Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328 ... 400  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mar 30 Août 2022, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5563
Il y a beaucoup de mécontents sur Twitter et je les comprends.

Tout ça à cause du démarrage de l'émission à 9h au lieu de 9h30 sur RTL. Je trouvais bizarre aussi ces 3h30 de direct que j'avais envisagé il y a quelques semaines ici-même.
Dommage que M6 n'ait pas voulu changer les horaires, de 9h30 à midi. Mais ça chamboulerait tout, surtout que ça boosterait moins le 12.45 !
D'ailleurs, la transition se fait toujours avec Kareen, juste après la fin de Ça peut vous arriver. Une séquence qui semble enregistrée.
Julien Courbet qui est désormais toujours assis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2022, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2901
Dani-016 a écrit:
Dommage que M6 n'ait pas voulu changer les horaires, de 9h30 à midi.

On ne touche pas à Pierre et Valérie !

Blague à part, je ne veux pas dire de bêtises mais il n'y a pas une histoire comme quoi M6 Boutique est plus ou moins intouchable ou quelque chose dans le genre ? C'est sûr que c'est frustrant qu'en bientôt 2023 une émission encore toute jeune (sur la télé en tout cas) soit en partie freinée à cause du télé-achat...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2022, 21:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 97
Quelqu'un peux m'expliquer pour quoi M6 garde la marque de l'émission "Zone Interdite" pour parler de sujet de gens qui parte en vacances ? ça n'a aucun sens. Autant faire un 66 minutes en primes ou autre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2022, 21:39 
Inscrit sur les forums

_Max_ a écrit:
On ne touche pas à Pierre et Valérie !

Blague à part, je ne veux pas dire de bêtises mais il n'y a pas une histoire comme quoi M6 Boutique est plus ou moins intouchable ou quelque chose dans le genre ?

Justement, je me souviens qu'en cours de saison dernière, Julien Courbet avait expliqué que c'était à cause de M6 Boutique que l'émission ne commençait qu'à partir de 10h05 sur M6. Qu'il ne fallait pas y toucher car le téléachat avait des fidèles.
Peut-être qu'il a dit ça sous le compte de l'humour comme quelqu'un ici me l'avait dit ici mais ça pourrait être vrai.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2022, 22:10 
Inscrit sur les forums

Je crois bien que c'est suite à cette vente en 2020 et au contrat qui en découle, en tout cas ça me dit quelque chose : https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ng-1375475

"La cession de 100% du capital, dont le montant n'a pas été précisé, "s'accompagnerait [...] d'un contrat de diffusion des programmes de téléachat sur les antennes du Groupe M6."

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Août 2022, 0:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 732
Ils peuvent s'arranger un peu sur l'horaire et les jours de diffusion, en 2020 et en 2021 M6 avait rallongé M6 Kid le mercredi à l'approche de Noël en diffusant un nouveau dessin animé le mercredi à l'horaire de M6 Boutique (Les Blagues de Toto en 2020 et Presto, le manoir magique en 2021).
Je serais curieux de savoir ce que contient ce contrat de diffusion que le Groupe TF1 doit aussi avoir (surtout avec la vente de deux chaînes diffusant du téléachat actuellement).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Août 2022, 5:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4209
Même si en soit ça permet de diffuser l'émission complète sur les 2 antennes (j'imagine qu'en coupant les musiques et autres ça réduit un peu la durée pour que ça passe sur M6) au lieu d'avoir des parties d'émission exclusive à l'une ou l'autre, c'est quand même un peu con et ça enlève un petit quelque chose.
Après en ce qui concerne M6 Boutique, il est bien dit, comme _Max_ l'a cité, "s'accompagnerait [...] d'un contrat de diffusion des programmes de téléachat sur les antennes du Groupe M6", donc il est bien dit sur plusieurs antenne du groupe en soit, donc il doit y avoir des moyens de bouger un peu ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Août 2022, 9:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Brindillou a écrit:
Je serais curieux de savoir ce que contient ce contrat de diffusion que le Groupe TF1 doit aussi avoir (surtout avec la vente de deux chaînes diffusant du téléachat actuellement).

