Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15718 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 855, 856, 857, 858, 859, 860, 861 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Juil 2022, 17:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 868
La famille du candidat mort d'un tragique accident de NOPLP n' pas voulu que l'émission soit diffusé du coup best of du parcours de Natasha

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2022, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5425
Nagui est intervenu avant le générique...je suppose ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2022, 17:59 
Inscrit sur les forums

FredC. a écrit:
Nagui est intervenu avant le générique...je suppose ?

Oui

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2022, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5150
Linkpa a écrit:
La famille du candidat mort d'un tragique accident de NOPLP n' pas voulu que l'émission soit diffusé du coup best of du parcours de Natasha

Cette disparition était connue avant ce soir ? J'ai vu Nagui en pré-générique, je ne savais pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2022, 19:13 
Inscrit sur les forums

bibou a écrit:
Linkpa a écrit:

Cette disparition était connue avant ce soir ? J'ai vu Nagui en pré-générique, je ne savais pas.

Oui : https://www.telestar.fr/actu-tv/noplp/n ... ent-753207

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Juil 2022, 8:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 364
Pour info le choix de ne pas diffuser l'émission n'est pas la décision la plus fréquente : il est déjà arrivé par le passé que cette situation se produise également et que l'émission soit quand-même diffusée. Maintenant, chaque situation est différente, et compte tenu de l'horreur et de la tristesse de celle-ci, j'aurai fait le même choix que cette famille.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Juil 2022, 15:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7703
Retour d'une interview présidentielle cette année pour le 14 juillet sur les deux premières chaînes à 13h10 avec Anne-Claire Coudray pour TF1 et Caroline Roux pour France 2.
L'occasion aussi de confirmer que c'est bien Caroline Roux qui va présenter l'émission politique de 1ère partie de soirée la saison prochaine en remplacement de Léa Salamé qui va se concentrer sur la matinale de France Inter et le talk du samedi soir de France 2. Caroline Roux garde par ailleurs la présentation de "C dans l'air" mais abandonne l'interview matinale des "4 Vérités" au profit de Thomas Sotto.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Juil 2022, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2899
Semaine du 30 juillet au 5 août 2022 :

Samedi 30 :

21h10 : Fort Boyard (inédit + rediffusion de la semaine précédente à 01h35)
23h25 : Fort Boyard toujours plus fort (inédit)
00h20 : Drag Race France (inédit en clair)

Dimanche 31 :

21h10 : Samba (film français d’Eric Toledano et Olivier Nakache avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg et Tahar Rahim, rediffusion)
23h10 : Adults in the room (film franco-grec de Costa-Gavras, inédit)

Lundi 1er :

21h10 : Motive (2 inédits puis rediffusions)
00h15 : Major Crimes (rediffusions)

Mardi 2 :

21h10 : Laissez-vous guider (“La folle aventure du Paris Haussmanien”, rediffusion)
23h25 : L’été, des métiers pas comme les autres (“Une vraie boucherie”, rediffusion puis rediffusion de la semaine précédente)

Mercredi 3 :

20h45 : Un si grand soleil (6 inédits)
22h55 : Nina (rediffusions)
00h40 : Une heure de tranquillité (rediffusion du 5 juillet)

Jeudi 4 :

21h10 : Une planète parfaite (“Du soleil aux volcans”, rediffusion)
22h45 : La Terre vue de l’espace (documentaire, rediffusion)

Vendredi 5 :

21h10 : Capitaine Marleau (rediffusions)

Première diffusion du dernier Costa-Gavras Adults in the room (140 000 entrées fin 2019).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Juil 2022, 21:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2099
Le jeu y’a pas d’erreur diffusé le samedi à 11h20 s’arrête j’ignore par quoi il vont le remplacer sûrement par chacun son tour
https://www.instagram.com/p/Cfs3E-vK1uR ... MyMTA2M2Y=

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juil 2022, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5425
Question qui me taraude :
Pourquoi y a-t-il deux présentateurs pour "Le Concert de Paris", L'un sur France 2 et l'autre sur France Inter ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juil 2022, 17:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Bon, la couverture du 14 Juillet devient du grand n'importe quoi sur France 2 et TF1.

Faire débuter le dispositif à 6h30 pour un défilé qui démarre à 10h est déjà exotique. Et ce concours du "Qui commencera le plus tôt ?" est jubilatoire. Dans les prochaines années, coup d'envoi à 4h du matin ?

Mais surtout, les dispositifs "exceptionnels" qui font plus songer à des divertissements de 21h que de l'information avec pléthore de personnalités.
Qu'Anne-Claire Coudray saute en parachute, ça fera des belles images mais ça désacralise totalement la couverture du défilé de la Fête nationale.
Et la présence de Jarry franchement ? Pour le 14 Juillet ? On ne marche pas un peu sur la tête ?

Bien que je les trouvais soporiphiques à l'époque, je suis à deux doigts d'être nostalgique des périodes Jean-Claude Narcy/Charles Villeneuve sur TF1 et Patrick Lecocq sur France 2. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juil 2022, 17:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1769
Assez d'accord. C'est la surenchère chaque année, ça devient ridicule.

FredC. a écrit:
Question qui me taraude :
Pourquoi y a-t-il deux présentateurs pour "Le Concert de Paris", L'un sur France 2 et l'autre sur France Inter ?

Comme pour les Victoires de la Musique. Probablement que France Inter veut aussi avoir la maitrise de ce qui se dit à l'antenne, avec sa propre incarnation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juil 2022, 17:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Glouglouste a écrit:
Bon, la couverture du 14 Juillet devient du grand n'importe quoi sur France 2 et TF1.

Faire débuter le dispositif à 6h30 pour un défilé qui démarre à 10h est déjà exotique. Et ce concours du "Qui commencera le plus tôt ?" est jubilatoire. Dans les prochaines années, coup d'envoi à 4h du matin ?

Mais surtout, les dispositifs "exceptionnels" qui font plus songer à des divertissements de 21h que de l'information avec pléthore de personnalités.
Qu'Anne-Claire Coudray saute en parachute, ça fera des belles images mais ça désacralise totalement la couverture du défilé de la Fête nationale.
Et la présence de Jarry franchement ? Pour le 14 Juillet ? On ne marche pas un peu sur la tête ?

Bien que je les trouvais soporifiques à l'époque, je suis à deux doigts d'être nostalgique des périodes Jean-Claude Narcy/Charles Villeneuve sur TF1 et Patrick Lecocq sur France 2. :mrgreen:

Je ne peut que être d'accord. Jarry n'a rien a faire la dedans. Tout comme l'oncle Drucker au passage (je ne sais pas si il fait parti du dispositif cette année).

Ceci dit, les audiences de ces dernières années montre un nouvel intérêt pour ces cérémonies, là ou la période Narcy Jean-Claude avait pour TF1 laissé quelques mauvais souvenirs sur la fin... Donc c'est que ça marche un peu tout ce spectacle...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juil 2022, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1530
Quelle étape fantastique du Tour de France ! Je remercierai presque le Covid de m'avoir atteint cette semaine là :mrgreen:
En revanche, je sais que c'est difficile de caler des pages publicitaires pendant un événement sportif comme le Tour de France, mais là, franchement une pause de 2'30" dans le col du Granon à 9 km... c'est quand même très moyen. Alors, il n'y aurait que les écrans, passe encore, mais ne peut-on pas éliminer les bandes-annonces de programmes en version longue en plus ? En fait, le problème c'est qu'on en vient à se demander s'il y aurait plus d'interruptions si TF1 diffusait le Tour de France par exemple.
Et je rejoins certains internautes avec néanmoins une colère moindre, la réalisation laisse par moments à désirer. Certes, il est difficile de réaliser un tel barnum avec autant de points de situation mais il y a des loupés sur ce qui doit être à l'écran. Alors, on est à mon avis largement au-dessus de la réalisation du Giro par exemple mais il y a des efforts à faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juil 2022, 18:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7703
Une retransmission idéale serait une retransmission sans pub car même en faible quantité, cette dernière peut se révéler envahissante et nous faire rater certains faits de course. Notons cependant que même autorisée avant 20h, la publicité sur le service public est limitée à 8mn par heure contre 12 sur les chaînes privées.

Concernant la réalisation, les internautes qui s'en plaignent n'étaient souvent pas nés quand France TV ne diffusait que 2 heures de course, était contraint de faire de la radio quand il pleuvait ou quand les hélicos ne filmaient que la route. Alors cela dit, le réalisateur Anthony Forestier qui couvre cette année son troisième Tour se fait taper à juste titre sur les doigts quand il nous fait manquer une attaque où qu'il privilégie un groupe de coureurs au détriment d'un autre. Il y a clairement des défauts dans la réalisation. Faut-il pour autant remettre en cause la qualité de la retransmission ? Sûrement pas. Ces défauts ont toujours existé pour la raison que tu mentionnes (filmer un tel barnum n'est pas une sinécure) et ce, autant sous l'ère Jean-Maurice Ooghes que sous celle de Régis Forissier. Les quelques quadras de ce site se souviendront peut-être par exemple de Patrick Chêne implorant Régis Forissier de trouver les images de la défaillance de Miguel Indurain dans la montée des Arcs, un jour de juillet 1996.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15718 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 855, 856, 857, 858, 859, 860, 861 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure