Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 05 Mai 2022, 20:00 |
|
|
Newen reste un fournisseur important et si PBLV est arrêté, c'est avant tout pour des raisons d'usure et de baisse d'audience. Sachant aussi que dans la création, France TV ne peut pas produire en interne plus de 17.5 % de ses investissements, il sera toujours difficile de se passer d'un producteur comme Newen.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 05 Mai 2022, 20:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
stargazer a écrit: Sachant aussi que dans la création, France TV ne peut pas produire en interne plus de 17.5 % de ses investissements, il sera toujours difficile de se passer d'un producteur comme Newen. Voila aussi pourquoi il faut faire "la guerre aux producteurs" qui profitent allègrement de toutes les règles actuelles. 17.5% c'est bien trop peu. A minima, il faudrait etre a 1/3 pour que cela ai un vrai sens et que cela libère la dépendance de France Télévisions aux producteurs extérieurs .
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 05 Mai 2022, 20:31 |
|
|
D'ailleurs, les chaînes privées étant elles aussi limitées sur la production interne (part autorisée de 25 % me semble-t-il), il n'est même pas sûr que PBLV puisse atterrir dans le groupe TF1 rien que pour cette raison (sachant que les deux autres feuilletons doivent déjà absorber une bonne part de prod interne autorisée).
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 05 Mai 2022, 20:58 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2110 Localisation : Calabria
|
Dans une interview accordé ce soir à puremedias Stéphane Sitbon Gomez A la question un transfert d’un si grand soleil à la place de plus belle la vie sa réponse Est cash On n'est pas du tout dans cette hypothèse-là, balaie Stéphane Sitbon-Gomez. Aujourd'hui, notre priorité c'est de travailler sur l'activité à venir à Marseille". https://www.ozap.com/actu/prime-time-sp ... vie/616635
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 05 Mai 2022, 21:13 |
|
|
Positif a écrit: Dans une interview accordé ce soir à puremedias Stéphane Sitbon Gomez A la question un transfert d’un si grand soleil à la place de plus belle la vie sa réponse Est cash On n'est pas du tout dans cette hypothèse-là, balaie Stéphane Sitbon-Gomez. Aujourd'hui, notre priorité c'est de travailler sur l'activité à venir à Marseille". https://www.ozap.com/actu/prime-time-sp ... vie/616635Il ne faut surtout pas déshabiller Pierre pour habiller Paul !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 06 Mai 2022, 1:04 |
|
|
Sat One a écrit: Bon si on est "logique" : Si Newen gardent les droits, Newen en tant que filiale de TF1 devrait le produire pour ce dernier . En revanche, si TF1 n'en veut pas, on regarde qui Newen pourrait produire la série pour un client autre que TF1, en prenant note que ce ne sera pas France Télévisions, ni Canal+ pour des raisons évidentes de cibles qui ne sont pas les mêmes, à l'exception de C8 : il reste M6,C8, Altice et NRJ.
M6 à l'aube d'une probable fusion ira t'elle dessus ? Pas sur. Quand à Altice, ce serait hors budget pour eux, et tout sauf rentable pour une diffusion sur la 23. C8 pourrait le faire, mais ça demanderait des investissement à la hausse et une case de libre. Celle de 20h est actuellement occupée par un animateur hégémonique dont je tairait le nom. Quand à NRJ, inutile de dire pourquoi. c8 a déjà sa sitcom les filles d'à coté version 3, annoncée il y a un an et dont le 1er épisode n'a encore meme pas été tourné et le casting meme pas réalisé donc bon.... Du grand hanouna JLA
|
|
Haut |
|
|
MITEL
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 06 Mai 2022, 8:38 |
|
Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34 Message(s) : 131 Localisation : BLAGNAC (31)
|
Bonjour, l'arrêt de Plus Belle la Vie encore une des nombreuses erreurs de la direction de FTV.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 06 Mai 2022, 14:30 |
|
|
|
Haut |
|
|
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 06 Mai 2022, 16:52 |
|
|
Du coup si un prime spéciale est diffusé le vendredi pour le dernier jour, ça sera certainement en face de la Star Academy..pas sûre que ce soit une bonne idée.
