Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4929 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 14 Mars 2022, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Je ne comprends pas cette justification. En 2017 BFM TV et CNews avaient bien pu organiser un débat à 11 candidats avec le même temps de parole pour chacun, et ce pendant la même période d'équité que la soirée de ce soir...

J'ai l'impression que TF1 a trouvé une fausse excuse pour justifier son choix éditorial.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 14 Mars 2022, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
La transition entre J Arnaud et l'émission était tres drole , avec bouleau qui parle en off tres vite coupé par un coup de coude de AC Coudray quand elle se rend compte qu'ils sont en fait en direct :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Mars 2022, 7:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 147
Localisation : US West Coast
Je sais que ca n'est pas le topic de l'habillage du JT (SVP corrigez-moi si vous pensez que ceci devrait etre avec le topic de l'habillage general de TF1), mais avez vous remarque que le bed du generique de fin n'a plus d'animations dynamiques du globe en filigrane? On devient paresseux dans l'animation?

Par ailleurs je me demande si le gravitas audio du generique ne devrait pas revenir pour marquer un changement d'epoque, ainsi qu'une version plus rouge pour les editions speciales ou interruptions d'antennes qui risquent de se produire plus souvent que d'habitude.

Enfin, je me souviens que lorsque la nouvelle reorchestration a ete presentee a la radio en 2018 dans "L'instant M", une journaliste avait demande a Gilles Bouleau si le JT de TF1 serait le "JT des bonnes nouvelles" car le generique audio etait justement moin "grave", plus jovial avec son visuel dore, petillant bulles de Champagne.
Je suis sur que TF1 avait enregistre plusieurs versions, il serait peut-etre temps d'y songer. La guerre est en Europe.

Exemple de bed rouge utilise en 2007: https://www.youtube.com/watch?v=B6jfGuZjqn0

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Mars 2022, 10:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mysto a écrit:
Je ne comprends pas cette justification. En 2017 BFM TV et CNews avaient bien pu organiser un débat à 11 candidats avec le même temps de parole pour chacun, et ce pendant la même période d'équité que la soirée de ce soir...

J'ai l'impression que TF1 a trouvé une fausse excuse pour justifier son choix éditorial.

Evidemment. Si il faut l'inviter pour un entretien de 10 minutes au 20h, ils pouvait très bien le faire dans cette émission.
_Max_ sur le topic Audiences des chaines a écrit:
4,28 millions (19.9%) pour la spéciale Présidentielles de TF1 hier soir. 2 millions de téléspectateurs de perdus entre le début et la fin de l'émission d'après Kévin Boucher sur Twitter (mais avec un début à 20h20). Il serait intéressant de voir la courbe selon les candidats.

Au niveau de la réalisation, c'était ultra innovant de se débarrasser de la table, des chaises, et autres pupitres, et des plans + mobile que a l'accoutumé.
Sur le fond, c'est une horreur: On se serait cru dans une Fashion week, ou un défilé de mode. Concrètement, c'était : Assis, Debout, J'arrive, je repars, je reviens, et je repars. Ça n'a aucun sens.
Et évidemment, on perds tout le sérieux de ces émissions politiques, car un candidat qui prends la mauvaise sortie, il tombe sur son adversaire, et ça fait rire tout le public car "il n'a pas envie de se faire mordre".
Quand on perds 2 millions de téléspectateurs entre le début et la fin, et que on est obligé de mettre la partie "droit de réponse" a part pour rester au dessus des 4 Millions, ça veut tout dire...
Fmxsa a écrit:
Je suis sur que TF1 avait enregistre plusieurs versions, il serait peut-etre temps d'y songer. La guerre est en Europe.

Il serait surtout plus opportun de remettre le sonore historique de 1990, et d'arrêter de se "Francedeuxiser" avec des tikers immondes partout, les titres des sujets en bas qui ne servent a rien et autres bizarreries graphiques qui ne servent pas a grand chose... Quand on est leader, on ne s'inspire que rarement du dernier.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Mars 2022, 11:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4813
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Il serait plus opportun de remettre le sonore historique de 1990, et d'arrêter de se "Francedeuxiser" avec des tikers immondes partout, les titres des sujets en bas qui ne servent a rien et autres bizarreries graphiques qui ne servent pas a grand chose... Quand on est leader, on ne s'inspire que rarement du dernier.
Sauf que France·2 n'est pas la première à avoir fait ça : elle s'est inspiré des JTs de M6 qui ont intégré les titres de sujet en 2009 lorsque le 6 Minutes est devenu le 1945. Il faut savoir parfois rendre à César ce qui appartient à César. :arrow:

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Mars 2022, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
N DUPONT AIGNAN est invité ce soir au 20h de tf1, d'après vous quel spectacle a t'il prévu cette fois après sa sortie de plateau mythique en 2017 pour les memes raisons :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Mars 2022, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
C'était innovant sur la forme, on aurait cru à une présentation de catcheurs sur un ring. Mais en fait non, c'étaient des candidats à la Présidentielle. :lol:

Sat One a écrit:
Il serait surtout plus opportun de remettre le sonore historique de 1990


Petit aparté, déjà que je trouvais ce sonore saisissant et très "frappant", je le trouve aussi poignant depuis l'annonce du décès de JPP.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Mars 2022, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Ben rien, juste des sourires de sa part, NDA n'a pas fait le show au 20h cette année, pas de séquence zapping cette fois, il devait etre malade :mrgreen: , juste une fine remarque sur l'égalité du temps de parole à la fin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Mars 2022, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Des nouvelles de Jean-Claude Narcy, toujours bon pied bon oeil et qui rappelle un bon principe : https://twitter.com/ACCoudray/status/15 ... RJDcw5xONw


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Mars 2022, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
stargazer a écrit:
Des nouvelles de Jean-Claude Narcy, toujours bon pied bon oeil et qui rappelle un bon principe : https://twitter.com/ACCoudray/status/15 ... RJDcw5xONw

:lol: :lol: :lol: J'adore les coups d'oeils de Narcy sur la feuille pour ne pas se louper :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Mars 2022, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2886
stargazer a écrit:
Des nouvelles de Jean-Claude Narcy, toujours bon pied bon oeil et qui rappelle un bon principe : https://twitter.com/ACCoudray/status/15 ... RJDcw5xONw

Assez cocasse quand même quand on voit que TF1 use et abuse des titres anglais dans ses émissions :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Mars 2022, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Encore une itw tres interressante de télé loisirs, de J LEGROS cette fois
https://www.programme-tv.net/news/tv/29 ... e-pernaut/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 16 Mars 2022, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Krusty a écrit:
stargazer a écrit:
Des nouvelles de Jean-Claude Narcy, toujours bon pied bon oeil et qui rappelle un bon principe : https://twitter.com/ACCoudray/status/15 ... RJDcw5xONw

:lol: :lol: :lol: J'adore les coups d'oeils de Narcy sur la feuille pour ne pas se louper :lol:

Le "hi Jay C !", je m'y'attendais mais alors vraiment pas. :lol: Au fait, c'est censé passer à l'antenne ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 17 Mars 2022, 8:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Quel est cet OVNI (je n'ose pas dire in english WTF...) ? Pour la semaine de la langue Française ?
Finalement Narcy a une autre occupation qu'apparaitre durant quelques minutes lors du 14 Juillet. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 25 Mars 2022, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
La semaine prochaine, Julien Arnaud présentera le 13h. Ça commence à devenir inquiétant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4929 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 5:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group