Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15718 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 877, 878, 879, 880, 881, 882, 883 ... 1048  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 17 Oct 2022, 10:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 96
Marguerite a écrit:
Le Neko a écrit:
Après M6 et son débat sur les enfants trans, en compagnie d'une invitée membre d'un collectif anti-transgenre… c'est cette fois le service public, dans l'émission Quelle Époque hier soir, qui a décidé d'inviter une militante notoirement transphobe en face de la 1re maire ouvertement trans du pays. Je ne comprends absolument pas ce choix !

Je me mets cette fois à découvert et écris le message suivant en tant que femme trans : je me désole et m'inquiète de voir monter dans les médias de grande écoute un discours qui nie nos identités de personnes trans et qui fait de nos droits acquis un objet de débat, alors que nous sommes déjà sujettes à des discriminations voire davantage… Quand on voit ce que ça donne au Royaume-Uni, ça me fait peur.

En tout cas, pour revenir au factuel : SOS Homophobie a annoncé avoir adressé un signalement à l'ARCOM concernant le numéro de Quelle Époque d'hier soir. https://twitter.com/SOShomophobie/statu ... 6053737472
Dora Moutot, une vraie femme, et militante féministe qui plus est, est donc accusée... d'avoir une opinion. :roll: Si si, c'est littéralement ça. À défaut d'avoir vu l'émission entière, j'ai bien vu le passage avec Dora Moutot et son contradicteur, et je peux affirmer que SOS Homophobie (qui est devenue une association qui porte très mal son nom) et les autres censeurs en herbe (dont certains sur ce forum) sont des partisans du délit d'opinion.

Pourquoi je dis qu'elle est accusée d'avoir une opinion ? Parce que Dora Moutot a toujours dit parler en son nom (et par extension, au nom de celles et ceux qui pensent plus ou moins la même chose qu'elle sur le sujet), et pas au nom d'une vérité absolue qui serait impossible à contredire. D'ailleurs, si elle ne voulait pas être contredite, serait-elle allée sur un plateau de télévision, qui plus est sur une chaine comme France 2, dont la ligne politique n'est plus à prouver ? J'en doute fort !

Si tu ne veux pas être contredit, au lieu de passer à la télé, tu restes sur Twitter et tu bloques en masse ceux qui pensent différemment de toi... Oh mince alors, c'est justement le comportement de tous ceux qui se sont indignés de la prestation de Dora Moutot et qui pronent aujourd'hui son blacklistage des médias ! Comme c'est bizarre ! :mrgreen:

Pour dire ce que je pense à titre personnel de tout ça, aussi bien du passage de Mme Moutot l'autre soir sur France 2 que du fameux reportage de M6, c'est qu'après de bien trop longues années d'impunité, les choses sont en train de changer. Et ça ne fait que commencer, en France comme ailleurs. Pourquoi ça a fini par basculer, j'en sais trop rien, mais une chose est sûre, ça a basculé, et c'est tout ce qui compte pour moi. :)

Sans rentrer dans le fond de ton message, vu ta pensée dans le dernier paragraphe (qui est largement condamnable, rien qu'en utilisant "impunité") on sens que tu est largement biaisé par tes pensées sur le sujet.
Et c'est bien triste

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2022, 11:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1687
Ça n'est tellement pas une surprise cette défense de Dora Moutot. Mais ici, ça va plus loin qu'une simple opinion. La transophobie est un délit. Et parler de "vraie femme" comme si il y en avait des fausses, d'impunité et tout un autre vocubalaire, c'est absolument honteux et dégueulasse. On peut ne pas être d'accord sur plein de point mais quand on touche à un délit, on ne peux plus prétendre débattre pour moi. Je suis encore extrêmement choqué que rien ne soit fait sur ce forum...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2022, 12:50 
Publicateur

Message(s) : 2496
Marguerite a écrit:
Il serait de bon ton de cesser de confondre votre monde fantasmé avec la réalité véritable. Avant de monter sur vos grands chevaux à coups de "ceci est un délit" et compagnie, apprenez un peu les textes de loi. AUCUN texte de loi en France ne pénalise le fait de désigner une femelle humaine adulte de "vraie femme". De même, désapprouver un militantisme misogyne et obscurantiste de constitue en aucun cas un délit. Je suis un adulte cultivé et responsable, donc je parle, je connais mes droits. Et Mme Moutot aussi connait les siens. :wink:

