Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 16 Avr 2022, 7:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: FredC. a écrit: Il y avait aussi les informations régionales et Tout le Sport, sur la case de Plus Belle La Vie, à une époque ! Un programme à caractère régional aurait du sens et participerait à asseoir l'identité de la chaîne. C'est d'ailleurs le choix qui a été fait le samedi avec "Cuisine ouverte". Surtout avec la régionalisation du réseau France 3 dans les années à venir, ça serait une idée de laisser le choix de la programmation de cette case à chaque antenne régionale. Que ce soit pour remplir avec des programmes régionaux ou nationaux.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 16 Avr 2022, 10:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Bartman a écrit: stargazer a écrit: FredC. a écrit: Il y avait aussi les informations régionales et Tout le Sport, sur la case de Plus Belle La Vie, à une époque ! Un programme à caractère régional aurait du sens et participerait à asseoir l'identité de la chaîne. C'est d'ailleurs le choix qui a été fait le samedi avec "Cuisine ouverte". Surtout avec la régionalisation du réseau France 3 dans les années à venir, ça serait une idée de laisser le choix de la programmation de cette case à chaque antenne régionale. Que ce soit pour remplir avec des programmes régionaux ou nationaux. Idée plus insensée que autre chose. Ça ne fera pas d'audience. Sans parler de la qualité douteuse des programmes régionaux, qui sont a quelques exceptions près, tout simplement inintéressant. Par contre, rallonger le 19/20 national jusqu'a 20h05/20h10, puis basculer sur une nouvelle formule rénovée de Tout Le Sport, ça serait une programmation intéressante. Je pulssoie l'idée du retour "des jeux de 20 Heures", mais le hic, c'est qu'on frole l'overdose, tant sur France 3 que sur France 2. Et ce sera surtout encore une fois ciblé sur les +70 ans. Au bout d'un moment , ça gonfle. Cette chaine doit se rajeunir, et pas devenir un ghetto à sénior hébergé en Ehpad.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 16 Avr 2022, 11:04 |
|
|
Le post de 56infonews sur "Les Jeux de 20 heures" était ironique, non ? ^^
La couleur régionale d'une case ne passe pas forcément par le réseau régional. Elle peut l'être aussi via l'antenne nationale. J'ai cité "Cuisine ouverte" diffusé le samedi qui est un programme national à coloration régionale et qui marche pas trop mal. Pour la semaine, il faut juste trouver le bon concept ce qui, j'en conviens, n'est pas une sinécure. Je ne pense donc pas que la direction opte pour ce choix en dehors des prises d'antenne événementielles. Quant à rallonger le 19/20 pour qu'il soit en concurrence avec le 20h même pendant 10mn, pardon mais c'est une idée qui ne doit pas être retenue.
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 16 Avr 2022, 11:13 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2110 Localisation : Calabria
|
Après 17 ans sur France 3, « Plus belle la vie » va bientôt disparaître. Si l’information n’a toujours pas été actée, les techniciens affirment que c’est bel et bien la fin et assurent que la société de production Newen a annoncé la nouvelle aux acteurs et aux auteurs. Cet arrêt fera suite à la fin de contrat entre la série et le groupe France Télévision le 31 décembre 2022. https://soirmag.lesoir.be/436515/articl ... politiquesEt selon Clément Garin Et contrairement à ce qu'annonce @le_Parisien et en accord avec ce que j'annonçais le 1er avril, l'arrêt se fera bel et bien "à la fin de la saison" selon eux, et non à la fin de l'année https://twitter.com/clem_garin/status/1 ... lcdAM1FeFA
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2022, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Non, c'est surtout que les seuls vrais programmes régionaux, c'est les JT ! Le reste n'est que foutaise, pour essayer de récupérer de l'audience sur France 2 pour pouvoir talonner TF1. Bref de la charcuterie mediametrique, qui d'ailleurs n'a pas démontrer son utilité pour France 2 et crée une chaine vide et pro troisième âge sur le canal 3.
Vivement 2025...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2022, 18:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5048 Localisation : Région Corse
|
Il suffit que je m'absente de ce forum une petite journée pour voir le retour des détracteurs du service public qui sont visiblement en pleine forme. Sat One a écrit: De la charcuterie mediametrique, qui d'ailleurs n'a pas démontrer son utilité pour France 2 et crée une chaine vide et pro troisième âge sur le canal 3. Toujours aussi mesuré dans tes avis... On note en tout cas ton mépris pour un public qui compose une bonne partie de l'audience. Bravo Sat One. Marguerite a écrit: La notion de "programme national à coloration régionale" est hypocrite et n'est qu'un prétexte pour mettre moins de programmes régionaux, et en matière de prétextes, France TV sont passé maîtres (mention spéciale pour le bulletin de météo régionale de France 3 après 20h, qui est un prétexte pour mettre de la pub après 20h). C'est tout aussi hypocrite de le découvrir aujourd'hui, mais tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent, aussi bien à la télé que dans la vie. Les groupes privées ne se gênent pas pour faire le même genre de choses, notamment TF1 avec ses téléfilms coupées en 2 parties pour avoir une page de pub en plus, alors je en vois pas pourquoi France·tv s'en priverait. Marguerite a écrit: Les programmes régionaux, les vrais, ce sont ceux des décrochages régionaux, c'est tout. Le reste n'est qu'escroquerie. Il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier, surtout à Pâques. Marguerite a écrit: France TV a besoin d'une remise à plat. Comme toute la télévision française d'ailleurs. C'est toujours facile de vouloir remettre de l'ordre dans quelque chose qu'on aime pas, mais je ne suis pas du tout pour cette méthode, il n'y a pas le feu au lac non plus.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2022, 19:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CH97 a écrit: Marguerite a écrit: La notion de "programme national à coloration régionale" est hypocrite et n'est qu'un prétexte pour mettre moins de programmes régionaux, et en matière de prétextes, France TV sont passé maîtres (mention spéciale pour le bulletin de météo régionale de France 3 après 20h, qui est un prétexte pour mettre de la pub après 20h). C'est tout aussi hypocrite de le découvrir aujourd'hui, mais tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent, aussi bien à la télé que dans la vie. Les groupes privées ne se gênent pas pour faire le même genre de choses, notamment TF1 avec ses téléfilms coupées en 2 parties pour avoir une page de pub en plus, alors je en vois pas pourquoi France·tv s'en priverait. Surtout que la chaine ne diffuse pas une seule publicité sur tout le long de ses JT, soit de 18h30 à 20h. Donc ils peuvent bien se permettre d'en mettre une petite à 20h15...
|
|
Haut |
|
|
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2022, 19:40 |
|
|
Si tu parles de France 3, elle en diffuse bien de 18h30 à 20h.
