Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Avr 2022, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 795
On a surtout des politiques très nuls en communication...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Avr 2022, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Aussi en effet. Mais le coup de rejeter la faute sur les médias qui parlerait trop de l'Ukraine, c'est trop facile.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Avr 2022, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
stargazer a écrit:
Merci Glouglouste d'avoir répondu avec calme, tact et nuance et surtout de façon très juste.


Merci stargazer, je ne vais plus toucher le sol. :lol:


Sat One a écrit:
Ai je dit le contraire ? Non. J'ai moi même dit a mainte reprise qu'il était tous a coté de cette campagne. Ceci dit, c'est la faute non pas aux médias comme tu semble dire, mais aux politiques a commencer par le Président de la république qui n'a pas fait campagne et qui a donné une excuse a d'autres pour s'échapper de la confrontation des idées.

Lapix n'est pas accrocheuse. Bouleau est accrocheur y compris avec des personnalités qui si j'étais lui je me méfiait si il voulais garder sa place. Lapix frise surtout l'insolence parfois. Il est juste désagréable de voir Lapix se faire des candidats, y compris des gens pour lequel on a pas de sympathie particulière. Le coup de Bertrand illustre bien le personnage.


Ah mais je ne fais aucun reproche aux médias qui font ce qu'ils peuvent, je pense la même chose que toi sur cette campagne sans tomber dans la facilité et la démagogie.

Après les avis peuvent diverger. Lapix est "rentre-dedans" avec les politiques de premier plan et de tous bords. Est-ce que Xavier Bertrand lui en tient toujours rigueur de ce "scotchage oral" ? Même pas sûr, surtout que c'est lui-même qui a manqué de répondant à ce moment-là.

Bouleau était pugnace lors de ses premières années de JT, il semble se reposer sur ses lauriers depuis quelques temps. Il pose des bonnes questions mais sans relancer ni relever les propos des invités. Mais je me demande si ce n'est pas à cause de l'espace donné des interviews politiques au 20h de TF1 qui est désormais très minimaliste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Avr 2022, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
En parlant de la Queen Lapix, si mes souvenirs sont bons, elle avait dit que 5 saisons au JT serait la bonne durée pour elle. On y arrive. Quelque chose me dit cependant qu'elle va encore rester un certain temps.
De son côté, si Laurent Delahousse est reconduit la saison prochaine (fort probable), il battra le record de longévité détenu jusqu'à présent par David Pujadas (au-delà du fait bien entendu qu'ils ont occupé le poste respectivement le week-end pour l'un et la semaine pour l'autre).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 12 Avr 2022, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4855
Localisation : Auvergne
Emmanuel Macron sera demain à 7h40 dans Télématin.
Il est attendu également dans le 20H ce vendredi.

Il a refusé une spéciale « Élysée 2022 ». Celle avec Marine Le Pen est donc annulée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Avr 2022, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
Le Pen faut qu'elle tourne la page Dimanche+ ou Lapix faisait d'excellente interview, depuis qu'elle fait le 20h elle est fadasse et il ne ressort plus grand chose de ses interviews donc je comprend pas pourquoi elle a peur d'elle et idem pour Macron. Surtout pour un débat elle ne va pas faire grand chose. C'est la faute aux chaînes qui laisse le choix par peur de perdre l'exclusivité. Lapix devait faire 5 ans mais ira au delà car elle n'a aucune proposition ailleurs ... En tout cas je dois dire heureusement qu'elle était là dimanche soir pour sauver la soirée de France 2 ou elle a très bien géré seule car Delahousse préférait être dans son coin à vouloir être le leader de la soirée alors que c'est censé être un duo , je l'ai trouvé plan plan ennuyeux contrairement à Lapix et d'ailleurs Ernotte avait dit de Pujadas que c'était bon il avait fait son temps mais pour Delahousse qui va bientôt faire 16 ans la règle ne s'applique pas ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Avr 2022, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Elle n'a pas changé par rapport à "Dimanche+". Ses interviews sont toujours aussi ciselées et mordantes. On l'a encore constaté durant toute cette campagne (y compris la pré-campagne) au 20h comme dans l'émission politique. Ce style ne plait pas à tous les politiques alors que ces derniers devraient pourtant savoir qu'ils ont tout à gagner à être interrogés par un ou une journaliste pugnace, ne serait-ce que pour prouver leur capacité à se dépasser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Avr 2022, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Elle est surtout irrespectueuse et arrogante. Tout ce qui dégoute les Français des Médias et de la politique...

