Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 128  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Croisons les doigts, pour que ce soit le cas !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Par contre, j'ai entendu à l'instant l'hymne dans le live... Je trouve ça très, très mauvais... Sans compter la grosse erreur de liaison dès la deuxième phrase : "Vous, qui vivez un rêve", sans faire la liaison vivez-"z'un" rêve. Ça gratte les oreilles...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
afin de rendre plus accros les téléspectateurs, les faire venir en masse et les fidéliser, il aurait pu aussi ouvrir en accès gratuit My TF1 Max du dimanche 16 au 23 octobre cela aurait permis de creer un lien rapide avec les candidats.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1946
Il y’a 7 jours gratuits pour TF1MAX de toute façon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 381
Thibault Gregor a écrit:
1,5 million de personnes pour 15,8% de Part de marché dont 37,2% en FRDA-50

C'est moins qu'hier mais en cible sur les ménagères c'est incroyable


Bah en vrai ca reste dans la moyenne et c'est très bien pour une émission diffusait à 17h30 et surtout à cette époque. Ca aurait été catastrophique si déjà il n'y avait pas la coupure avec Canal et que si on aurait été en 2001 (une époque où la TNT était encore un projet et que l'analogique ne comptait QUE 6 chaînes).

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 381
Par contre, j'ai hâte de voir les scores du prime de demain. On va voir si la tendance des 4.8 millions se confirme ou si ça va augmenter un peu. Quoi qu'il en soit, les scores de la quotidienne qui nous sont parvenus jusqu'à maintenant sont porteurs d'espoir pour ce programme. Sérieux, qui se souvient de la saison "9" sur NRJ 12 ? En tout cas, je pense que ce programme connaît un bon retour. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerai savoir quel est votre opinion à l'issu de cette première semaine de Star Ac'.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message
imperialpop_ a écrit:
Il y’a 7 jours gratuits pour TF1MAX de toute façon.

Mais étant donné la qualité et le contenu de leur live, ils auraient pu le mettre gratuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4144
Chrapati a écrit:
Par contre, j'ai hâte de voir les scores du prime de demain. On va voir si la tendance des 4.8 millions se confirme ou si ça va augmenter un peu. Quoi qu'il en soit, les scores de la quotidienne qui nous sont parvenus jusqu'à maintenant sont porteurs d'espoir pour ce programme. Sérieux, qui se souvient de la saison "9" sur NRJ 12 ?
Niveau audience, la saison 9 tenait le coup quand même! Tous les primes sauf un ont dépassés le million, ce qui pour l'époque et pour cette chaine était assez satisfaisant (la Nouvelle Star sur D8 faisait autant). Mais même avec cette audience, ce n'était pas rentable pour eux donc ils ont abandonnés (contrairement à Nouvelle Star sur D8 justement, qui coutait moins évidemment).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 381
Bartman a écrit:
Chrapati a écrit:
Par contre, j'ai hâte de voir les scores du prime de demain. On va voir si la tendance des 4.8 millions se confirme ou si ça va augmenter un peu. Quoi qu'il en soit, les scores de la quotidienne qui nous sont parvenus jusqu'à maintenant sont porteurs d'espoir pour ce programme. Sérieux, qui se souvient de la saison "9" sur NRJ 12 ?
Niveau audience, la saison 9 tenait le coup quand même! Tous les primes sauf un ont dépassés le million, ce qui pour l'époque et pour cette chaine était assez satisfaisant (la Nouvelle Star sur D8 faisait autant). Mais même avec cette audience, ce n'était pas rentable pour eux donc ils ont abandonnés (contrairement à Nouvelle Star sur D8 justement, qui coutait moins évidemment).


Oui après c'est vrai que pour une chaîne comme NRJ12 c'était ultra cher de faire ce genre de programme. Pour TF1, ce n'est qu'une "formalité" (parce qu'évidemment la Une dépense des sommes folles pour ce genre d'émission). Moi je trouve que les quotidiennes vont à l'essentiel. Pas besoin d'afficher des clashs inutiles, c'est pas le genre de télé-réalité. Ca aurait été Secret Story, pourquoi pas. Mais là on veut juste voir les gens apprendre à devenir des stars. Donc bon en soi osef de voir deux meufs s'engueuler comme des demeurées pour une histoire de fourchette...


Une question : on obtient les résultats d'audiences dans combien de temps ? Médiamétrie les publient le lendemain non ?

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 381
R@28 a écrit:
imperialpop_ a écrit:
Il y’a 7 jours gratuits pour TF1MAX de toute façon.

Mais étant donné la qualité et le contenu de leur live, ils auraient pu le mettre gratuit.


"Le rat, discret."

TF1 tente par tous les moyens de nous vendre son Netflix de wish sachant qu'en plus de base c'est une chaîne gratuite et qui propose un service en ligne qui lag un peu sur la TV d'Orange (mais mine de rien qui fait amplement le taf quand ça veut bien marcher. Ma mère regarde en replay ITC les jours où elle bosse pas. Je crois qu'elle peut pas mettre trop longtemps en pause sinon elle peut plus lire le replay et elle doit redémarrer l'épisode pour ensuite accélérer la vidéo jusqu'au moment où elle était arrêtée).

