Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 222  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 16:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1549
France Télévisions et beIN Sports conservent les droits des Coupes d'Europe de rugby jusqu'en 2026.
L'intégralité de la Champions Cup sur beIN Sports, 2 rencontres par journée sur France 2.
Une sélection de matchs de la Challenge Cup pour beIN Sports, et (plus surprenant), 1 match le samedi soir... sur France 3 ! Exit France 4.
N'est-ce pas là une idée de pourquoi des fictions françaises commencent à glisser le jeudi soir sur la Trois ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2022, 10:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 632
Les Coupes d'Espagne et d'Allemagne ainsi que la Supercoupe d'Espagne seront diffusées sur la chaine l'Équipe jusqu'en 2025. Il n'y a pas à dire, le football est roi sur la 21... :roll: (L'Équipe)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2022, 12:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5563
Le foot est roi mais ça fonctionne. Après, heureusement qu'il y a d'autres sports sur la chaîne, notamment le week-end.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2022, 13:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Les sports phares de La Chaîne L'Équipe sont le football, le cyclisme et le biathlon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2022, 14:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Et la pétanque.

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2022, 15:25 
Inscrit sur les forums

Glouglouste a écrit:
Les sports phares de La Chaîne L'Équipe sont le football, le cyclisme et le biathlon.
Le cyclisme a au moins le mérite de combler les après-midi, après niveau audience... :?:
Le biathlon a été véritablement une très bonne surprise et un vrai succès. Je pensais qu'ils avaient vraiment l'intention de poursuivre dans le même sens en privilégiant les sports dits péjorativement "mineurs" mais le football, qui était déjà bien présent dans les magazines, a pris le pas sur le reste et est devenu le principal investissement de la chaine pour ramener de l'audience. Dommage, les belles promesses à l'arrivée de la chaine sur la TNT n’engageaient que ceux qui y croyaient...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2022, 16:15 
Inscrit sur les forums

Ils ont voulu prouver que le sport en gratuit, c'est sur la chaîne L'Equipe. Forcément, avec le football, ils ont trouvé le bon filon.
J'avoue que l'omniprésence du football, aussi bien en compétitions que dans les émissions, ça me gave.
Souvent, les sujets traités sont les mêmes entre L'Equipe de Greg et L'Equipe du soir.

Bon, nous ne sommes pas dans le bon sujet là :mrgreen: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2022, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3195
Il y a quand même la Formule E, le Volley ainsi que l'athlétisme toute l'année, c'est pas rien quand même. 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2022, 19:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 799
Doug a écrit:
Dommage, les belles promesses à l'arrivée de la chaine sur la TNT n’engageaient que ceux qui y croyaient...

Il me semblait que la promesse initiale c'était surtout de l'information sportive.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2022, 20:07 
Inscrit sur les forums

wanoubzh a écrit:
Il me semblait que la promesse initiale c'était surtout de l'information sportive.
A l'époque de L'Equipe 21 oui.

Sinon, l'actualité sportive est évoquée chaque soir dans L'Equipe du soir, notamment à 20h30.

Direct 17 a écrit:
Il y a quand même la Formule E, le Volley ainsi que l'athlétisme toute l'année, c'est pas rien quand même. 8)
Yes... et je suis fan, surtout du saut à la perche :) .

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2022, 20:21 
Inscrit sur les forums

wanoubzh a écrit:
C'est vrai mais les choses ont vite changé car dès 2015 (soit 3 ans après le lancement sur la TNT), la chaine évolue pour diffuser plus de sport en tant que tel. Ironiquement, 2 ans plus tard, elle était sanctionnée pour ne pas avoir suffisamment diffusé de sport sur son antenne... en 2015.(Article de l'époque)
Dani-016 a écrit:
Direct 17 a écrit:
Yes... et je suis fan, surtout du saut à la perche :) .
Quand l'athlétisme est proposé sur la chaine et non sur la plateforme (on en avait déjà parlé dans le sujet consacré à la chaine).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 5:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3195
Oui, je suis d'accord avec toi Doug, le coup de la fin des championnats de France d'athlétisme diffusés sur l'Équipe Live à 10 minutes de la fin m'était resté en travers de la gorge mais ça reste exceptionnel. J'avais également oublié de mentionner la MMA, les sports mécaniques (dont les 24 Heures du Mans), le triathlon, les compétitions avec des jeunes (Euro U20 de Handball par exemple) diffusés toute l'année et également le ski alpin faisant l'objet de week-ends voir de semaines royales sur la chaîne. :D Comme quoi ça en fait, des sports hors football bien exposés sur la grille. 8) On a la chance d'avoir cette chaîne sportive gratuite sur la TNT qui sinon aurait pu connaître à mon avis le même destin que Sport en France, chaîne sportive gratuite à l'audience confidentielle diffusée sur les réseaux hors TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 7:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 139
Et n’oubliez pas les soirées fléchettes que La chaîne L’Équipe propose sur certains dimanches soirs, comme ils l’ont fait pour les Championnats du Monde en janvier-février et ces derniers mois pour la Premier League. Et ça me surprend un peu qu’ils ne misent pas beaucoup plus sur les fléchettes qui est un sport très télégénique (et que j’apprécie beaucoup à titre personnel), soit en donnant une meilleure exposition sur leur antenne linéaire via une diffusion en direct (car les horaires ne sont pas non plus trop contraignant sur les compétitions de Darts, notamment les « majeurs » organisés par la Professional Darts Corporation), ou en proposant les compétitions en direct sur la plateforme L’Équipe Live tout en gardant une fenêtre linéaire en différé.

En ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 8:27 
Inscrit sur les forums

Vous avez raison, c'est vrai que niveau diversité de sport ça ne manque pas. Je suis resté trop focalisé sur les émissions du soir. :wink:
Direct 17 a écrit:
On a la chance d'avoir cette chaîne sportive gratuite sur la TNT qui sinon aurait pu connaître à mon avis le même destin que Sport en France, chaîne sportive gratuite à l'audience confidentielle diffusée sur les réseaux hors TNT.
Bien dommage pour Sport en France en effet, même si la qualité des programmes, y compris des retransmissions en direct, n'a rien à envier aux autres chaines de sport.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2022, 20:09 
Inscrit sur les forums

Direct 17 a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi Doug, le coup de la fin des championnats de France d'athlétisme diffusés sur l'Équipe Live à 10 minutes de la fin m'était resté en travers de la gorge mais ça reste exceptionnel.

Moi aussi ! Surtout que c'était pour diffuser un film. Je veux bien qu'ils diversifient la programmation mais interrompre la fin d'un championnat de France d'athlétisme à 10 minutes de la fin... alors qu'ils ont les droits et qu'on est avant tout sur une chaîne de sport gratuite, ça la fout mal.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 222  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure