Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Août 2022, 12:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Premier degré bonjour ! France Meurtres consacre l'essentiel de ses primes a cette thématique. Si il y'a un truc d'agaçant, c'est plutôt ça... Et anormal.
Ceci dit, ça va dans le sens du public Senior+/Ehpad de la chaine, qui sont apparemment friand de ce genre de programmes. Donc tant que ça marche, ils en abusent...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Août 2022, 14:39 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3212 Localisation : Montpellier
|
Totalement d'accord avec toi SatOne, c'est d'ailleurs pour ça qu'à part le sport/émissions sportives, l'info ultramarine de temps en temps et la météo régionale, je ne regarde plus cette chaîne.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Août 2022, 17:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A titre personnel, c'est la fin des Chiffres et des lettres qui fait que je vois plus rien à regarder "régulièrement" sur la chaine...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Août 2022, 17:37 |
|
|
Sat One a écrit: Ceci dit, ça va dans le sens du public Senior+/Ehpad de la chaine, qui sont apparemment friand de ce genre de programmes. Donc tant que ça marche, ils en abusent... Vu les millions de téléspectateurs que drainent ces fictions régionales, "public sénior" suffit largement comme formule sauf à considérer que tous les 60+ sont dans des Ehpad. On aurait tort de considérer ce public sénior comme arriéré par rapport aux autres catégories de la population, à plus forte raison quand je lis certains commentaires de jeunes qui sont eux-mêmes très figés dans leurs habitudes. Pour ma part, je ne fais pas encore partie de cette catégorie sénior mais je me plais parfois à regarder, sans en abuser, certaines de ces fictions, surtout quand elles viennent faire un tour du côté de chez moi ou dans des régions que j'affectionne. Néanmoins, mon visionnage de France 3 concerne avant tout le sport, les magazines patrimoniaux et bien entendu l'information régionale.
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Août 2022, 18:05 |
|
|
Sat One est dans la provocation. Néanmoins, je trouve cette omniprésence du polar en prime-time vraiment surréaliste, quand bien même ça plaît aux seniors (et certainement pas que). On a l'image de France 3 qui ronronne et qui ne prend que très très rarement des risques, ce n'est clairement pas ça qui va arranger les choses. Enfin cette quatrième soirée consacré aux polars n'est peut-être que temporaire, même si ça commence à faire déjà un moment là...
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Août 2022, 18:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
"provocation".. On peut plaisanter de temps en temps, ou c'est interdit ?
Simplement, force est de constater que ça marche en revanche. C'est d'ailleurs ces primes qui l'empêche de s'enfoncer. Normal qu'ils en usent, et abusent. Ceci dit c'est dommage. C'est pas qu'il faille absolument considérer les téléspectateurs âgés comme des sous-téléspectateurs, loin de moi cette idée. Mais il faut au contraire ouvrir la chaine a tout les téléspectateurs. Parce que là, oui, ça fait très TV interne pour Ehpad (pardon stargazer).
Le recentrage "régional" me fait craindre une augmentation de l'âge médian du téléspectateur type (corrélé a la suppression des émissions jeunesse le matin en semaine) , bien supérieur a celui de la moyenne du PAF.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Août 2022, 18:36 |
|
|
Les émissions jeunesse pèsent très peu dans la moyenne d'âge du public de la chaîne car les enfants sont beaucoup moins nombreux devant leur écran que les adultes. Quant à l'information régionale, elle n'a pas un public plus âgée que l'information nationale ou que les séries allemandes du début de l'après-midi ou encore que les jeux qui suivent. Même chose pour les soirées où quel que soit le programme (sauf le sport), la moyenne d'âge est élevée. C'est comme ça. Que peut-on y faire ? Donc, à âge moyen identique, autant asseoir l'identité de la chaîne avec des programmes qui lui sont propres comme l'information régionale. Dernièrement, deux innovations ont été lancées : la nouvelle émission de Thierry Ardisson et, prochainement, la retransmission des premiers procès filmés. Je pense que la chaîne compte sur nous, téléspectateurs, pour être en nombre suffisant. Si ce n'est pas le cas, ça n'encouragera pas à innover davantage (et là, je parle pour l'ensemble des chaînes).
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Août 2022, 19:11 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5442 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Et l'autonomie des Stations régionales qui va avec...
Concernant Ardisson, des nouveaux numéros de son émission "Hôtel du Temps", sont prévus ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Août 2022, 19:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
FredC. a écrit: Concernant Ardisson, des nouveaux numéros de son émission "Hôtel du Temps", sont prévus ? Oui, dont un sur Coluche.
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Août 2022, 19:58 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2110 Localisation : Calabria
|
Duels en famille débarque le lundi 29 août à 16h10 Y aurait-il de l’eau dans le gaz ? entre Laurent Romejko et Cyril Feraud il suffit de regarder le compte Instagram officiel de Romejko 6 juillet il était encore abonné à Cyril Feraud 09 Août plus rien. https://twitter.com/france3tv/status/15 ... UaD-pNfr6A
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Août 2022, 21:26 |
|
|
Sat One a écrit: "provocation".. On peut plaisanter de temps en temps, ou c'est interdit ? Mais on peut plaisanter tout en étant dans la provocation (ou l'inverse d'ailleurs).
|
|
Haut |
|
|
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 14 Août 2022, 22:00 |
|
|
France 3 diffuse ce soir le grand spectacle du Festival Interceltique de Lorient (et non pas de feuillton policier ce soir, la 3 s'est souvenu qu'elle était la chaîne des régions). Je constate que France TV a la aussi réussi à rajouter un jeu SMS (quelle plaie ces questions SMS ). Petite curiosité technique, on a une animation du permanent de la chaîne juste avant et juste après la question (animation disparition/apparition, comme en début et fin de programme). Je suppose donc que ces questions SMS sont des fichiers supplémentaires, et que le serveur de diffusion bascule du fichier programme au fichier question de la même manière que des coupures pub dans des films. C'est la première fois que je constate ce phénomène sur une chaîne de France TV, mais j'avais déjà vu ça sur M6 il y a quelques années (quand on a commencé à avoir une animation du permanent, on le voyait de temps en temps quelques minutes/secondes avant les coupures pubs dans certaines émissions).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 14 Août 2022, 22:15 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5442 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
La séquence du Jeu SMS a sans doute été réalisée à part, par la Régie Finale de France 3...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 14 Août 2022, 22:23 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4973 Localisation : Auvergne
|
Effectivement, séquence question SMS indépendante du fichier du spectacle (qui est du coup, divisé en plusieurs fichiers sur la playlist antenne). Lors d’une rediffusion, cette séquence peut être ainsi retirée.
Lors du Sidaction sur France 2, même procédé avec l’incrustation des séquences « point sur les dons » (qui sont en direct).
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 14 Août 2022, 23:19 |
|
|
Incrustation ayant remplacé les Duplex en Direct des Centres d'appels, sans doute très coûteux en terme de liaisons satellitaires...À noter que la première fois où cette incrustation est apparue, c'est lors de l'édition 2018 du Sidaction...Émission pourtant réalisée en Direct...!
|
|
Haut |
|
|