Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 13 Sep 2022, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4977 Localisation : Région Corse
|
Avec tout mon respect, certains commentaires sont tout aussi prévisibles, mais surtout particulièrement insensés, surtout quand on y voit des biais politiques de partout, même dans des programmes où ces biais n'ont pas leur place... Car je vois très mal Yves Camdeborde ou Thierry Marx accepter d'avoir la direction de France·2 en train de leur souffler le choix à faire pour telle ou telle raison.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 13 Sep 2022, 22:18 |
|
|
Étonnant ces gens qui établissent perpétuellement des théories du complot (un brin politisé qui plus est) là où il n'y en a pas. Histoire de polémiquer pour polémiquer...
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 13 Sep 2022, 22:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2102 Localisation : Région ligérienne
|
Disons que le complot rassure moult personnes, et c'est bien le problème majeur d'une démocratie souffrante comme la nôtre...
_________________ francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint __
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 14 Sep 2022, 5:10 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3164 Localisation : Montpellier
|
Je poussoie totalement vos propos Glouglouste et Toine, j'aurais pas dit mieux.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 14 Sep 2022, 8:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cette tourte végétarienne n'a pas suffit pour relever les audiences du programme. Le concours culinaire dépassé par France 3, TF1 et M6 continue à s'enfoncer. 4e baisse consécutive. Vivement la finale !
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 14 Sep 2022, 8:46 |
|
|
De toutes façons, cette émission n'aurait jamais du revenir, car c'était déjà devenu un flop sur TF1 !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 14 Sep 2022, 21:11 |
|
|
Glouglouste a écrit: Étonnant ces gens qui établissent perpétuellement des théories du complot (un brin politisé qui plus est) là où il n'y en a pas. Histoire de polémiquer pour polémiquer... J'avais pensé faire une référence à la couleur du chemisier de la présentatrice Agathe Lecaron qu'elle portait hier mais je vais m'abstenir car ça risquerait de relancer la machine ^^ L'échec de "Masterchef" illustre en tout cas les difficultés à renouveler le divertissement grand public sur la chaîne et plus globalement en télévision. Il y a une panne générale d'idées dans le divertissement qui pousse les chaînes à ressusciter d'anciennes marques ou à presser les marques actuelles au point de les fragiliser (comme par exemple "Mask Singer" en face qui connait aussi une saison compliquée dans sa nouvelle case du mardi). A la place de France TV, j'investirais davantage dans une politique de documentaires pour cette case du mardi, toujours très patchwork, et cantonnerais le divertissement au samedi soir seulement sauf cas exceptionnels.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 14 Sep 2022, 22:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
M6MUSIC Hits a écrit: Cette tourte végétarienne n'a pas suffit pour relever les audiences du programme. Le concours culinaire dépassé par France 3, TF1 et M6 continue à s'enfoncer. 4e baisse consécutive. Vivement la finale ! Ca n'a pas du plaire à Sitbon-Gomez ça. Ceci dit, ces scores sont presque un soulagement. M6 en fait deja trop des émissions de cuisines, qui se ressemble en plus toutes. Si encore ils avait relancé la Cuisine de Maité, ça aurait été original. Mais là, c'est pas le cas.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 15 Sep 2022, 11:10 |
|
|
France 2 semble bel et bien avoir remodelé l'émission pour finir deux semaines plus tôt, d'où une fin à minuit mardi : https://www.ozap.com/actu/-masterchef-f ... ion/621325Et emploie une langue de bois que le privé ne renierait pas : " densifier les épisodes pour accentuer la tension au fur et à mesure que l'on approche de la finale", " très forte consommation du programme sur le non-linéaire" (aucun chiffre communiqué), " bons retours qualitatifs du public"... Quand ça ne marche pas mieux vaut parfois le reconnaître que de tomber dans des discours ridicules...
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 15 Sep 2022, 12:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Sat One a écrit: Si encore ils avait relancé la Cuisine de Maité, ça aurait été original. Mais là, c'est pas le cas. La Cuisine des mousquetaires ... mais sans Micheline qui est décédée en 2020.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
On en rigole. Mais ce serait une une émission différente de celles que l'on nous fait ingurgiter, M6 en tête.
Si Masterchef vire au vert, c'est pas a cause du format (certes usé jusqu'a la corde), ni de France 2, mais simplement que ce genre d'émission est déjà omniprésent.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Personnellement, même si je ne suis pas fan des émissions de cuisine, surtout celles de M6 (avec un enjeu au bout en fait), je préfère largement les programmes du style Petits plats en équilibre de l'excellent Laurent Mariotte sur TF1 ou celle plus régionale de France 3 Nouvelle-Aquitaine le samedi matin Le gout des rencontres ou même celle du samedi soir Cuisine ouverte.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:40 |
|
|
Les émissions culinaires typées service public existent en effet comme "Les carnets de Julie" ou la récente "Cuisine ouverte" que tu cites cher Dani. Et elles sont très bien. France TV doit d'abord cultiver son potager.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Jean Marc Généreux crie son désarroi face sa sous représentation sur France 2 : https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... e-moi.html
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 17 Sep 2022, 22:35 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5425 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Glouglouste a écrit: Ni 2021, ni 2022. 2023 ? Un sondage a été commandé par France Télévisions concernant les émissions que les téléspectateurs voudraient revoir, à l'occasion de la diffusion de "La Grande Saga de France Télévisions" ce soir.
En tête, "C'est pas sorcier" suivi de "30 millions d'amis" (Ravis, Jamy Gourmaud et Réha Hutin excluent toutefois un retour à la télé de ces émissions). 3e, "Intervilles". Nagui replanche sur le projet, un "Intervilles modernisé" avec de la technologie et sans vachettes et espère une diffusion l'été prochain. (Le Parisien) Parmi les animateurs préférés, Bernard Pivot et Jamy Gourmaud, ainsi que Busnel, Taddeï et Ardisson ! Émission intéressante...Avec des Images d'archives rares et peu oubliées ! Par exemple, avec l'incident survenu sur le plateau de "Bouillon de Culture", en 1992...avec l'étudiant et son couteau ! https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... e-suicider
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|