Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15718 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 848, 849, 850, 851, 852, 853, 854 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 30 Mai 2022, 14:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1530
Franchement, ce choix non assumé et assez hypocrite de la FFT et du Tournoi est encore plus humiliant pour le service public. "On va quand même le proposer gratuitement mais pas chez vous, alors que c'est normalement votre mission". Cela crée un précédent.
Après, je me demande si cela ne vient pas sanctionner les prises de position à l'antenne des journalistes. Je comprends totalement leur position mais le public ne peut pas être pris à témoin sur des histoires commerciales de droits TV et de diffuseurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 14:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1986
Tant mieux ! Leur prise d’otage de l’antenne en tapant pendant des minutes et des minutes sur amazon était assez pathétique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 14:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Je n'aime pas crier au loup comme le fait en permanence Twitter mais je ne suis pas loin de penser que c'est l'année de trop pour Laurent Luyat en poste depuis pratiquement 20 ans à Roland Garros.
De plus, il en fait des tonnes sur Amazon, encore aujourd'hui en ouverture d'antenne. Même pas sûr qu'Ernotte et Le Lay approuvent son initiative à l'antenne alors que tout se déroule en coulisses...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5195
imperialpop_ a écrit:
Tant mieux ! Leur prise d’otage de l’antenne en tapant pendant des minutes et des minutes sur amazon était assez pathétique.

Personnellement je les comprends... de façon générale on vient parler du "sport accessible à tous", et dans tous les domaines du fait de ne pas vendre le "français" à l'étranger ou aux GAFA, et la FFT vend une partie de Roland-Garros à Amazon Prime (qui représente une audience quasi confidentielle au passage). En même temps 15 millions d'euros ça ne se refuse pas, hein ? Force est de constater que l'argent achète tout :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 15:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 630
L'attitude des intervenants à l'antenne sur France Télévisions n'a certainement pas aidé. À trop vouloir forcer la décision, c'est l'exact opposé de ce qu'ils voulaient qui s'est produit.
eddy0131 a écrit:
Personnellement je les comprends... de façon générale on vient parler du "sport accessible à tous", et dans tous les domaines du fait de ne pas vendre le "français" à l'étranger ou aux GAFA, et la FFT vend une partie de Roland-Garros à Amazon Prime (qui représente une audience quasi confidentielle au passage). En même temps 15 millions d'euros ça ne se refuse pas, hein ? Force est de constater que l'argent achète tout :roll:
C'est bien naïf de croire qu'on peut avoir tout sans contrepartie. C'est pas nouveau cette volonté de faire monter les enchères. Quant aux audiences, on a pas de chiffres officiels mais l'acquisition des droits de la Ligue 1 semblent montrer que ça ne va pas si mal que ça...

Dernière édition par Doug le Lun 30 Mai 2022, 15:46, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 15:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
La démagogie (bouh l'argent à 15 millions) ça va bien 2 minutes. L'accord a été acté en 2019 entre FFT, Amazon et France Télévisions sur un partage des droits, dont les fameux night sessions, à partir de 2021. Ce n'est pas en agitant les moulinets à mi-parcours qu'il faut changer les règles.
Je comprends France Télévisions et il est normal qu'ils aient tout fait pour que le match se déroule en journée sur leur antenne mais prendre à témoin les téléspectateurs comme le fait Luyat, une première fois passe comme l'année dernière, quand il remet le couvert, ça en devient exaspérant.

Dernière édition par Glouglouste le Lun 30 Mai 2022, 15:35, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 15:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1769
Il n'y a pas que la question de la diffusion qui entrait en jeu : la FFT a vendu les billets de la night session au prix fort en promettant "la meilleure affiche de la journée". Difficile de programmer autre chose que Nadal/Djokovic vu les autres affiches proposées ce mardi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7703
Gravity a écrit:
Franchement, ce choix non assumé et assez hypocrite de la FFT et du Tournoi est encore plus humiliant pour le service public. "On va quand même le proposer gratuitement mais pas chez vous, alors que c'est normalement votre mission". Cela crée un précédent.

"Hypocrite" est le bon mot. Autant, il n'y a rien à redire sur l'affiche Nadal/Djokovic programmée en session de nuit et diffusée par Prime Video (même si l'on pouvait espérer qu'elle soit exceptionnellement proposée sur France TV pour le plus grand nombre), autant je trouve très, très limite que cette affiche soit proposée en clair par Prime Video.
Pardon mais les sessions de nuit, c'est un lot à part entière. Soit la FFT le confie à un diffuseur à péage (ce qu'elle a fait), soit elle le confie à un diffuseur en clair. On ne peut pas vouloir le beurre (des revenus en forte hausse) et l'argent du beurre (l'exposition en clair).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 16:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5195
Glouglouste a écrit:
La démagogie (bouh l'argent à 15 millions) ça va bien 2 minutes. L'accord a été acté en 2019 entre FFT, Amazon et France Télévisions sur un partage des droits, dont les fameux night sessions, à partir de 2021. Ce n'est pas en agitant les moulinets à mi-parcours qu'il faut changer les règles.

