'information pour pas cher.
|
|
Haut |
|
|
jerome52
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Sep 2021, 19:50 |
|
|
Après le plantage de l'émission Élysée 2022, France 2 se rate aussi sur le format 20h22 lancé dans la foulée du journal. On nous avait annoncé un format plus court, plus vif, et une nouvelle façon de faire une émission politique pour attirer les jeunes. Et au final c'est une simple interview ! Quelle déception ! Il m'avait semblé lire que Mohammed Bouhafsi devait par exemple proposer un portrait original de l'invité etc. Rien de tout ça... Aucun effort sur la forme non plus, on aurait pu imaginer un habillage particulier mais non...
Je crois malheureusement que France 2 roule tout droit vers le mur pour cette élection présidentielle. Je suis très déçu.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 30 Sep 2021, 20:21 |
|
|
Une mauvaise impression, et tu dis déjà que la campagne présidentielle sera un fiasco pour France 2 ? C'est un peu aller en besogne, je trouve !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|