Une à 18h30 juste après le décrochage, une avant le JT régional, une après, et une juste avant le passage à 20h.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2022, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CH97 a écrit: Il suffit que je m'absente de ce forum une petite journée pour voir le retour des détracteurs du service public qui sont visiblement en pleine forme. Comme si on attendait sagement tes sages réactions pour dire ce que l'on pense de tel ou telles pratiques commerciales ou éditoriales du service public... CH97 a écrit: mais tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent, aussi bien à la télé que dans la vie. Les groupes privées ne se gênent pas pour faire le même genre de choses, notamment TF1 avec ses téléfilms coupées en 2 parties pour avoir une page de pub en plus, alors je en vois pas pourquoi France·tv s'en priverait. Merci de donc de confirmer que aujourd'hui il n'y'a quasiment plus de différence entre le privé et le public. Gros Bisous ! Si tu le démontre toi aussi ... CH97 a écrit: Sat One a écrit: De la charcuterie mediametrique, qui d'ailleurs n'a pas démontrer son utilité pour France 2 et crée une chaine vide et pro troisième âge sur le canal 3. Toujours aussi mesuré dans tes avis... On note en tout cas ton mépris pour un public qui compose une bonne partie de l'audience. Bravo Sat One. Ou tu vois du Mépris ? Moi contrairement a d'autres, je n'essaye pas de faire la politique de l'autruche pour conforter mes propres avis. En l'occurrence France 3 est devenue, surtout depuis l'arrivée des sbires de Ernotte, (mais ça avait commencer un peu avant) une véritable chaine pour Ehpad. C'est quasi unique en Europe, une programmation aussi vieillotte , vétuste qui vise essentiellement les séniors. Sans parler du démentelement de l'information. Il n'y'a pas un seul enfant (hors programmes jeunesses) ou jeunes (18/25 ans) en bonne santé, non séquestrée, qui est raisonnablement devant France 3, que ce soit en journée ou en prime-time. C'est juste pas possible avec une programmation pareille. Je ne vois pas pourquoi on ne se gênerait pas de caricaturer M6 en chaine pour ménagère (ce qu'elle est en grande partie), pendant que l'on épargnerait France 3 pour je ne sais quelle raison obscure. Et il n'y'a pas de mépris la dedans.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2022, 20:12 |
|
|
Marguerite a écrit: La notion de "programme national à coloration régionale" est hypocrite et n'est qu'un prétexte pour mettre moins de programmes régionaux Les programmes nationaux à coloration régionale ne sont pas des gadgets qui sont mis en grille juste pour faire beau. Des programmes comme "Des racines et des ailes", "Thalassa", "Faut pas rêver", "Les carnets de Julie" ou même les polars terroir du samedi soir participent à l'identité de la chaîne ancrée dans les régions au même titre que les antennes régionales dans leurs créneaux. Il ne faut pas opposer ces deux stratégies mais faire en sorte qu'elles se complètent. Le tout-régional comme le tout-national n'est pas l'option à suivre. Marguerite a écrit: Les programmes régionaux, les vrais, ce sont ceux des décrochages régionaux, c'est tout. Pas seulement. Une (ou plusieurs) antenne régionale peut aussi produire un programme à visée nationale. C'est le cas par exemple avec le magazine "Réseau d'enquêtes". Elles peuvent aussi piloter des retransmissions événementielles dans l'information, le spectacle vivant ou le sport. Les interviews des deux candidats finalistes à la présidentielle ont par exemple été produites par une seule antenne et diffusées ensuite dans les 24 antennes soit la totalité du territoire. D'autres programmes régionaux peuvent aussi être diffusés au niveau national via Franceinfo comme le magazine "Parigo" de France 3 Paris/Ile-de-France dédié aux transports.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2022, 20:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5048 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: CH97 a écrit: Il suffit que je m'absente de ce forum une petite journée pour voir le retour des détracteurs du service public qui sont visiblement en pleine forme. Comme si on attendait sagement tes sages réactions pour dire ce que l'on pense de tel ou telles pratiques commerciales ou éditoriales du service public... C'était de l'humour, mais ça n'étais visiblement pas assez clair... Sat One a écrit: CH97 a écrit: mais tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent, aussi bien à la télé que dans la vie. Les groupes privées ne se gênent pas pour faire le même genre de choses, notamment TF1 avec ses téléfilms coupées en 2 parties pour avoir une page de pub en plus, alors je en vois pas pourquoi France·tv s'en priverait. Merci de donc de confirmer que aujourd'hui il n'y'a quasiment plus de différence entre le privé et le public. Gros Bisous ! Si tu le démontre toi aussi ... Je te remercierais de ne pas m'envoyer de bisous, je ne te connais pas assez pour te permettre d'être aussi trivial avec moi. Le service public a tout de même des différences avec le privé, il faudrait vraiment être aveugle ou d'une grosse mauvaise foi pour ne pas voir ces différences. Sat One a écrit: Sat One a écrit: De la charcuterie médiametrique, qui d'ailleurs n'a pas démontrer son utilité pour France 2 et crée une chaine vide et pro troisième âge sur le canal 3. CH97 a écrit: Toujours aussi mesuré dans tes avis... On note en tout cas ton mépris pour un public qui compose une bonne partie de l'audience. Bravo Sat One. Ou tu vois du Mépris ? Moi contrairement a d'autres, je n'essaye pas de faire la politique de l'autruche pour conforter mes propres avis. En l'occurrence France 3 est devenue, surtout depuis l'arrivée des sbires de Ernotte, (mais ça avait commencer un peu avant) une véritable chaine pour Ehpad. C'est quasi unique en Europe, une programmation aussi vieillotte , vétuste qui vise essentiellement les séniors. Sans parler du démantèlement de l'information. Je ne fais pas l'autruche, je constate juste que le public de la télé est en grande partie âgé et que tu le déplores fortement, c'est donc une forme de mépris. Sat One a écrit: Il n'y'a pas un seul enfant (hors programmes jeunesses) ou jeunes (18/25 ans) en bonne santé, non séquestrée, qui est raisonnablement devant France 3, que ce soit en journée ou en prime-time. C'est juste pas possible avec une programmation pareille. Tu dois être extrêmement sûr de toi pour affirmer cela, mais ton affirmation est totalement fausse : il m'arrive de regarder France·3 de temps à autre le soir, et je suis en bonne forme. Encore une belle démonstration de mépris, domaine où tu es très brillant. Toutes mes félicitations Sat One.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Lun 18 Avr 2022, 20:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2022, 20:36 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4973 Localisation : Auvergne
|
Alors J’ai 26 ans et je regarde parfois France 3 : Quelques retransmissions sportives Quelques séries françaises (Alex Hugo ; Meurtres à… ou encore La Stagiaire) mais il est vrai que certaines ne sont pas faites pour moi. Plus belle la vie (depuis 16 ans mais donc plus pour longtemps !) Bon, après, cela représente une petite part de la grille. Globalement, quand je regarde la télévision sur le prime-time (moins qu’avant et de plus en plus via le replay), c’est quasiment que pour du cinéma, du sport et des séries. Très peu les divertissements, documentaires et magazines.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2022, 20:52 |
|
|
C'est normal tout ça. Mais il faut aussi savoir que les goûts changent avec l'âge. Quand on prend de la bouteille, on se met à regarder davantage de programmes que l'on qualifiait volontiers de "destinés aux vieux" quand on était plus jeune. C'est pour ça que je souris quand je lis parfois ici ou là que tous les téléspectateurs de France 3 seront morts dans 20 ans. C'est pas si simple Pour prendre un exemple tout personnel, il y a 21 ans, j'avais suivi la 1ère saison de "Loft Story" du début à la fin. Aujourd'hui, je n'aurais certainement aucune envie de regarder un programme pour 15/24 ans comme à l'époque. En revanche, je regarde beaucoup plus de programmes "patrimoniaux" (au sens large).
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2022, 20:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pourtant, nombre d'auditeurs de RTL sont passé au corbillard hein... Autant on peut admettre que les gouts changent selon l'âge, autant que France 3 deviennent une zone de non droit télévisuelle pour les personnes de moins de 70 ans, c'est juste pas possible. Ou alors c'est plus une chaine généraliste ?! Il serait par ailleurs intéressant de comparer la pyramide des âges et de la plaquer sur celle du téléspectateur moyen de France 3, ça serait particulièrement intéressant. Il n'y'a que le sport et quelques prime-time qui la tienne encore dans le monde des vivants. Et encore, quand Ardisson fait ressusciter les morts, ça veut tout dire...
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2022, 21:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne dis pas qu'il a tort, mais il ne faut pas exagérer non plus : on en peut pas dire que que France·3 soit une chaîne vide.
|
|
Haut |
|
|