Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 128  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 6:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 160
J’ai du mal à comprendre cette « polémique » sur le forum concernant le direct. Honnêtement quelle est la différence pour le téléspectateur que l’émission soit en vrai direct ou dans les conditions du direct avec 20 minutes de décalage ? C’est quand même différent d’une émission avec de la post-prod…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 7:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1945
En tout cas le live attire, je serais curieux de savoir les chiffres mais y’a énormément de tweets toute la journée sur twitter, il y’a des liens pirate sur twich…
Toute une génération découvre la télé réalité d’avant j’ai l’impression.

Assez rare pour le souligner mais Star Ac est numéro 1 du replay sur mytf1, les programmes de flux arrive quasiment jamais à cette place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 9:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ceux qui n'ont pas connu ou ceux qui ont très peu connu l'émission, peut-être même qu'ils ont seulement connu les dernières saisons, celles de 2008 et de 2012 (Ils sont beaucoup, toute une génération, dont certains sont sûrement sur ce forum, en train de nous lire) regardent le Flux 24/24 ou le rattrapage de la soirée de samedi !

mathieubl07 a écrit:
J’ai du mal à comprendre cette « polémique » sur le forum concernant le direct. Honnêtement quelle est la différence pour le téléspectateur que l’émission soit en vrai direct ou dans les conditions du direct avec 20 minutes de décalage ? C’est quand même différent d’une émission avec de la post-prod…

Moi non plus, j'ai du mal à comprendre cela...L'émission ne m'a semblé différente...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 9:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1945
De toute façon avec les votes, le prochain prime ne pourra pas avoir un différé aussi important, ça sera sûrement comme DALS avec 5 minutes max.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 9:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
mathieubl07 a écrit:
J’ai du mal à comprendre cette « polémique » sur le forum concernant le direct. Honnêtement quelle est la différence pour le téléspectateur que l’émission soit en vrai direct ou dans les conditions du direct avec 20 minutes de décalage ? C’est quand même différent d’une émission avec de la post-prod…

Je suis assez aligné, on pousse vraiment des cris d'orfraie pour pas grand chose.
L'émission reste dans les conditions du direct, le timeshift étant là pour parer tout imprévu grave mais pas pour modifier le mix ou la réalisation en cas de plan loupé.
Alors oui, plus d'envahissement de plateau ou de Lâche ma veste monsieur. À part pour les nerds comme nous, je suis pas certain que c'était les plus grands moments de direct pour le téléspectateur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
azerty774 a écrit:
mathieubl07 a écrit:
J’ai du mal à comprendre cette « polémique » sur le forum concernant le direct. Honnêtement quelle est la différence pour le téléspectateur que l’émission soit en vrai direct ou dans les conditions du direct avec 20 minutes de décalage ? C’est quand même différent d’une émission avec de la post-prod…

Je suis assez aligné, on pousse vraiment des cris d'orfraie pour pas grand chose.
L'émission reste dans les conditions du direct, le timeshift étant là pour parer tout imprévu grave mais pas pour modifier le mix ou la réalisation en cas de plan loupé.
Alors oui, plus d'envahissement de plateau ou de Lâche ma veste monsieur. À part pour les nerds comme nous, je suis pas certain que c'était les plus grands moments de direct pour le téléspectateur.


Yep faut pas penser qu'à notre vision des choses. Comme je le dis et répète à voir si c'est juste ce prime ou tous les primes comme cela. 20 minutes de différé en vrai ça va c'est pas si long, je crois que quotidien c'est pareil c'est en léger différé, très rarement en direct. Ce qui m'aurait + dérange c'est si ça a été enregistré la veille par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 11:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 192
Quelle originalité dans les mises en scène en tout cas, j'en reste pantois
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Des images signées Tristan Carné et ses équipes !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3069
Localisation : Montpellier
Pareil, ce fut pour moi le moment le plus surprenant et le plus plaisant (avec l'arrivée en travelling des élèves pour le dernier point) comme j'en ai rarement vu en télé. :D Merci Tristan Carné pour ces moments !

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
mathieubl07 a écrit:
J’ai du mal à comprendre cette « polémique » sur le forum concernant le direct.

Personnellement, en tant que téléspectateur, ça ne me dérange pas spécialement. Et je pense que ce détail passe inaperçu depuis 6 ans.

Mais en tant qu'observateur des médias et contributeur d'un forum traitant de l'actualité de la télévision, le décalage entre les bandes annonces et animateurs qui annoncent fièrement leurs programmes "en direct" avec un différé de 20 minutes et sans aucune mention inscrite à l'écran comme il est de coutume me dérange.


Dernière édition par Cyril36 le Lun 17 Oct 2022, 15:43, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5096
Cyril36 a écrit:
mathieubl07 a écrit:
J’ai du mal à comprendre cette « polémique » sur le forum concernant le direct.

Personnellement, en tant que téléspectateur, ça ne me dérange pas spécialement.

Mais en tant qu'observateur des médias et contributeur d'un forum traitant de l'actualité de la télévision, le décalage entre les bandes annonces et animateurs qui annoncent fièrement leurs programmes "en direct" avec un différé de 20 minutes et sans aucune mention inscrite à l'écran comme il est de coutume me dérange.

Tu as bien résumé Cyril36. Sinon, il ont qu'à clairement mentionner "en différé". Un peu de transparence quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 16 Juin 2009, 13:43
Message(s) : 34
Cyril36 a écrit:
mathieubl07 a écrit:
J’ai du mal à comprendre cette « polémique » sur le forum concernant le direct.

Personnellement, en tant que téléspectateur, ça ne me dérange pas spécialement. Et je pense que ce détail passe inaperçu depuis 6 ans.

Mais en tant qu'observateur des médias et contributeur d'un forum traitant de l'actualité de la télévision, le décalage entre les bandes annonces et animateurs qui annoncent fièrement leurs programmes "en direct" avec un différé de 20 minutes et sans aucune mention inscrite à l'écran comme il est de coutume me dérange.



Pas mieux. Ça s'appelle juste de la publicité mensongère en fait. Surtout quand d'autres chaînes en font vraiment. Après y'a pas mort d'homme on est d'accord.

Quotidien ne s'annonce jamais en direct, sauf quand ils le sont vraiment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Autant pour les primes du samedi je trouve que du vrai direct pourrait faire une différence, le fait qu'il y'ait un différé et qu'ils enchaînent l'enregistrement sans les coupures etc..., crée quand même une ambiance particulière qui, je trouve, ne recrée pas totalement le "vrai" direct. Autant pour le live la journée je trouve que c'est compréhensible. Mais effectivement à voir pour le prochain prime...
Par contre, justement sur les lives la journée je trouve que pour quelque chose qui se suit avec abonnement, il y'a beaucoup de coupures et surtout de manière un peu étranges... Autant j'entends tout à fait l'aspect juridique de pauses légales voulues par le CSA, autant sur le live promis de 8h à 00h, on doit être autour de 3 à 4h de coupures de manière aléatoire, sans compter les quelques coupures de "pause" comme mentionnées plus tôt.

On sent quand même que c'est une saison de "reprise", un peu pilote, pour voir ce que ça donne : un plateau assez petit, seulement 6 semaines de cours, un tout-image pour la quotidienne sans présentateur, des réseaux sociaux très peu ou mal investis pour une émission de ce type, Mais pour autant ça fonctionne, le casting est bon, les professeurs semblent à l'écoute et à leurs places, on est content de retrouver le château, et la mécanique de l'émission fonctionne toujours

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
mathieubl07 a écrit:
J’ai du mal à comprendre cette « polémique » sur le forum concernant le direct. Honnêtement quelle est la différence pour le téléspectateur que l’émission soit en vrai direct ou dans les conditions du direct avec 20 minutes de décalage ? C’est quand même différent d’une émission avec de la post-prod…

On nous rabache en permanence que c'est en direct voilà le soucis et oui ca tue l'émission !

imperialpop_ a écrit:
En tout cas le live attire, je serais curieux de savoir les chiffres mais y’a énormément de tweets toute la journée sur twitter, il y’a des liens pirate sur twich…
Toute une génération découvre la télé réalité d’avant j’ai l’impression.

Assez rare pour le souligner mais Star Ac est numéro 1 du replay sur mytf1, les programmes de flux arrive quasiment jamais à cette place.

perso je dirais le contraire, aucun forum ne relaie le live comme dans le passé où on trouvait un relai permanent, des centaines de commentaires, sur twitter jai suivi hier idem quasi pas de relai je trouve le buzz bien faible et que dire de tf1 qui ne relaie aucune video du live , ne fait pas de live texte, pas de site internet rien comme avant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 17 Oct 2022, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
jj19 a écrit:
Autant pour les primes du samedi je trouve que du vrai direct pourrait faire une différence, le fait qu'il y'ait un différé et qu'ils enchaînent l'enregistrement sans les coupures etc..., crée quand même une ambiance particulière qui, je trouve, ne recrée pas totalement le "vrai" direct. Autant pour le live la journée je trouve que c'est compréhensible. Mais effectivement à voir pour le prochain prime...
Par contre, justement sur les lives la journée je trouve que pour quelque chose qui se suit avec abonnement, il y'a beaucoup de coupures et surtout de manière un peu étranges... Autant j'entends tout à fait l'aspect juridique de pauses légales voulues par le CSA, autant sur le live promis de 8h à 00h, on doit être autour de 3 à 4h de coupures de manière aléatoire, sans compter les quelques coupures de "pause" comme mentionnées plus tôt.

On sent quand même que c'est une saison de "reprise", un peu pilote, pour voir ce que ça donne : un plateau assez petit, seulement 6 semaines de cours, un tout-image pour la quotidienne sans présentateur, des réseaux sociaux très peu ou mal investis pour une émission de ce type, Mais pour autant ça fonctionne, le casting est bon, les professeurs semblent à l'écoute et à leurs places, on est content de retrouver le château, et la mécanique de l'émission fonctionne toujours


A voir si c'est un succès malgré son statut "pilote, reprise" j'aurais dit un test, avec peu de réseaux sociaux ça ramène 15 à 20 ans en arrière, le prime à correctement fonctionné, à suivre sur les prochaines semaines, on a pas forcément suffisamment de recul pour interpréter les futurs chiffres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 128  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yokai67 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 10:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group