Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 07 Sep 2022, 15:19 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3197 Localisation : Montpellier
|
C'est la mode de l'animateur (et non de l'animatrice, mais ça, c'est un autre débat) (un peu trop) fétiche, chaque grande chaîne en a un : Camille Combal sur TF1 (présent à partir de cette semaine le mardi et le vendredi soir ) et Cyril Féraud sur France 2 présent plusieurs samedis soirs de suite en sont les parfaits exemples.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 07 Sep 2022, 16:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Contrairement aux deux autres, Cyril Féraud est sur deux chaînes et a deux rendez-vous quotidien toute l'année (il aura tenu 7 mois avec un seul jeu quotidien jusqu'à ce que France 3 sacrifie Des chiffres et des lettres pour lui redonner une 2ème case quotidienne). Jusqu'au jour où l'animateur fétiche décidera d'arrêter ou sera recruter sur une autre chaîne, ils comprendront que c'est mauvais comme raisonnement à long terme.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 07 Sep 2022, 16:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Sauf que Combal et surtout Féraud me sont bien plus supportables qu'Eric Antoine (c'est mon avis personnel).
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 07 Sep 2022, 16:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je trouve qu'il a plutôt bien rempli son rôle sur Lego Masters et Les Traitres mais moins sur Qui peut nous battre où ils auraient pu prendre quelqu'un d'autre (après les jeux n'ont jamais été le point fort de M6). Et sur Lego Masters, quand on voit l'animateur de la version américaine qui tire la couverture à soi pendant tout le programme et raconte beaucoup trop sa vie, on a peut-être échappé au pire.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 08 Sep 2022, 0:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A la fin du Meilleur Pâtissier, dans le sommaire pour "la semaine prochaine", un extrait où on entend dire "ça sent le brûlé", Franklin ouvre son four et de la fumée sort, sauf qu'il y a une coupure montage et la fumée continue a sortir de façon exagérée. En fait, là où je veux en venir, c'est que la fumée est en réalité du montage... il y en a peut être a la base, mais finalement ça se voyait que la chaine en avait rajouté. Sinon anecdote drôle dans l'émission : Manon, candidate étudiante en BTS diététique, a fait un gâteau à l'huile de coco parce que je cite "c'est healthy et il n'y a pas d'acide gras". Pour info, l'huile de coco contient plus d'acide gras saturés que le beurre et ~2 fois plus que l'huile de palme
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 13 Sep 2022, 15:47 |
|
|
Semaine du 1er au 7 octobre 2022 :
Samedi 1er :
21h10 : Zone Évasion (“Tour du monde en famille : partir loin pour presque rien - Épisode 1”, inédit puis rediffusion)
Dimanche 2 :
15h50 : Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2022 (courses hippiques, en direct)
21h10 : Zone Interdite (“Tout plaquer pour ouvrir son commerce : ils osent l’aventure !”, inédit) 23h10 : Enquête Exclusive (“Blasphème au Pakistan : les guerriers de la terreur”, inédit puis rediffusion) 01h55 : Loulou Graffiti (film français de Christian Lejalé avec entre autres Anémone et Jean Reno, rediffusion)
Mardi 4 :
21h10 : La maison d’en face (2 inédits, final de la mini-série française) 23h00 : Tout le monde ment (2 inédits, final de la mini-série espagnole)
Jeudi 6 :
21h10 : Trans - Uniques en leur genre (documentaire, inédit) 22h55 : Enfant transgenre, que faire ? (débat) 23h20 : Bo, Jonas et William, leur incroyable transformation (documentaire, inédit)