Après TF1 qui essaye de jouer la carte de l'innovation t'sais. Trop cheap une chaîne 24/24 payante chez les FAI et le satellite. Autant carrément faire un live Twitch du prolo sur notre plate-forme en ligne où on raq... où on prend soin de nos spectateurs :)

Sérieux, ils auraient pu faire le live sur Twitch en vrai ! Ca aurait attirer des gens, j'suis sûr.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1946
Le live, c'était 12€ avant, 2€99 je trouve ça correct.
Puis moi j’aime bien TF1Max, ma mère peut regarder tout des feuilletons sans pub en hd et je le cast sur la télé pour elle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2834
Localisation : Sur ce message
Un live twich/youtube aurait été une bonne idée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5096
Cyrilus a écrit:
JeanGuilde a écrit:
ben là ils ont supprimé toutes les portes cette année en dehors de celle d'entrée :mrgreen:
Après il ne s'est encore rien passé sur le live (enfin pour le peu qu'on voit) donc difficile de diffuser des clashs ou autres sur tf1
Et je n'ai pas envie qu'il y en ait ! Les gens se souviennent souvent de la Star Ac' 4 comme la plus belle parce que tous les élèves s'entendaient et formaient une grande amitié (il y a eu deux trois "affaires" mais vous voyez, ce n'est pas ce que l'on retient en premier).
Pas besoin de clashs pour qu'un programme fonctionne. Et c'est en bonne voie pour le moment, je regarde de temps en temps le live, ils s'entendent tous assez bien pour le moment, et les élèves préparent même une surprise à leurs camarades nominés pour samedi soir, avec l'aide de Lucie (Star Ac' 4). Beaucoup ont même confié à Lucie que l'épreuve du repêchage allait être un calvaire pour eux parce qu'ils n'ont envie d'éliminer personne.

Je me souviens avoir lu qu'Ara Aprikian était contre le retour de Secret Story (je ne sais pas si c'est vrai...). Peut être parce que ce dernier était axé sur les clashs ?
C'est peut être grâce à lui qu'on a (pour le moment) une Star'ac sympathique.

Bartman a écrit:
Chrapati a écrit:
Par contre, j'ai hâte de voir les scores du prime de demain. On va voir si la tendance des 4.8 millions se confirme ou si ça va augmenter un peu. Quoi qu'il en soit, les scores de la quotidienne qui nous sont parvenus jusqu'à maintenant sont porteurs d'espoir pour ce programme. Sérieux, qui se souvient de la saison "9" sur NRJ 12 ?
Niveau audience, la saison 9 tenait le coup quand même! Tous les primes sauf un ont dépassés le million, ce qui pour l'époque et pour cette chaine était assez satisfaisant (la Nouvelle Star sur D8 faisait autant). Mais même avec cette audience, ce n'était pas rentable pour eux donc ils ont abandonnés (contrairement à Nouvelle Star sur D8 justement, qui coutait moins évidemment).

L'audience en prime était très bonne, mais ce qui a empêché son renouvellement c'était l'audience des quotidiennes qui tournait autour des 0,4% !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Sutout que mettre en place une plateforme comme TF1 Max ça rend complètement caduque le projet SALTO. Soit on fait une plateforme commune et on y met tout dans l'objectif de concurrencer Netflix, et donc du contenu comme ça avec le live 24/7 star ac qui peut attirer. Soit on fait pas de Salto et chacun garde sa plateforme. C"était d'ailleurs tout le paradoxe de Salto à son lancement, et qui je pense lui vaux de n'être qu'une plateforme de 29209e rang.
Pour TF1 Max effectivement c'est pas exceptionnel, vu la qualité du live (je peux comprendre certaines coupures, mais elles sont parfois quand même faites de manière étranges sans qu'on comprenne pourquoi. Ce soir pour une raison que j'ignore le son est en mono, ducoup avec mes écouteurs je n'ai le son que d'un écouteur sur les deux...) À la limite si on devait payer et on pouvait avoir plusieurs flux des différentes salles, pourquoi pas ?
Évidemment je comprends l'aspect financier, mais pour une première saison comme ça, effectivement le proposer gratuitement aurait pu être une plus-value. Au final, je suis pas sur que la majorité des gens soient prêts à payer pour suivre les candidats, hormis les fans, et donc l'audience doit pas être folle non plus, et pourtant ça permet quand même de s'attacher à eux... Ceci-dit la quotidienne permet quand même de bien montrer ce qu'on fait les élèves dans la journée.

Par contre c'est vrai que le format est quand même agréable et manquait à la TV. Je pense qu'en plus, refaire une saison si longtemps après, avec un bon casting (clairement ils sont pas allé sur le côté TV réalité comme NRJ12 avec Star Ac' Révolution...), et majoritairement de jeunes qui n'ont pas tellement connu la star ac originale permet d'avoir un peu de frais, ça risque déjà d'être encore plus différent et formaté si il y'as une nouvelle saison l'an prochain.
À mon avis les audiences du prime de demain seront bonnes, on a des stars en plateau (Julien Clerc, Juliette Armanet, Amir, Naps, Adé, Lewis Capaldi...) et quand on y pense c'est assez rare dans les émissions de variété en prime de nos jours.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Ven 21 Oct 2022, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Oui surtout que les seules émissions où ça chante, c'est The Voice et compagnie, et que les prestations sont pas regardables : trop de plans qui n'ont rien à voir avec la prestation, et chansons extrêmement raccourcies.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 128  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Intake et 97 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 14:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group