Communiqué de Janvier 2019 : Le Groupe TF1 s'est engagé à poursuivre la diffusion des émissions de télé-achat sur ses antennes sur les cinq prochaines années.

Ça doit être la même chose pour M6, un contrat sur plusieurs années.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Août 2022, 10:14 
Inscrit sur les forums

Pour la première saison sur M6 (2020/2021) débutée en novembre, il est vrai que le rendu antenne était un peu brouillon, avec les chansons. On avait quand même droit aux flashs infos de 11h et 12h, souvent avec Olivier Boy et c'était plutôt sympa, avec les transitions et les touches d'humour de Julien Courbet.

La saison dernière, c'était bien plus propre. Fin des chansons pendant les pubs RTL et fin aussi des flashs simultanés. Pourtant, c'était appréciable. Fin des directs aussi le vendredi et seulement une émission inédite à partir de 11h35.

Depuis lundi, plus du tout de direct. Un début d'émission à 10h05 sans même un bonjour ou un "bienvenue à nos téléspectateurs de M6". Il manque quelque chose et du coup, j'accroche beaucoup moins.

Il est normal que le direct soit privilégié sur RTL, dont l'émission a plus de 20 ans mais les téléspectateurs de M6 ont, du coup, une émission qui a perdu de sa spontanéité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Août 2022, 13:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 620
djrouss a écrit:
Quelqu'un peux m'expliquer pour quoi M6 garde la marque de l'émission "Zone Interdite" pour parler de sujet de gens qui parte en vacances ? ça n'a aucun sens. Autant faire un 66 minutes en primes ou autre.

Il y a justement une nouvelle marque "Zone évasion" pour recueillir ce genre de sujets, ce sera les samedis à partir du 10 septembre.
https://www.ozap.com/actu/-zone-evasion ... bre/620404

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Sep 2022, 9:33 
Inscrit sur les forums

On perd le direct de Ça peut vous arriver mais on gagne une émission inédite dès 10h05 le vendredi, toujours en différée de 30 minutes par rapport à la radio. Pas de direct sur RTL le vendredi. Emission enregistrée plus tôt dans la semaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Sep 2022, 14:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Je viens de zapper sur M6. Un Jour, Un Doc est une rediffusion cachée du Capital diffusé dimanche dernier. C’est toujours des rediffusions ou il existe quelques inédits ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Sep 2022, 11:07 
Inscrit sur les forums

Je ne sais pas mais TF1 recycle aussi ses reportages les après-midi du week-end dans Reportages. Parfois, on les voit dans les émissions de TFX ou LCI.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2022, 15:38 
Inscrit sur les forums

Semaine du 24 au 30 septembre 2022 :

Samedi 24 :

21h10 : Zone Évasion (“La grande mode des vacances à la ferme : les Français se mettent au vert”, inédit)
23h00 : Vivre sur une île de rêve, des Français tentent l’aventure au soleil (rediffusion)

Dimanche 25 :

21h10 : Capital (“Sandwich, baguette, prix du blé : les nouvelles batailles du pain !”, inédit)
23h15 : Enquête Exclusive (“Mayotte : un département français à la dérive”, inédit puis rediffusion)
01h45 : Les cigognes n’en font qu’à leur tête (film français de Didier Kaminka avec entre autres Marlène Jobert, Patrick Chesnais et Claude Rich, rediffusion)

Jeudi 29 :

21h10 : Le plus grand karaoké de France (spéciale années 80, inédit puis rediffusion)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Sep 2022, 9:37 
Inscrit sur les forums

J'ai du mal à comprendre cette effervescence à mettre Eric Antoine en prime aussi souvent ces derniers temps...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328 ... 400  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure