stargazer a écrit:
Ok. J'avais pu penser à un moment qu'une déclinaison pour les séniors allait voir le jour ^^
Le concours classique, quant à lui, a bien rajeuni son image ces dernières années.
Oui je pense que l'édition 2013 à Malmö marque le véritable tournant du concours avec une entrée de plein pieds dans les standards internationaux de divertissement.
France Télévisions ne s'y est pas trompé en passant le concours de france 3 à france 2 et avec une audience en constante évolution depuis (battant même régulièrement The Voice)
En 2014, le concours est diffusé pour la première fois en Chine.
En 2015, invitation de l'Australie, toujours renouvelée depuis
En 2016, première diffusion aux USA et participation de Justin Timberlake en Interval Act
En 2019, Netflix acquiert les droits de diffusions pour les USA (Madonna en Interval Act mais tout le monde veut oublier ce moment je pense)
En 2020, sortie d'un film sur Netflix dont une des chansons est nommé aux Oscars
En 2022, première édition du concours dérivé sur le territoire US "The American Song Contest" à partir du 21 février sur NBC.
Le Junior semble lui aussi prendre de l'ampleur.
Une ombre au tableau tout de même le concours Eurovision Asia qui n'aura finalement jamais vu le jour.