Le problème chez France 2, c'est qu'il n'y' a plus de juste milieu. Auparavant c'était Pujadas qui incarner ceci, d'ou le succès de DPDA entre autres, mais aujourd'hui entre Lapix, Salamé qui est plus proche de l'hystérie que autre chose, et Delahousse qui s'est complètement discrédité depuis cette interview déambulant comme un petit garçon dans l'Elysée, il n'y'a plus personne qui incarne une vision posée et non hystérique de la Politique.

A part peut-être Saint Cricq ou Letellier sur la 3. Voir même Bugier. Mais eux sont clairement au second plan dans cette présidentielle.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Avr 2022, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Je ne suis d'accord sur rien encore une fois surtout quand tu parles d'hystérie. Il y a une multitude de styles chez les présentateurs qui sont tous aussi différents les uns que les autres et qu'on aime ou pas. Pour ma part, je préfère le style Lapix au style Delahousse.
Et tu oublies l'excellente Caroline Roux dans ta liste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Avr 2022, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3070
Localisation : Montpellier
Je suis d'accord avec toi, surtout pour Caroline Roux, l'entretien d'Emmanuel Macron ce matin en était un bon exemple à mon avis : elle lui a posé des questions pertinentes en le relançant quand il le fallait et l'à coupé qu'à des moments où il partait dans des grands monologues. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Avr 2022, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
stargazer a écrit:
Je ne suis d'accord sur rien encore une fois surtout quand tu parles d'hystérie. Il y a une multitude de styles chez les présentateurs qui sont tous aussi différents les uns que les autres et qu'on aime ou pas. Pour ma part, je préfère le style Lapix au style Delahousse.
Et tu oublies l'excellente Caroline Roux dans ta liste.


Je préfère Lapix, Letellier, Delahousse voire même Salamé qui ont chacun des styles très différents à Caroline Roux que je n'apprécie guère. Comme quoi, les goûts et les couleurs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Avr 2022, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
L'animosité entre Lapix et Macron ne doit pas dater de hier si on se penche dessus : https://www.youtube.com/watch?v=U__bzBm-qNk

Nous sommes en Novembre 2016, la primaire LR est a son paroxysme, Emmanuel Macron est déjà candidat, et François Hollande n'a toujours pas annoncé sa non-candidature. Bref, une éternité.

ASL, encore à C à Vous, durant toute sa partie, se paye littéralement Macron, rigole pour tout et n'importe quoi, et se fout de lui. Que ce soit son programme ou son Livre.
Bref, avec le recul d'aujourd'hui on voit bien qu'elle ne le prend pas au sérieux, ou plutôt le sérieux nécessaire quand on reçoit un candidat a la présidentielle. Et que en face, Macron n'aime pas du tout ça. C'est en revanche moins tendu avec la partie avec Cohen et Lescure.

Depuis Lapix, sauf erreur de ma part, a du le recevoir qu'une seule fois, lors du Jt délocalisé aux Pays Basque en Août 2019, pour le sommet du G7...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Avr 2022, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Elle l'a interrogé une autre fois à l'Élysée avec Gilles Bouleau si mes souvenirs sont bons.

En tout cas, je trouve tout ça très "amusant". Quand elle est arrivée au JT, on l'a accusée d'avoir obtenu ce poste grâce à son mari, ami du président. Aujourd'hui, on l'accuse d'être trop critique avec lui. Quand on se voit accusé de griefs aussi contradictoires, c'est qu'on doit faire du bon travail.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Avr 2022, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4790
Localisation : Région Corse
On aura en tout cas bien compris que Sat One déteste Anne-Sophie Lapix.
Sat One a écrit:
Elle est surtout irrespectueuse et arrogante. Tout ce qui dégoute les Français des Médias et de la politique...
C'est sûr que les grands de ce monde n'aiment pas être bousculé sur des sujets où ils savent qu'il y a des points qui ne vont pas, mais il faut bien quelqu'un pour le faire.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 13 Avr 2022, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Je ne dirais pas plus que ce que Stargazer a dit. Juste qu'une fois de plus, les politiques démontrent que l'information n'est indépendante que quand ça les arrange. Et oui, c'est quelque chose que je vois beaucoup sur Twitter mais que je trouve pertinent, c'est ironique de vouloir discuter avec Poutine alors qu'on refuse de répondre aux questions d'Anne-Sophie Lapix...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 17:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group