Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sergio
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 13:49 |
|
|
Gravity a écrit: Donc l'UEFA vend les 6 matchs de Ligue des Nations à TF1/M6 mais pas le potentiel Final Four où la France pourrait figurer en juin 2023 ? En tout cas, que la fusion aboutisse ou non, il ne devrait y avoir encore que TF1 et M6 autour de la table en 2023. De ce que j'ai lu, les 2 chaînes auraient remonté leur offre à 2,8 millions d'euros par match... Quid des autres grands pays européens ? La situation est-elle propre à la France ? Quels sont les montants versés par BBC, ITV, Rai, ZDF ?Pour l'Espagne, la publique TVE prolonge de 5 ans les droits de diffusion pour 140M€ (la TVE diffusera également une partie du mondial 2022 pour 49M€)
Dernière édition par Sergio le Ven 06 Mai 2022, 13:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 13:56 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5439 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
La France est l'un des seuls pays européens, où les chaînes publiques ne diffusent pas les matches de leur équipe nationale...Les autres pays le font via leurs diffuseurs nationaux et éventuellement quelques chaînes privées...Comment est-ce possible, malgré que l'UER ne détient plus les droits ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 14:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
C'est pas forcément un problème (même pas du tout) , et puis surtout ce n'est pas partout... Notamment en Angleterre ou ITV en diffuse un grand nombre pendant l'euro. Quand on jette plus de 100 Millions d'Euro pour 15 petits jours de JO, avec des droits réduits, forcement ensuite c'est compliqué d'investir dans autre chose...
La seule chose que le téléspectateur Français est en droit de demander, c'est que ce soit en clair. Ensuite que ce soit sur TF1, M6, Arte ou Chérie 25, il s'en moque comme de l'eau de rose...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 14:21 |
|
|
Sat One a écrit: Quand on jette plus de 100 Millions d'Euro pour 15 petits jours de JO, avec des droits réduits, forcement ensuite c'est compliqué d'investir dans autre chose... Ce sera l'événement sportif du siècle en France avec des audiences qui s'annoncent historiques à 40 % de pda minimum en moyenne sans discontinuer du matin au soir. L'investissement consenti est donc logique. FredC. a écrit: La France est l'un des seuls pays européens, où les chaînes publiques ne diffusent pas les matches de leur équipe nationale...Les autres pays le font via leurs diffuseurs nationaux et éventuellement quelques chaînes privées...Comment est-ce possible, malgré que l'UER ne détient plus les droits ? Inversement en France, la télévision publique diffuse des épreuves sportives qui ne le sont pas ailleurs, du moins pas dans de telles proportion comme Roland-Garros ou le Tour de France.
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 14:23 |
|
|
FredC. a écrit: La France est l'un des seuls pays européens, où les chaînes publiques ne diffusent pas les matches de leur équipe nationale...Les autres pays le font via leurs diffuseurs nationaux et éventuellement quelques chaînes privées...Comment est-ce possible, malgré que l'UER ne détient plus les droits ? Pour le mondial 2022 (toujours en Espagne), Les 3 principaux groupes TV ont fait une offre (2 groupes privées et le groupe publique), la TVE a simplement fait la meilleure offre. Edit : Et pour répondre au commentaire plus haut, la TVE diffuse aussi la vuelta (et le tour de France) sur ses chaines. Concernant Rolland Garros, il n'y a pas d'équivalent en Espagne.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 14:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
stargazer a écrit: Sat One a écrit: Quand on jette plus de 100 Millions d'Euro pour 15 petits jours de JO, avec des droits réduits, forcement ensuite c'est compliqué d'investir dans autre chose... Ce sera l'événement sportif du siècle en France avec des audiences qui s'annoncent historiques à 40 % de pda minimum en moyenne sans discontinuer du matin au soir. L'investissement consenti est donc logique. "Évènement sportif du siècle... " On dirait des mots tout droit sorti de la com de Discovery ou de France Télévisions. L'investissement est disproportionné par rapport aux droits qui ont été acquis. Et aux vue des audiences de cet été, je suis parfaitement convaincu que ces droits sont beaucoup trop cher, en plus dont nombres de compétitions ne feront pas d'audiences. En plus en plein creux Estival de surcroit. De plus, il y'a un désintérêt mine de rien face au sport à la TV. Tout sports et toutes chaines confondus. Les JO et l'Euro l'été dernier l'ont montré, le Tour de France dans sa moyenne mais sans plus, sans parler des Matchs de l'Equipe de France de football qui ne font plus vraiment recette. Et je ne parle même pas de la Ligue 1 ou 2. C'est un poil inquiétant quand on voit les sommes de Droits TV qui y sont associés.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 14:47 |
|
|
Je pense que tu ne réalises pas encore ce que vont être ces JO à Paris. Ça ne va pas seulement être un événement sportif mais un événement qui va engager tout le pays. On ne va parler que de ça. Tu te bases sur les audiences de Tokyo l'année dernière mais excuse-moi, ce ne sera pas du tout comparable...
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 14:49 |
|
|
Sat One a écrit: De plus, il y'a un désintérêt mine de rien face au sport à la TV. Tout sports et toutes chaines confondus. Les JO et l'Euro l'été dernier l'ont montré, le Tour de France dans sa moyenne mais sans plus, sans parler des Matchs de l'Equipe de France de football qui ne font plus vraiment recette. Et je ne parle même pas de la Ligue 1 ou 2. C'est un poil inquiétant quand on voit les sommes de Droits TV qui y sont associés.
Qu'est-ce que tu racontes ? Les JO de Tokyo ont fait une audience supérieure à ceux de Rio. Et bizarrement, tu ne mentionnes pas le Tournoi des VI Nations qui a battu tous les records cette année ! Les JO 2024, ce sera sans doute Londres 2012 puissance 1000 !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et vous deux, vous sur estimez totalement un événement qui certes est une Évènement de grande envergures , mais qui au dela de ça, n'attire pas des foules innombrables, et qui est composé essentiellement de sports anecdotiques. En dehors du petit Paris, ou se déroule l'essentiel des compétitions, non ça n'engagera pas tout le Pays.
Et justement, les VI nations sont l'exception, parce que en dehors de ça, tout les événements sont à la baisse, au mieux stable Ou légèrement positif. Mais non, il n'y'a pas d'engouement particulier en ce moment pour le sport, c'est un fait. On a connu mieux par le passé.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 16:55 |
|
|
Comme tu sembles être dans le déni le plus total concernant les JO, je te mets ce lien qui rappelle les performances réalisées lors des JO de Londres en 2012 (les derniers sans décalage horaire) : https://www.ozap.com/actu/audience-fran ... ive/442441Je n'invente pas les 10 millions de téléspectateurs et les près de 60 % de pda pour le 100m à 22h55 début août. Quant au sport en général, même s'il est parfois en baisse, les grands événements continuent de largement rassembler.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 17:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est toi qui est dans le déni, pas moi. Vous parlez tout les deux comme si ces scores était fait de 7h du matin à 22 h le soir. Or tu sait pertinemment que c'est faux, car ça dépend des compétitions et des compétiteurs. Je n'ai jamais dit qu'il n'y'aurait pas de grosses audiences, je dis juste qu'il ne faut pas tomber dans un délire total qui viserait a dire que les JO promettrait à France 2 du 60% de PDM journalier... Sans parler le fait que l'essentiel de la compétition sera sur Eurosport, et pas sur France 2/3.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 17:08 |
|
|
Personne n'a dit que ça fera 60 % de pda journalière sauf peut-être la cérémonie d'ouverture (qui avait fait 83 % de pda sur la BBC en 2012 avec des JO chez eux). Par contre, ça fera (au minimum) entre 30 et 40 %. Les JO ont cette particularité de voir les grandes compétitions emmener avec elles les plus petites vers des sommets d'audience. C'est ça qui est beau avec les JO.
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 17:10 |
|
|
TMC diffusera la finale de la Ligue des Champions féminine Lyon/FC Barcelone samedi à 19h. Commentaires : Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu et Marine Marck.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
@stargazer La cérémonie (ou plutôt les 2), il faudrait limite les mettre a part. Mais je maintiens que dans les JO, de nombreux sports n'attireront pas foule. Surtout si Luyat sévit. Je préfère 10h non stop de Montfort que 10 minutes de Laurent Luyat... Surtout qu'une nouvelle "génération" arrive et qui est aussi compétente. Je pense notamment à Flore Maréchal, Mathieu Lartot, ou encore Fabien Lartot pour ce qui reste de Football.
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 06 Mai 2022, 17:25 |
|
|
Gravity a écrit: TMC diffusera la finale de la Ligue des Champions féminine Lyon/FC Barcelone samedi à 19h. Commentaires : Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu et Marine Marck. Le samedi 21 mai prochain. La dernière finale avec un club français remonte à 2020 : Lyon face à Wolfsburg (1,09 million et 4.9% sur W9) avec une victoire des Françaises.
|
|
Haut |
|
|