Perso si j’étais eux, je ferais le prime un jeudi soir et le vendredi à la place de l’épisode de 20h20 une mini émission ou reportage sur la série. Je vois pas pourquoi aller obligatoirement jusqu’au dernier jour de la semaine pour terminer la série.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 06 Mai 2022, 17:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
stargazer a écrit: stargazer a écrit: Les 30 millions injectés chaque année dans le feuilleton "resteront" à Marseille pour produire des téléfilms et des séries : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... tor=AD-366Du coup, les 30 millions redéployés sur Marseille le seront vers 4 nouvelles mini-séries de 6 x 52' ainsi que trois unitaires. La série "Candice Renoir" quitte par ailleurs Sète pour la cité phocéenne : https://fo-francetele.tv/plus-belle-la- ... more-21442Du coup ceux de Sète tirent la langue...Ceci dit, ça permet aux équipes à Marseille d'avoir un sursis, qui a mon avis ne durera pas.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 06 Mai 2022, 17:16 |
|
|
Sat One a écrit: stargazer a écrit: stargazer a écrit: Les 30 millions injectés chaque année dans le feuilleton "resteront" à Marseille pour produire des téléfilms et des séries : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... tor=AD-366Du coup, les 30 millions redéployés sur Marseille le seront vers 4 nouvelles mini-séries de 6 x 52' ainsi que trois unitaires. La série "Candice Renoir" quitte par ailleurs Sète pour la cité phocéenne : https://fo-francetele.tv/plus-belle-la- ... more-21442Du coup ceux de Sète tirent la langue...Ceci dit, ça permet aux équipes à Marseille d'avoir un sursis, qui a mon avis ne durera pas. Sete ont toujours Demain Nous Appartient, même en soucis d’audience je pense que le soap rapporte plus économiquement parlant que Candice Renoir. Plus de nombreux films et projets sont dans cette ville. Ils sont pas à plaindre.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 06 Mai 2022, 17:21 |
|
|
A partir du moment où le budget création de France TV (notamment celui de la fiction) est sanctuarisé, il n'y a pas lieu pour les équipes de s'inquiéter. Je ne suis pas du tout surpris par ces redéploiements. Il y a quelques semaines, j'avais déjà indiqué sur ce forum que le budget fiction était garanti. Quand une fiction est supprimée, elle est automatiquement remplacée par une autre fiction. imperialpop_ a écrit: Du coup si un prime spéciale est diffusé le vendredi pour le dernier jour, ça sera certainement en face de la Star Academy..pas sûre que ce soit une bonne idée.
Perso si j’étais eux, je ferais le prime un jeudi soir et le vendredi à la place de l’épisode de 20h20 une mini émission ou reportage sur la série. Je vois pas pourquoi aller obligatoirement jusqu’au dernier jour de la semaine pour terminer la série. Ça peut être un mardi aussi comme de coutume. En l'occurrence le mardi suivant la dernière semaine. Histoire de bien marquer le coup.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 06 Mai 2022, 17:31 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5443 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Les Studios de la Belle-de-Mai sont rattachés à La Fabrique (Filière Production) du réseau France 3 ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 06 Mai 2022, 17:41 |
|
|
|
Haut |
|
|
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 06 Mai 2022, 20:35 |
|
|
stargazer a écrit: A partir du moment où le budget création de France TV (notamment celui de la fiction) est sanctuarisé, il n'y a pas lieu pour les équipes de s'inquiéter. Je ne suis pas du tout surpris par ces redéploiements. Il y a quelques semaines, j'avais déjà indiqué sur ce forum que le budget fiction était garanti. Quand une fiction est supprimée, elle est automatiquement remplacée par une autre fiction.. ouais mais faut arreter d'etre naif c'est un effet d'annonce, ne croyez pas qu'ils vont maintenir une telle somme tous les ans, là ils font un geste et annonce (surtout que c'est devenu politique) pour rassurer la 1ere année, puis basta, ils vont pas continuer éternellement alors qu'il n'y a plus de série quotidienne phare à tourner ! D'autant plus que les telefilms et series de prime se doivent d'etre dans toute la france et pas que ds le 13. On ne parle pas d'une chaine régionale là mais nationale !
|
|
Haut |
|
|