Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 140  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Moi qui pensait que le conflit Canal +/TF1 allait se résoudre rapidement, ce n'est pas ce qui semble se profiler. Je ne sais plus combien de jours a duré la première coupure en 2018.

J'en profite pour formuler mes excuses à eddy pour ma réaction erruptive d'hier soir, inutile de créer des tensions d'autant plus que son message a été mal interprété de ma part.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
La coupure en 2018 avait duré du vendredi 2 au samedi 10 mars (annonce du groupe Canal+, le signal étant revenu progressivement).
Le record va-t-il être battu ?
Le ministère de la Culture pensait d'après un article ce matin que la situation serait réglé avant la fin de la semaine. A voir quand aura lieu le référé, ce peut-être dans les 48h en théorie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 496
Manquerais plus que TF1 fassent de même avec les opérateurs internet sur les Box TV sauf avec Bouygues Tel évidemment :lol: Sérieusement j’utilisais Molotov au début c’était une super bonne application mais quand j’ai appris qu’il fallait débourser 4.99€ pour avoir accès aux chaînes du groupes TF1 j’ai désinstallé et repris uniquement une diffusion via la TNT même si j’ai des soucis de réception. Ils se foutent vraiment des téléspectateurs.

Le seul logiciel qui passe outre à tout ça, c’est CAPTVTY sur PC, TF1 n’a toujours pas réussi à faire bloquer la diffusion des chaînes :lol:

La télé n’est plus vraiment de la télé mais un service SVOD à ce rythme là. C’est triste.

Ce que j’aimerai c’est que toutes les Box TV, Molotov bloquent l’accès aux chaînes du groupe TF1 pour bien leur mettre une épine dans le pied.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
Je ne suis pas dans le secret des affaires mais les contrats ont été resignés avec tous les opérateurs récemment d'après les articles de presse. Reste Canal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5108
Glouglouste a écrit:
J'en profite pour formuler mes excuses à eddy pour ma réaction erruptive d'hier soir, inutile de créer des tensions d'autant plus que son message a été mal interprété de ma part.

Pas de problème Glouglouste ! :)

ChrisUrbx a écrit:
Ce que j’aimerai c’est que toutes les Box TV, Molotov bloquent l’accès aux chaînes du groupe TF1 pour bien leur mettre une épine dans le pied.

J'aimerai également, mais effectivement les contrats ont été resignés récemment et dans mes souvenirs il y avait également eu un litige avec certains opérateurs ce qui avait mené à une coupure (?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
eddy0131 a écrit:
et dans mes souvenirs il y avait également eu un litige avec certains opérateurs ce qui avait mené à une coupure (?)

Oui, avec SFR. Je ne sais pas si il y a eu coupure des chaînes par contre.

Il faut se rappeler qu'au début, quand les box internet ont commencé à proposer un accès à la télévision via un décodeur en ADSL, il manquait déjà les chaînes du groupe TF1. C'était le cas avec mon vieux décodeur N9uf Netgem... et on était en 2006/2007.
A l'époque, pas de services replay comme aujourd'hui.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Cette polémique du ''gnan gnan je veut pas payer'' alimenté par Saada est stupide.

Si vous avez une box internet, le cable ou le satellite en payant, ça fait des années que vous la payez ! La seule différence, c'est que auparavant c'est le distributeur qui en prenait la quasi totalité, et maintenant c'est TF1 qui en récupère une grande partie.

Simple à comprendre. Difficile a admettre pour certains a ce que je vois.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 07 Sep 2022, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
eddy0131 a écrit:
J'aimerai également, mais effectivement les contrats ont été resignés récemment et dans mes souvenirs il y avait également eu un litige avec certains opérateurs ce qui avait mené à une coupure (?)

En 2018, Orange avait suspendu le replay des chaînes du groupe TF1 sur ses décodeurs et ses applications mais en laissant la diffusion linéaire.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 5:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
Quand je prends un abonnement à Canal+ c’est avant tout pour accéder aux contenus de canal+ et pas pour la TNT gratuite. Ce n’est pas pour rien que les chaînes gratuites ne sont pas mentionnées ni mise en avant dans les offres commerciales du distributeur.

TF1 demande 50% de plus sans fournir un contenu supplémentaire qui justifie ce coût. Tant mieux pour les autres qui auraient accepté (sources ?). Canal a ses torts également mais cracher si facilement dessus est assez surprenant. Surtout si on est abonné…

Si une de vos factures (sur un service accessible gratuitement autrement et non indispensable) augmente de 50% sans réel amélioration du dit service, vous accepterez ? Le ÇA de canal n’a pas augmenté de 50%, encore moins grâce à TF1.

Mais oui, « Simple à comprendre. Difficile a admettre pour certains a ce que je vois. ». :wink:

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7675
Selon La correspondance de la presse, l'audience en référé opposant TF1 à Canal+ se tiendra le mardi 13 septembre, à 15 heures, au tribunal de commerce de Paris. La filiale du Groupe Bouygues attaque la chaîne cryptée pour "rupture brutale des relations commerciales" : https://twitter.com/RomColas/status/156 ... RSeROdIvwg

De son côté, Canal+ assigne à son tour TF1 devant le tribunal de commerce de Nanterre selon Le Parisien : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... tor=AD-366


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
C'est vraiment le feuilleton télévisuel (plutôt inattendu jusqu'à il y a une semaine) de la rentrée.

Pendant ce temps, certains téléspectateurs subissent...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Dernière édition par Dani-016 le Jeu 08 Sep 2022, 12:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3311
Cette affaire est donc bien partie pour polluer TF1 pendant un bon bout de temps !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Sat One a écrit:
Cette polémique du ''gnan gnan je veut pas payer'' alimenté par Saada est stupide.

Si vous avez une box internet, le cable ou le satellite en payant, ça fait des années que vous la payez ! La seule différence, c'est que auparavant c'est le distributeur qui en prenait la quasi totalité, et maintenant c'est TF1 qui en récupère une grande partie.

Simple à comprendre. Difficile a admettre pour certains a ce que je vois.


Si je peux me permettre, tu sembles ne pas apprécier Saada particulièrement (peut-être Canal en général), en soit, je n'y vois pas d'inconvénient, chacun ses opinions. Mais de ce fait, je ne te trouve pas forcément objectif sur le sujet, on a bien compris que pour toi, canal doit payer et que TF1 a raison. C'est ton opinion, cependant, il n'est pas nécessaire d'être condescendant avec les personnes qui ne sont pas de cet avis !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1953
Mardi ?
Donc ils vont grillé le lancement de DALS et l’unitaire dur Daval ? Et bien…les annonceurs vont finir par s’en rendre compte..
Faudrait peut être mettre sa fierté de côté et trouver une solution ? Ils vont aussi grillé leur superproduction à plusieurs millions d’euros dans une semaine ?


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
A priori, rien ne devrait bouger avant mardi.
Mais comme on dit, de mauvais arrangements valent mieux que de longs procès donc peut-être que d'ici mardi, cela va peut-être évoluer. Et puis entre la fiction à gros budget Les Combattantes qui arrive dans 10 jours, un match de l'Equipe de France le dimanche 25, je ne vois pas le conflit perdurer au delà.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 140  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugo74, imperialpop_, JemsFanMédias, remiferrier et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 14:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group