Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 140  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Sergio a écrit:
Sat One a écrit:
Cette polémique du ''gnan gnan je veut pas payer'' alimenté par Saada est stupide.

Si vous avez une box internet, le cable ou le satellite en payant, ça fait des années que vous la payez ! La seule différence, c'est que auparavant c'est le distributeur qui en prenait la quasi totalité, et maintenant c'est TF1 qui en récupère une grande partie.

Simple à comprendre. Difficile a admettre pour certains a ce que je vois.


Si je peux me permettre, tu sembles ne pas apprécier Saada particulièrement (peut-être Canal en général), en soit, je n'y vois pas d'inconvénient, chacun ses opinions. Mais de ce fait, je ne te trouve pas forcément objectif sur le sujet, on a bien compris que pour toi, canal doit payer et que TF1 a raison. C'est ton opinion, cependant, il n'est pas nécessaire d'être condescendant avec les personnes qui ne sont pas de cet avis !


C'est pas des opinions. Juste du factuel. Saada disperse du grand n'importe quoi dans la presse. D'habitude précis et concis, il se transforme en véritable pompier pyromane avec cette histoire.

Tout ceux qui redoivent la télévision en dehors de la TNT PAYENT DEJA TF1 depuis des années. La différence avec auparavant, c'est que TF1 réclame sa part auprès des opérateurs. Tout ce qu'il y'a de plus normal.
Et demander entre 2 et 4 Millions d'euros de plus, c'est pas un drame en soit... Surtout que les autres opérateurs ont apparemment de nouveau signé.

Cette polémique n'a aucun sens. Aucun.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
stargazer a écrit:
Selon La correspondance de la presse, l'audience en référé opposant TF1 à Canal+ se tiendra le mardi 13 septembre, à 15 heures, au tribunal de commerce de Paris. La filiale du Groupe Bouygues attaque la chaîne cryptée pour "rupture brutale des relations commerciales" : https://twitter.com/RomColas/status/156 ... RSeROdIvwg

De son côté, Canal+ assigne à son tour TF1 devant le tribunal de commerce de Nanterre selon Le Parisien : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... tor=AD-366

De mon coté, je doute que l'audience de mardi donne quelque chose hélas, le tribunal va surement botter en touche et il faudra surement attendre la fin de l'année pour l'audience demandée par canal qui jugera du fond, donc des mois ! Surtout que l'audience tf1 ne concerne que tntsat donc pas énormément de monde, ce qui compte c'est la diffusion sur canalsat !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 09 Sep 2022, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
JeanGuilde a écrit:
Surtout que l'audience tf1 ne concerne que tntsat donc pas énormément de monde, ce qui compte c'est la diffusion sur canalsat !

Selon l'Arcom ex CSA, TNTSAT cela représente environ 1.5 million de foyers en 2018. Le "pas énormément" est relatif, un peu comme le nombre des comptes de bartv sur lenodal. Re (re) bienvenue à lui !

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 09 Sep 2022, 1:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Le nombre d'abonnés à canal est bien plus important et désolé mais je poste pour la première fois ce soir , pourquoi se faire attaquer dès son premier post, donc dès que quelqu'un poste il est un ancien membre, ouais ça veut tout dire sur l'état du forum :roll: , je vois que l'ambiance est bien pourrie d'ailleurs d'où mon hésitation à poster, ça donne guère envie de commenter :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 09 Sep 2022, 2:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2878
JeanGuilde, profil créé quelques heures après le bannissement de krusty le 30 mai dernier. Même syntaxe, même vocabulaire, mêmes périodes (la nuit notamment).

La tentative avortée de bartotv en juillet dernier et les 10000 autres encore auparavant n'ont donc pas suffi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 09 Sep 2022, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5108
(Je poste ça ici vu que c'est ici qu'on parle du conflit TF1 / Canal+)

TF1 envoie un mail a ses téléspectateurs pour "continuer a regarder les chaines du groupe" : https://tf1-et-vous.tf1.fr/comment-rece ... tf1-series
A la fin : "Nous regrettons cette situation et espérons que nos discussions avec groupe Canal+ permettront d’aboutir à une solution pour rétablir la réception de nos chaînes et services."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 09 Sep 2022, 23:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 154
Localisation : La Louvière, Belgique
Ils ont oublié l'offre Bis TV disponible sur Eutelsat 5°W et sur Hotbird.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Sam 10 Sep 2022, 0:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4147
Ils ont également dit "En souscrivant à l’offre satellite de Fransat". Je ne pense pas que souscrire soit le mot le plus approprié pour un service gratuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Sam 10 Sep 2022, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Bartman a écrit:
Ils ont également dit "En souscrivant à l’offre satellite de Fransat". Je ne pense pas que souscrire soit le mot le plus approprié pour un service gratuit.