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 20 Sep 2022, 15:48 |
|
|
Semaine du 8 au 14 octobre 2022 :
Samedi 8 :
21h10 : Zone Évasion (“Tour du monde en famille : partir loin pour presque rien - Épisode 2”, inédit puis rediffusion)
Dimanche 9 :
21h10 : Capital (“Forains, gens du voyage : révélations sur une économie secrète”, inédit) 23h15 : Enquête Exclusive (“Royaume-Uni : les oubliés de la Couronne”, inédit puis rediffusion) 01h55 : Lune de miel (film franco-canadien de Patrick Jamain avec Nathalie Baye et Richard Berry, rediffusion)
Lundi 10 :
21h10 : L’amour est dans le pré (2 inédits) 23h20 : L’amour vu du pré (inédit)
Mardi 11 :
Soirée spéciale 21h10 : Le souffle du dragon (téléfilm français avec entre autres Julie de Bona, Julie Gayet et Lola Dewaere, inédit) 23h00 : Le souffle du dragon – De la fiction à la réalité (débat) 23h30 : Dragon Ladies, elles rament pour leur vie (documentaire, inédit) 00h35 : Ludmila, s’en va-t-en guerre (documentaire, inédit)
Mercredi 12 :
21h10 : Le meilleur pâtissier (inédit, la 100ème) 23h20 : Le meilleur pâtissier - La cuisine secrète (inédit puis rediffusion) 01h15 : Incroyables gâteaux (inédit)
Jeudi 13 :
21h10 : À la recherche de la jeunesse éternelle (documentaire avec Valérie Bonneton et Alfred de Montesquiou, 2 inédits) 22h55 : Ils ont choisi la chirurgie esthétique (documentaire, 2 inédits)
Vendredi 14 :
21h10 : Inséparables (film français de Varante Soudjian avec Ahmed Sylla et Alban Ivanov, inédit) 23h00 : Le Marrakech du rire 2022 (rediffusion)
Retour du cinéma le vendredi avec la première diffusion en clair d'Inséparables (un peu plus d'un million d'entrées en 2019).
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 27 Sep 2022, 16:28 |
|
|
Semaine du 15 au 21 octobre 2022 : Samedi 15 : 21h10 : Zone Évasion (“Rocher Mistral : le projet fou du nouveau parc de loisir provençal”, inédit puis rediffusion) Dimanche 16 : 21h10 : Zone Interdite (“Familles d’accueil, hôtels sociaux : le nouveau scandale des enfants placés”, inédit) 23h10 : Enquête Exclusive (“Mozambique : un paradis menacé par les fous de Dieu”, inédit) Mardi 18 : 21h10 : La France a un incroyable talent (lancement de la saison 17 inédite) 23h20 : La France a un incroyable talent, ça continue (inédit) 00h20 : Les incroyables talents de la musique (inédit puis rediffusion) Jeudi 20 : 21h10 : Patron Incognito (inédit puis rediffusions) Vendredi 21 : 21h10 : Belle et Sébastien 3 – Le dernier chapitre (film français de et avec Clovis Cornillac mais aussi Félix Bossuet et Tchéky Karyo, rediffusion) 22h50 : Belle et Sébastien (rediffusion) - Retour au mardi pour Incroyable Talent qui sera bousculé certaines semaines par la Coupe du Monde sur TF1 : le 22 novembre déjà avec le premier match des Bleus, potentiellement un huitième de finale le 6 décembre (mais sans la France) mais aussi la première demi-finale le 13 décembre (et là potentiellement avec la France donc, mais bon... je m'emballe peut-être ). Décalage à un autre jour ou alors pas d'émission tout court ces semaines-là. - Rediffusion de Belle et Sébastien 3, deux jours après la sortie de Belle et Sébastien : Nouvelle génération au cinéma.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 03 Oct 2022, 19:47 |
|
|
Pour revenir à "Ça peut vous arriver", il y a quelques jours Julien Courbet a déclaré que l'émission est en léger-différé sur M6 car "on ne peut pas bouger le téléachat" qui précède l'émission.
S'il le dit ainsi, c'est qu'il y a eu une volonté de son équipe et surement de lui-même de maintenir le direct à la télévision. Elle s'est confronté aux obligations contractuelles de la chaîne pour la diffusion de "M6 Boutique".
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 04 Oct 2022, 16:21 |
|
|
Semaine du 22 au 28 octobre 2022 :
Samedi 22 :
21h10 : Zone Évasion (“Oktoberfest : le retour de la plus grande fête populaire du monde”, inédit puis rediffusion)
Dimanche 23 :
21h10 : Capital (“Chauffage, essence, électricité : comment résister à la flambée des prix ?”, inédit) 23h15 : Enquête Exclusive (“Royaume-Uni : les oubliés de la couronne”, inédit puis rediffusion) 01h50 : Que faisaient les femmes pendant que l’homme marchait sur la Lune ? (film franco-belge de Chris Vander Stappen avec Marie Bunel, Hélène Vincent et Mimie Mathy, rediffusion)
Lundi 24 :
21h10 : L’amour est dans le pré (2 inédits) 23h15 : L’amour vu du pré (inédit)
Mardi 25 :
21h10 : La France a un incroyable talent (inédit) 23h05 : La France a un incroyable talent, ça continue (inédit) 00h05 : Les incroyables talents de la musique (inédit puis rediffusion)
Mercredi 26 :
21h10 : Le meilleur pâtissier (inédit) 23h20 : Le meilleur pâtissier - La cuisine secrète (inédit puis rediffusion) 01h20 : Incroyables gâteaux (inédit)
Jeudi 27 :
21h10 : Lego Masters (lancement de la saison 3 inédite) 23h30 : Lego Masters – Extra Brique (inédit)
Vendredi 28 :
21h10 : Maléfique, le pouvoir du mal (film américain de Joachim Ronning avec Angelina Jolie, Elle Fanning et Michelle Pfeiffer, inédit) 23h20 : Alice de l’autre côté du miroir (film américain de James Bobin avec entre autres Johnny Depp, Anne Hathaway et Mia Wasikowska, rediffusion)
- Je ne comprends pas pourquoi M6 insiste avec Zone Évasion qui fait des scores faméliques le samedi... - Lego Masters est donc lancé pendant les vacances de la Toussaint cette fois. Et si deux épisodes étaient diffusés là et les deux derniers pendant les vacances de Noël ? Ce serait risqué comme programmation mais ça permettrait d'éviter de programmer l'émission pendant la période scolaire chaque année (EDIT : je viens de calculer que la veille du 11 novembre tombe un jeudi cette année, donc il n'y aurait potentiellement que la finale qui tomberait une veille d'école en fait). - Première diffusion en clair de Maléfique : Le pouvoir du mal (2,7 millions d'entrées fin 2019).
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 04 Oct 2022, 16:59 |
|
|
Pour "Lego Masters", si il y a un 3ème épisode, ce sera le 10 novembre, donc la veille d'un jour férié, et il n'y aura donc pas de problème !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 04 Oct 2022, 17:02 |
|
|
C'est exactement ce que j'ai rajouté dans mon commentaire bien avant ton post Ce qui peut donc bien expliquer une programmation à cette date-là.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 04 Oct 2022, 17:33 |
|
|
Je ne l'avais pas vu avant d'écrire mon message !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 04 Oct 2022, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Depuis plusieurs jours, les Français, de toutes confessions, de toutes sensibilités politiques, sont dans l'angoisse la plus totale et prient pour Nicolas. Dieu a entendu vos prières. Dieu l'a fait : N. De Tavernost gardera sa prime de 3,5 Millions d'Euros lié a la fusion TF1-M6. Ou plutôt a la prime de non fusion. https://www.challenges.fr/media/tf1-m6- ... ros_830195En réalité, vu que la législation Française est assez peu comparable a l'américaine dans ce cadre-ci, c'est une forme de prime de départ déguisé, et avant l'heure.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 04 Oct 2022, 17:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
_Max_ a écrit: - Je ne comprends pas pourquoi M6 insiste avec Zone Évasion qui fait des scores faméliques le samedi... Entre les reportages désormais l'après midi, et ça, ça fait beaucoup. Pire encore : j'ai constaté qu'après Zone Evasion, ils diffusent... Enquête Exclusive ! Je trouve que tout ça fait très chaine de la TNT pour le coup...
|
|
Haut |
|
|