Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 140  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 06 Sep 2022, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Aucun Risque. Absolument Aucun.

Maintenant ces contrats, qui sont signé, c'est généralement sur 8/10 ans. C'est ce que font les networks américains avec les cablos, entre autres. Et ça, c'est une erreur de la part de TF1.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 06 Sep 2022, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5108
Article Nice Matin a écrit:
"Est-ce qu’on va enfin pouvoir suivre The Voice Kids samedi?, s’inquiètent Jacqueline et Jean, retraités à Draguignan qui ont d’abord cru à un bug. On nous prend en otage. C’est scandaleux."

Les pauvres Jacqueline et Jean qui croient que TF1 c'est la vraie vie et qualifient ça de "prise d'otage". Un classique...




Quant aux habitudes, je pense que ça pourrait avoir des conséquences. Certaines personnes "collées" aux chaines du groupe TF1 pourraient découvrir d'autres chaines et programmes, et les témoignages de l'article le démontre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 06 Sep 2022, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1952
Je comprend pas le sens de ta phrase qui effleure presque le mépris.

Une prise d’otage oui ! La phrase peut sembler forte car ça signifie un acte criminel mais là elle est utilisée comme une expression, je pense que tu a étudié les expressions à l’école non ?
Je serais curieux de savoir comment appel tu un ou un groupe de personne qui te coupe de quelque chose alors que tu y est pour rien, dans le simple but d’obtenir quelque chose de précis d’une autre personne/groupe de personnes ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 06 Sep 2022, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1952
Et bien TF1 c’est vengé…
https://twitter.com/infoabonnecanal/sta ... 2pEjo0q3xQ

:lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 06 Sep 2022, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5108
imperialpop_ a écrit:
Je comprend pas le sens de ta phrase qui effleure presque le mépris.

Une prise d’otage oui ! La phrase peut sembler forte car ça signifie un acte criminel mais là elle est utilisée comme une expression, je pense que tu a étudié les expressions à l’école non ?
Je serais curieux de savoir comment appel tu un ou un groupe de personne qui te coupe de quelque chose alors que tu y est pour rien, dans le simple but d’obtenir quelque chose de précis d’une autre personne/groupe de personnes ?

Oui j’ai étudié les expressions je te rassure. Vu que tu me parles d’école, la définition de cette expression se résume à (d’après plusieurs sites) : "Personne retenue contre son gré, pour des revendications". Là, ils ne se retrouvent pas isolé du monde, pas menacés, n’ont même pas toute la télé coupée... ils sont juste "retenu" de regarder 4 chaînes.
Les personnes âgées ont sûrement leurs repères et je n’ai pas voulu être méprisant, et s’énerver est même légitime car ils sont victimes d’une "gueguerre" entre riches. Mais ce truc constant à vouloir utiliser des termes exagérés pour un truc qui tient trop à cœur me derange un peu.

(Autre exemple, un ado qui joue tout le temps à Fortnite dont le jeu se retrouve desinstallé/bloqué par un parent. Énervement, oui, mais prise d’otage non : il y a d’autres jeux vidéos à côté...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 06 Sep 2022, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1952
Quand je vois les réactions digne d’un gamin de 10 ans du directeur d’antenne de la chaîne, on est pas prêt de retrouver une situation normale.. https://twitter.com/xgandon/status/1567 ... 2pEjo0q3xQ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 06 Sep 2022, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5108
J’ai cru que c’était un compte parodique :mrgreen:
Serieusement, sa chaîne a perdu 2 points en une semaine et il a que ça dire ? Tu m’étonnes que la télévision baisse lentement mais sûrement avec une mentalité comme ça... (durée d’écoute et total TV bas).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 06 Sep 2022, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
"Jacqueline et Jean qui regardent TF1 comme étant la vraie vie."... Ce n'est pas "noble" quoi, des ploucs en somme (TF1 en plus). Ce n'est pas de l'effleurement, c'est au-delà du mépris. Je déteste ça.

Quant à MyCanal, ça me fait penser aux petits problèmes de RMC Sport lors de son lancement (où Canal + s'était bien payé RMC à l'époque).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 0:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5108
Glouglouste a écrit:
"Jacqueline et Jean qui regardent TF1 comme étant la vraie vie."... Ce n'est pas "noble" quoi, des ploucs en somme (TF1 en plus). Ce n'est pas de l'effleurement, c'est au-delà du mépris. Je déteste ça.

C’était peut être pas très classe de ma part mais je ne vois pas le rapport avec le terme "ploucs" ? Je n’ai jamais cherché à dire ça si c’est ce que tu crois. Il n’y a pas à voir plus loin que ce que j’ai expliqué au dessus, c’est à dire que je je reprochais le fait d’ "utiliser un terme exagéré pour exprimer un énervement (légitime) pour quelque chose auquel tu accordes peut être trop d’importance".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 1:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4147
Ouais c'est sûr que pris en otage c'est non seulement exagéré mais en plus assez faux surtout pour les personnes qui ne dépendent pas de TNTSAT (et encore dans ce cas-là ils ont toujours Fransat), puisqu'il y a la TNT notamment si ils y ont accès, ainsi que d'autres moyens. Alors certes, pour certaines solutions (comme basculer sur Fransat), il y a des ajustements à faire, mais à long terme c'est bénéfique pour les personnes qui le font.

D'ailleurs les problèmes de payement, ça date pas d'hier, et ça ne va pas que dans le sens que l'on voit aujourd'hui: en 2012, HD1 et 6ter étaient absentes de TNTSAT et Canalsat car TF1 et M6 refusaient de payer 700 000 euros par an au groupe Canal+ pour les diffuser (encore une fois, les mêmes acteurs dans la situation :mrgreen:).
Encore mieux, à l'époque, le CSA décide d'arrêter de recommander TNTSAT comme alternative pour recevoir la TNT par satellite, et propose uniquement Fransat, TNTSAT ne respectant alors plus ses obligations légales de reprise de la TNT (il ne diffusait à l'époque que quatre des six nouvelles chaînes "TNT HD" dont seule une était en HD). Je me demande si c'est toujours le cas, ou si ils vont le faire de nouveau.

Bref, perso, j'ai toujours vu Fransat comme la solution TNT par satellite, et clairement, là on peut voir que c'est l'unique solution stable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 9:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Août 2018, 19:55
Message(s) : 96
Non, l'ARCOM / CSA ne recommande pas du tout TNTSAT sur leur site internet, ils ne mentionnent que Fransat.
https://www.csa.fr/Informer/Comment-rec ... -satellite

D'ailleurs, je suis assez étonné que sur le site TNTSAT, il n'a aucune mention du conflit TF1/Canal. Ils promettent encore de diffuser les chaînes du groupe TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 10:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 712
Dans la partie actualités sur le côté droit du site est signalé l'interruption de diffusion de ces chaînes.
https://www.tntsat.tv/actualites-tnt-sa ... 092022.htm


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1952
TF1 assigne le groupe crypté au tribunal de commerce en référé

https://twitter.com/puremedias/status/1 ... WmWbL0aYuA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 16:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
D'ailleurs, Molotov se range aux côtés de Canal+ :
:arrow: https://www.universfreebox.com/article/ ... s-de-canal.
Là aussi, la bataille a été longue...

Pour rappel, pour Molotov.tv, il faut débourser au minimum 4,99€/mois pour avoir accès aux chaînes du groupe... tout comme pour celles du groupe M6.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 712
M6 a au moins la décence de proposer tout son replay là où TF1 ne propose seulement ce qui passe sur leurs antennes. Payer pour n'avoir qu'un morceau du replay et devoir passer par l'application de TF1 pour le reste n'a aucun intérêt tout comme payer pour une chaîne gratuite. Si ils faisaient payer l'utilisation de fonctionnalités comme l'enregistrement ou le contrôle du direct sur leurs chaînes, cela serait déjà plus logique mais seulement le droit de diffuser non. En plus, cela peut clairement être perçu comme de l'abus de position dominante, Molotov qui a une petite audience diffuse les chaînes sans leur accord : procès, Canal qui a une grosse audience ne diffuse plus les chaînes car n'est pas d'accord avec leurs conditions : procès. Tant que Médiamétrie mesure les opérateurs qui retransmettent leurs chaînes, je ne vois pas le problème.

En plus, l'accord avec Molotov a rendu les chaînes gratuites payantes et les véritables chaînes payantes du groupe supprimés de l'offre remplacé par TF1 et TMC avec une heure de décalage (au cas où les premières parties de soirées ne commenceraient et ne termineraient pas assez tard).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 140  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 14:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group