Une centaine d'euros pour un décodeur et l'intervention d'un antenniste pour la parabole c'est loin d'être gratuit. Fransat utilise un autre satellite que Canal+/TNT Sat. Sans oublier les cartes à renouveler tous les 4 ans pour 15€.
Jour 8 et les chaînes du groupe TF1 toujours bloquées sur mon décodeur TNT Sat. A ce rythme, j'aurai la fibre optique avant le retour de ces chaînes.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 11 Sep 2022, 9:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4147
Le système des cartes à renouveler tous les 4 ans pour 15€, TNTSAT le fait aussi, pire, auparavant Fransat ne le faisait pas.
Mais peu importe l'installation etc, souscrire, pour un service qui n'est pas un abonnement, je trouve toujours que ce n'est pas le mot le plus approprié. Surtout que ce serait la même chose pour TNTSAT aussi niveau installation etc. Sauf que les chaines ne seront pas bloquées à cause de situations comme TF1 vs Canal tous les 4 ans sur Fransat. :mrgreen:
Mais comme je l'ai déjà dit, si on avait un système comme Freesat, où certaines TV peuvent y accéder, sans carte ni décodeur, parce que c'est inclus dans le software, ça serait super (un certain coût en moins pour le téléspectateur). Sauf que voilà, ici c'est pas le cas, pour aucune des deux offres, donc voilà, des problèmes de tous les côtés, avec en plus les chaines françaises éparpillées sur plusieurs satellites... Je me dis que quand c'est plus facile pour moi d'accéder à l'offre Freesat que TNTSAT ou Fransat, il y a un problème...

Ce qui serait bien, c'est une offre TNT par satellite faite directement par les chaines (techniquement comme Fransat), mais là encore, Canal+ réussirait à foutre le bordel en ne voulant pas être de la partie, ou pire, oserait peut-être porter plainte pour concurrence déloyale. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 11 Sep 2022, 9:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 795
Les 15 euros tout les quatre ans ne seraient même pas un problème si l'offre sat avait été développée correctement. Fransat avec quelques chaînes+1, quelques chaînes thématiques gratuites (TFOU TV, Culture BOX 24/24, Paris Première, ...) aurait pu séduire au delà des zones de non réception de la TNT et donner une vraie valeur ajoutée à la diffusion sat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 11 Sep 2022, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4147
Sauf que c'est une offre gratuite. Donc on a les chaines gratuites. Déjà qu'il y a aussi (à date du 2 mars) toutes les France 3 régionales ainsi que d'autres chaines locales, ainsi que 01TV, TV5 Monde, KTO, qui ne sont pas sur la TNT, ainsi qu'une chaine en 4K, et Fransat Connect, qui permet l'accès à certains services (comme un portail radio) par HbbTV. Alors certes, c'est pas grand chose, mais en même temps c'est sensé être une offre TNT par satellite, donc bon. Au moins il y a LCI en HD. TFOU TV, Culturebox 24/24, ça n'existe plus, Paris Première c'est une chaine payante, même pas disponible sur les offres TV de base de certains opérateurs, ce qui est aussi le cas des chaines +1...
Le problème des 15€ en est un pour les deux offres d'ailleurs. Je trouve que ce n'est même pas vraiment le vrai problème, même si s'en est un: si ces offres de TNT par satellite étaient accessibles plus facilement (comme Freesat outre-Manche, je le dirais encore et encore :mrgreen:), il n'y aurait même pas besoin de cartes... Malheureusement, ce n'est pas le cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 11 Sep 2022, 12:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 795
Dans mon souvenir sur le bouquet freesat il y a plus de chaînes disponibles que sur la tnt. Mais je me trompe peut être car le nombre de chaînes me paraissait fou.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 11 Sep 2022, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 154
Localisation : La Louvière, Belgique
S'équiper pour la TNT ou pour une parabole, il faudra toujours débourser qqch pour le matériel ou pour l'installation si on ne sait pas le faire soi-même. Le sat a aussi l'avantage que la parabole ne doit pas nécessairement être placée en hauteur car ce qui est important c'est que la vue soit dégagée. Alors que placer un rateau à un mètre du sol ça a peu de chances d'aboutir.

Pour Freesat, les Anglais peuvent se permettre le FTA car le faisceau est en grande partie limité au Royaume-Uni. Il déborde malgré tout sur le nord de la France et le Bénélux mais au-delà, la réception n'est pas aisée. Il serait d'ailleurs louable que Fransat s'en inspire puisque le faisceau est ici aussisurtout limité à la France et à l'Italie. A noter aussi que la résolution de plusieurs chaines Freesat est vraiment pas terrible. Le 544 X 576 pique largement les yeux. Et il y a vraiment beaucoup de pub!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 11 Sep 2022, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
wile_e a écrit:
S'équiper pour la TNT ou pour une parabole, il faudra toujours débourser qqch pour le matériel ou pour l'installation si on ne sait pas le faire soi-même. Le sat a aussi l'avantage que la parabole ne doit pas nécessairement être placée en hauteur car ce qui est important c'est que la vue soit dégagée. Alors que placer un rateau à un mètre du sol ça a peu de chances d'aboutir.

Je me souviens qu'il y a une quinzaine d'années, quand j'habitais en appartement au 4ème étage, j'avais réussi à placer ma parabole contre le mur de mon balcon, inclinée vers le haut, posée sur une table. J'avais trouvé Atlantic Bird 3 (avec un décodeur free to air) et d'autres satellites. Du coup, j'avais souscrit à l'offre Bis TV par la suite.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 140  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, remiferrier et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 14:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group