J'oubliais : on a évidemment le droit d'être d'accord ou pas d'accord, mais à partir du moment où on appelle à la censure, au "blacklistage" de ceux dont l'opinion nous déplait, on a déjà perdu la partie, car ça prouve qu'on a que ça pour se défendre. Moi par exemple, j'aime pas vraiment Zemmour. Pour autant, je ne demande pas à ce qu'il soit banni des médias. C'est le respect de l'autre, le respect de la diversité d'opinion, une notion qui se perd chez certains... Ceux qui n'ont pas ce respect élémentaire sont les vrais extrémistes, preuve que les extrémistes ne sont pas forcément ceux à qui on pense en premier...

Sur ce, je vais reprendre une réplique chère à ceux qui ne m'aiment pas ici : fin du HS !

« Fin du HS », une manière de vouloir couper court à quiconque aurait quoi que ce soit à rétorquer à un message partant lui-même en HS et bourré de dog whistles ? Femelle humaine adulte, vraie femme, le militantisme trans est misogyne, sont autant de chiffons rouges désormais bien identifiés depuis qu'ils pullulent en Angleterre. Je ne relèverai pas le mot « contradicteur » au masculin, ne sachant pas, dans un flou qui t'est certainement bien pratique, si tu parles de Marie Cau ou de Jérémy Ferrari. Ça joue à l'ange, au commentaire raisonnable, mais j'ai appris depuis bien longtemps à me méfier de ces ressorts rhétoriques déguisés en bonne foi. Soit !

C'est l'occasion aussi de rappeler que la transphobie est, et c'est heureux, punie par la loi, qui ne la considère pas comme une opinion standard... et que certains propos tombent sous le coup de la loi en ce domaine. Était-ce le cas de ceux de madame Moutot ? Je crois que oui, mais ce sera à la justice d'en juger. Pour ma part, j'ai le droit de juger que ces propos sont dangereux, et d'estimer que je ne comprends pas le choix de la production de l'avoir invitée, connaissant son propre extrémisme !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2022, 14:53 
Modérateur

Message(s) : 10082
Bon allez, les multiples avertissements concernant les HS semblent ne pas avoir été entendus, on va arrêter les frais ici et, à nouveau, bannir.

Tu vas à nouveau dire sur les réseaux que c'est du délit d'opinion, de la censure, du blacklistage. Le fait est que tu ne sais toujours pas, des années après, ban après ban, comprendre et respecter les règles d'utilisation de ce forum. Tu persistes à jeter continuellement de l'huile sur le feu, à donner (sans qu'on le demande) ton avis sur des sujets qui ne sont pas le centre du débat, à rendre l'ambiance délétère, et à t'en plaindre derrière.

Pas un débat ne se déroule dans des bonnes conditions lorsque tu y interviens. Notre rôle de modération est aussi de faire en sorte que toutes les discussions se déroulent convenablement, paisiblement, et que chacun se sente à l'aise. Des retours que nous avons, des signalements que nous recevons, ce n'est pas le cas.

Sur ce, si j'en crois ta signature, j'attends le mail qui nous demande de supprimer toute trace de ton passage.

Enfin, je ne réagirai pas sur le fond et j'ose enfin espérer mettre fin au hors-sujet ici, si ce n'est pour dire que le décret relatif aux provocations, diffamations et injures non-publiques discriminatoires est aussi relatif à l'identité de genre de la victime depuis 2017.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2022, 15:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2899
Semaine du 5 au 11 novembre 2022 :

Samedi 5 :

20h50 : France - Australie (rugby, Test d’automne des Nations)
23h05 : Quelle époque ! (en direct)

Dimanche 6 :

21h10 : Au revoir là-haut (film français de et avec Albert Dupontel, rediffusion)
23h10 : Qu’un sang impur... (film français d’Abdel Raouf Dafri, inédit)
01h00 : Histoires courtes
02h50 : Pure Genius (rediffusions)

Lundi 7 :

21h10 : Diane de Poitiers (lancement de la mini-série franco-belge avec Isabelle Adjani, Hugo Becker, Samuel Labarthe et Virginie Ledoyen, inédit)
23h00 : La petite femelle (téléfilm français avec Lucie Lucas, rediffusion)

Mardi 8 :

21h10 : Aux arbres citoyens (présenté par Léa Salamé et Hugo Clément, en direct)
23h15 : Dark Waters (film américain de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins et Bill Pullman, inédit)

Mercredi 9 :

21h10 : La vie scolaire (film français de Grand Corps Malade et Mehdi Idir avec Zita Hanrot et Alban Ivanov, inédit)
23h05 : Infrarouge (“Harcèlement scolaire, les indiens contre-attaquent”, rediffusion)
00h15 : Souffre douleurs, ils se manifestent (documentaire, rediffusion)

Jeudi 10 :

21h10 : Envoyé Spécial
23h00 : Complément d’Enquête
00h15 : Nous les Européens

Vendredi 11 :

10h00 : Cérémonie du 11 novembre

21h10 : Tropiques Criminels (inédit puis rediffusion, final de la saison 3)
22h55 : Basique – Le concert (Juliette Armanet, inédit puis Benjamin Biolay, rediffusion)

Première diffusion en clair des films :
Qu'un sang impur... (12 000 entrées début 2020).
Dark Waters (300 000 entrées en 2020, sorti avant le premier confinement puis à nouveau en juin).
La vie scolaire (1,8 million d'entrées en 2019).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2022, 16:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 550
Au-revoir là-haut rediffusé quelques jours avant la sortie au cinéma de Couleurs de l'incendie, qui en est la suite (mais pas avec les mêmes personnages).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2022, 18:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1528
Une nouvelle fois, un film France 3 Cinéma est diffusé en inédit en clair sur France 2. Après Sauver ou périr, il y a une dizaine de jours, c'est donc au tour de La vie scolaire de "subir" le même sort.
A noter qu'à la suite du rugby, le talk-show de Léa Salamé sera en direct, c'est une bonne idée. L'émission aura un bon lead-in.

Curieux de voir le score de Diane de Poitiers. Les quelques personnes qui l'ont vu à La Rochelle ont été plutôt... décontenancés, on va dire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2022, 19:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3409
Combien de soirées durera la mini-série "Diane de Poitiers" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2022, 19:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5424
Gravity a écrit:
Curieux de voir le score de Diane de Poitiers. Les quelques personnes qui l'ont vu à La Rochelle ont été plutôt... décontenancés, on va dire.

C'est à dire ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2022, 19:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1528
FredC. a écrit:
C'est à dire ?
J'aurais du dire les quelques personnes qui l'ont vu à La Rochelle et qui en ont parlé sur les réseaux sociaux ont été déçus. Mais ça ne veut pas dire que ce sera le cas de tout le monde. La fiction est sur Salto pour ceux qui voudraient se faire un avis rapidement.
Qyre a écrit:
Combien de soirées durera la mini-série "Diane de Poitiers" ?
C'est un 2 x 90' mais sur Salto c'est visiblement découpé en 4 x 52'.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2022, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7701
C'est une série qui s'inscrit visiblement dans la droite ligne de ce qu'a toujours fait Josée Dayan en fiction historique avec sa grosse liste d'acteurs ultra-fidèles et quelques libertés dans l'adaptation. Ceux qui aiment continueront d'aimer. Ceux qui détestent continueront de détester.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2022, 21:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5424
Elle est surnommée l'Ogresse de l'Audimat ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2022, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3409
Oui, en tant que réalisatrice de "Capitaine Marleau", et avant ça du "Comte de Monte-Cristo" avec Depardieu !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2022, 23:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1581
Surpris de voir que La Vie Scolaire est diffusée sur la 2 étant donné que c'est France 3 Cinema qui a co-produit le film.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Oct 2022, 8:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 798
Qyre a écrit:
Oui, en tant que réalisatrice de "Capitaine Marleau", et avant ça du "Comte de Monte-Cristo" avec Depardieu !

Sans oublier les dizaines d'unitaires qu'elle a réalisé. Je ne suis pas forcément fan de ce qu'elle fait mais il faut reconnaître qu'elle a apporté une exigence à la production française de téléfilm qui n'était pas forcément de mise avant les années 90.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15718 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 877, 878, 879, 880, 881, 882, 883 ... 1048  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure