Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Sam 05 Fév 2022, 23:56 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 10 Fév 2022, 17:21 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Ressemblance évidemment involontaire, je suis tombé par hasard sur ce visuel dans une vidéo sur Youtube : Un partie enfouie de mon cerveau s'est brusquement réveillée et a fait le lien avec... notre bien aimé générique de l'émission Champs-Elysées !
|
|
Haut |
|
|
yoon1
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 11 Fév 2022, 13:09 |
|
|
Je ne sais pas si vous aviez repéré cette ressemblance troublante avec la marque Slash de France.tv : https://stufish.com/
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 08 Mars 2022, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 816 Localisation : Val-de-Marne
|
Le problème avec le logo de France TV Slash est qu'il a un manque de personnalité. Donc énormément de marques utilisent aussi ce concept du cercle coupé pour former un S, comme par exemple SumUp, etc...
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
Aderlieste
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Lun 21 Mars 2022, 0:37 |
|
Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06 Message(s) : 55 Localisation : "ES"-29
|
Je suis désolé d’être en retard pour revenir ici, mais je viens de découvrir que le réseau brésilien TVS (propriété de l’homme d’affaires et présentateur Silvio Santos) a été inspiré dans les années 1980 par l’habillage de HBO de ces années. Le son a été maintenu dans le réseau qui a succédé à TVS, actuellement connu sous le nom de SBT, dans son premier habillage. https://www.youtube.com/watch?v=YUjSrX0TJ4E
_________________ Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Dim 08 Mai 2022, 15:19 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Ça faisait quelques temps qu'on n'avait pas eu des nouvelles du Kosovo. Cette fois-ci, c'est RTV Dukagjini qui fait une recopie d'un habillage de JT bien de chez nous : https://youtu.be/NnIDNJ1eSMg
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Dim 08 Mai 2022, 15:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2996 Localisation : Sur ce message
|
France 2 Va porter plainte ? D'ailleurs le final recopié est très moche
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Lun 09 Mai 2022, 14:16 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10099 Localisation : Paris
|
Belle trouvaille ! Dans un autre style, Polo9999 a partagé sur sa chaîne Youtube une archive (rare) de TV5 en 1990. Et on y découvre un sonore étrangement familier d'un générique sorti une décennie plus tard : https://youtu.be/TG55ridJJPM?t=16
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Lun 09 Mai 2022, 21:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Incroyable ce truc ! J'adore imaginer ce qu'aurait pu être le générique de C'est mon choix, si c'était sorti 10 ans avant !
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Lun 09 Mai 2022, 22:58 |
|
|
Je confirme, je me suis fais la même réflexion hier soir en regardant la vidéo de Polo9999, peut être le même compositeur. En tout cas, ça ne semble pas être du tout une musique originale de l'antenne, mais plutôt une musique d’illustration tirée d’une banque sonore. L’habillage de cette époque était beaucoup plus posé avec une sonorité très différente et créé principalement à partir de nappes et voix synthétiques.
|
|
Haut |
|
|
Andydidi88
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 17 Mai 2022, 22:39 |
|
|
@anthoo91 ancien membre du forum (et actif sur ce même sujet !) a réalisé un de ses premiers habillages TV ce soir sur C8, pour le prime "TPMP XXL : Les 10 émissions qui nous manquent le plus". Si tu passes par ici, félicitations d'abord pour ton parcours (j'appréciais déjà beaucoup les habillages fictifs partagés ici et sur ta chaîne YouTube), mais rassure-nous, tu sais que c'était pas un prime pour W9 hein ?
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 18 Mai 2022, 5:42 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3219 Localisation : Montpellier
|
J'avoue pour W9 : même police, même éléments graphiques et mêmes couleurs.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Aderlieste
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 24 Mai 2022, 11:25 |
|
Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06 Message(s) : 55 Localisation : "ES"-29
|
Je parcourais YouTube pour avoir des références en matière de composition musicale et je constate que la quatrième chaîne nationale de la radio tchèque, Český Rozhlas Plus (ce que je connaisse le plus proche en termes de programmation serait WDR5), a sorti il y a quelques années une habillage sonore très similaire à l'actuel de franceinfo par Jean-Michel Jarre. https://m.youtube.com/watch?v=YGkjQ0Hqg5Q
_________________ Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 24 Mai 2022, 15:21 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
A ce point-là c'est plutôt un cover qu'une ressemblance
|
|
Haut |
|
|
Juste Juju
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 25 Mai 2022, 10:29 |
|
|
Dîtes, il n'y a que moi qui trouve que le logo de l'émission de courbet : Ressemble à deux gouttes d'eau à :
Dernière édition par Juste Juju le Mar 28 Juin 2022, 12:18, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|