Doug a écrit:
C'est bien naïf de croire qu'on peut avoir tout sans contrepartie. C'est pas nouveau cette volonté de faire monter les enchères. Quant aux audiences, on a pas de chiffres officiels mais l'acquisition des droits de la Ligue 1 semblent montrer que ça ne va pas si mal que ça...

Je reproche surtout (en général) le discours parfois moralisateur envers la population sur le fait de consommer "français", lutter contre les "entreprises étrangères" etc, mais qui, quand l'argent entre en jeu, les dirigeants oublient tout et la font à l'envers... exemple samedi lors de la clôture du Festival de Cannes, avec un discours d'une "dame" (dont je n'ai pas le nom) qui disait "le cinéma ne se regarde pas sur un canapé". D'accord. J'attends le jour où Netflix fera une proposition alléchante pour obtenir l'exclu d'un film, qu'on rigole un peu.
(ça aurait été Canal+ à la limite j'aurais rien dit, mais franchement, il y a beaucoup de gens qui se sont abonnés à Amazon Prime juste pour voir les Night Sessions ?)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 17:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 798
C'est cet été que seront remis en jeu les droits TV de Roland Garros, vivement que France TV soit débarrassé de ça. Franchement vu le coût autant que l'ensemble aille à Amazon Prime (avec la rétrocession des finales qui doivent être obligatoirement diffusées en clair)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Glouglouste a écrit:
Je comprends France Télévisions et il est normal qu'ils aient tout fait pour que le match se déroule en journée sur leur antenne mais prendre à témoin les téléspectateurs comme le fait Luyat, une première fois passe comme l'année dernière, quand il remet le couvert, ça en devient exaspérant.

Je ne peut que d'être d'accord avec ce commentaire. Si France TV voulait les droits, elle n'avait qu'a sortir le chéquier, ou faire du lobbying pour changer la loi. Mais que Luyat arrête de jouer la pleureuse. C'est insupportable.

Que je sache, on entends pas Lizarazou et Margotton pleurnicher parce qu'il n'ont plus la Ligue Des Champions...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 17:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7703
wanoubzh a écrit:
C'est cet été que seront remis en jeu les droits TV de Roland Garros, vivement que France TV soit débarrassé de ça. Franchement vu le coût autant que l'ensemble aille à Amazon Prime (avec la rétrocession des finales qui doivent être obligatoirement diffusées en clair)

Sûrement pas. Roland-Garros est l'événement sportif que France TV arrive le mieux à rembourser. Outre le fait de couvrir un événement faisant partie du patrimoine sportif national au même titre que le Tour de France avec des émotions que seul le sport peut apporter, France TV en profite pour rajeunir considérablement son public durant cette quinzaine. C'est un droit sportif très important pour le groupe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 17:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1986
Pourquoi diable France 2 bascule le Roland Garros sur France 4 pour diffuser un best of de NOPLP ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 17:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 630
eddy0131 a écrit:
(ça aurait été Canal+ à la limite j'aurais rien dit, mais franchement, il y a beaucoup de gens qui se sont abonnés à Amazon Prime juste pour voir les Night Sessions ?)
Personne ne paierait un abonnement un Prime pour le tournoi même dans son intégralité, je te rassure. En revanche, s'ils commencent à ajouter d'autres droits à la Ligue 1 et Roland-Garros, comme la Ligue des Champions qui, selon l'Équipe, serait susceptible d'intéresser Amazon, là c'est plus la même chose. Même si cela doit passer par l'ajout d'options payantes comme ils le font déjà avec la Ligue 1...
Pour ce qui est de France Télévisions (comme on est dans le sujet France 2 quand même), ils n'ont pas voulu mettre la main au portefeuille, à eux d'assumer cette position (qui peut être considérée comme légitime) jusqu'au bout et ne pas se comporter comme ils le font depuis l'année dernière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2022, 17:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
imperialpop_ a écrit:
Pourquoi diable France 2 bascule le Roland Garros sur France 4 pour diffuser un best of de NOPLP ?

C'est la Faute d'Amazon dixit Luyat. :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15718 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 848, 849, 850, 851, 852, 853, 854 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure