Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Sam 26 Mars 2022, 21:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2991 Localisation : Sur ce message
|
Je me demande alors pourquoi ils ont fait tant de cinoche ces dernières années sur le canal 14.
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Dim 27 Mars 2022, 0:10 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
D’ailleurs je me demande comment ils vont gérer avec Roland Garros cette année. La première semaine du tournoi se retrouve en même temps que le festival non ? D’habitude en première semaine les matchs après 18h45 ou 20h basculent généralement sur France 4
|
|
Haut |
|
|
Krusty
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Dim 27 Mars 2022, 1:43 |
|
|
Effectivement , c'est la premiere fois je crois que le festival se finit si tard (28) en mai, habituellement c'est une semaine plus tot
De toute facon vu le peu de diffusion du festival sur france tv ça ne va pas changer grand chose en réalité, puisqu'ils en ont rien à faire, vu le peu de place qu'ils lui accordent en dehors des cérémonies, ils ne se géneront pas donc pour supprimer le début de leur émission cannoise que personne ne regardera
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Dim 27 Mars 2022, 9:04 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4969 Localisation : Auvergne
|
Loicdu34 a écrit: D’ailleurs je me demande comment ils vont gérer avec Roland Garros cette année. La première semaine du tournoi se retrouve en même temps que le festival non ? D’habitude en première semaine les matchs après 18h45 ou 20h basculent généralement sur France 4 Ce que j’imagine : France 2 rendra l’antenne vers 19h/19h15 sans bascule. Cela se faisait certains soirs de première semaine avant l’arrivée de France 4. Il y aura ensuite soit un seul numéro de N’oubliez pas les paroles (prévu comme ça d’avance dans les grilles et les enregistrements) soit deux numéros en version « écourtée » comme ils l’ont déjà fait soit pendant Roland-Garros justement soit lors des conférences de presse de Jean Castex.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 28 Mars 2022, 18:14 |
|
|
Ou bien peut-être une bascule sur France.tv dès 18h30 ? A suivre. CH97 a écrit: Le groupe public a publié il y a quelques instants ces comptes de l'année 2021 : France·tv reste à l'équilibre pour la 6e année consécutive, et cela malgré la prolongation du canal 14. Détail de l'article : https://www.ozap.com/actu/france-televisions-reste-a-l-equilibre-en-2021-malgre-la-prolongation-du-canal-14/615159Il n'y a pas eu un seul exercice en déficit malgré les restrictions budgétaires engagées par l'Etat dès 2018. A cela s'ajoute des audiences au beau fixe et des missions de service public approfondies avec des investissements dans la création audiovisuelle qui ont atteint la somme record de 440 millions d'euros. Reste à régler le problème de la précarité encore trop répandu dans cette maison. Il faudra par ailleurs continuer le rapprochement avec les autres entités publiques.
|
|
Haut |
|
|
remi basseur
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mer 30 Mars 2022, 19:47 |
|
|
Je ne l’ai pas vu passer sur le forum, mais sur l’application France.tv, le .tv arbore plusieurs couleurs. Je ne sais pas à quelle occasion cela est mis en place mais je trouve que ça ajoute un petit quelque chose.
_________________ Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mer 30 Mars 2022, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5036 Localisation : Région Corse
|
L'info est bel et bien passée sur le forum, dans le topic "Rénovation de sites internet".
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
MITEL
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Jeu 31 Mars 2022, 8:44 |
|
Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34 Message(s) : 131 Localisation : BLAGNAC (31)
|
Bonjour, depuis quelques temps les bulletins météo sont communs entre France 2 et 3. Et en régions c'est des bulletins grande région triste décision.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Jeu 31 Mars 2022, 9:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
J'ai remarqué ça. Soit c'est une question de budget, soit c'est un manque de personnels. On voit moins de nouveaux visages à la présentation des bulletins météo sur France Télévisions. France 3 a recruté Frédéric Vion. Anaïs Baydemir est en congé maternité et Fabienne Amiach est partie. Voir un bulletin météo le dimanche soir à 21h sur France 2 et le même à 21h05 sur France 3, c'est pas terrible !
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
esfan
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Jeu 31 Mars 2022, 15:49 |
|
|
Effectivement, Fabienne Amiach était la dernière présentatrice météo de France 3.
En effet, Myriam Seurat venait de France 2 (Télématin) et fait les bulletins météo sur les 2 chaînes. Virginie Hilssonne vient de BFMTV et est aussi présente sur les 2 chaînes publiques. Julia Martin fait les remplacements de France 2 et France 3 également.
Petit résumer des présentateurs météo de France 3 (depuis les années 1990): Fabienne Amiach (jusqu'en 2021) Florence Klein (jusqu'en 2014, remplacée par Didier Chaumont jusqu'en 2018) Jean-Marc Souami (jusqu'en 2018)
C'est dommage que France Télévisions mutualise tout et résonne en "holding", il n'y a plus de présentateurs attitrés des chaînes, on perd en identité des chaînes... C'est pareil avec la fusion des rédactions de France 2 et France 3 (par ex, Je suis toujours surpris quand je vois par exemple Jeff Wittemberg avec un micro France 3 à la main)
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Jeu 31 Mars 2022, 16:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Au final, il n'y a que Nathalie Rihouet et Valérie Maurice, présentes en alternance le matin, qui ne sont que sur France 2.
Virginie Hilssone-Lévy continue également à faire des remplacements pour BFM TV. Pendant de longues années, elle a été aussi joker pour la Chaîne Météo.
Il n'y a que Frédéric Vion qui reste uniquement sur France 3. Julia Martin a, quant à elle, commencé par France 3 pour aussi atterrir sur France 2 ces derniers mois. Peut-être qu'au retour d'Anaïs Baydemir, on retrouvera une configuration un peu plus "normal".
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Jeu 31 Mars 2022, 22:01 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5439 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
esfan a écrit: C'est dommage que France Télévisions mutualise tout et résonne en "holding", il n'y a plus de présentateurs attitrés des chaînes, on perd en identité des chaînes... C'est pareil avec la fusion des rédactions de France 2 et France 3 (par ex, Je suis toujours surpris quand je vois par exemple Jeff Wittemberg avec un micro France 3 à la main) France 3 est un cas particulier, En effet, elle dispose de ses propres moyens techniques et administratifs et a des Directions générales propres à chacune des Antennes régionales...et a son propre CSE (CSE France 3 Réseau)...Ce découpage date de 2016...Contrairement à l'époque Carolis-Duhamel, qui voulaient centraliser, la gestion de France 3. Voir le rapport Brucy, sur l'avenir de la chaîne... Même chose pour le Pôle Outre-mer (Les 1ères)
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Inconnu
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 12 Avr 2022, 15:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14 Message(s) : 65 Localisation : France (Essonne)
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 12 Avr 2022, 16:45 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5439 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Il faudrait partager les postes de directions, au lieu de tout cumuler... Les Directions générales propres aux chaînes, malgré leurs défauts, avaient un avantage...Chacun était à son poste Ce système existe encore à Radio France, malgré la présence d'un Directeur des Antennes... À noter un cas particulier, comme je l'ai résumé plus haut : France 3, qui a gardé un fonctionnement autonome avec la Direction générale de son réseau qui chapeaute l'ensemble des Antennes régionales... Celles-ci auront d'ailleurs beaucoup plus de poids, dans les années à venir, en raison de la Régionalisation de la chaîne...qui est un bon point pour Delphine Ernotte Cunci, qui en train de réussir là où ses prédécesseurs se sont cassés les dents !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 12 Avr 2022, 17:11 |
|
|
Euh... Les postes sont déjà partagés via une organisation transversale qui est maintenant la règle dans pratiquement tous les groupes audiovisuels. Je n'arrive pas à comprendre cette nostalgie des directions par chaîne. C'était une organisation coûteuse et très instable avec un turn-over incessant. Chacun était à son poste mais les occupants changeaient tous les deux ans en moyenne comme à France 2 (voir la liste de tous les directeurs qui se sont succédés). Aujourd'hui, tout le monde peut constater que c'est beaucoup plus stable et chacun est aussi à son poste (je pense d'ailleurs que quelqu'un sera nommé prochainement à l'unité fiction). Concernant France 3, il faudrait voir si la direction du réseau est rattachée ou non à la direction générale des antennes. Je n'ai pas l'organisation en tête donc je ne peux rien affirmer. En revanche, la partie nationale de la chaîne l'est.
|
|
Haut |
|
|