Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 12 Nov 2022, 17:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2983 Localisation : Sur ce message
|
Ah le prime je sens (et j'espère) TF1 en 2e position, avec la programmation de ce soir. En 1er je vois france 2
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 12 Nov 2022, 17:58 |
|
|
Vu les audiences de la semaine dernière et la configuration (identique) de ce soir, je ne vois pas trop pourquoi TF1 serait 2e et non 3e. Avec peut-être un joli score encore à la clé, particulièrement sur cibles, mais le rugby et la fiction française devraient squatter encore les deux premières places.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 12 Nov 2022, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2983 Localisation : Sur ce message
|
|
Haut |
|
|
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 13 Nov 2022, 2:04 |
|
|
Il sera 3e assurément et vu que c'est un long week end l'audience risque d'être en baisse. Je trouve dingue que dans un prime comme celui ci il y ait autant de pbs de son, ils prennent les plus mauvais techniciens de France ou quoi sérieux, ca doit être l'émission où il y a le plus de soucis technique du pays, un festival ce soir
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 13 Nov 2022, 9:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui dès que le public applaudit c'était la galère pour les techniciens, même vers 22H20 a un moment on entend plus qqn qui chante avec les cris du pblq sont coupure franche du son des micros d'ambiances. C'était en fait la galère pour tout le monde aussi avec les oreilletes, a plusieurs reprises on voit Kenji les remettre et même elles sont tombées pdt un duo... Les audiences d'hier soir : 3,7M de Tvsp ✅34% PdA FRDA-50 ✅29% PdA 25-49 ✅31% PdA 4-14 ✅36% PdA 15-24 ↗️ Toujous 3e malheureusement derrière cassandre de f3 et le rugby de f2 Et pourtant la 1re pub n'est arrivé qu'a 22H07 Après aussi dès l'ouverture du prime avec la 1re chanson on entend pas les élèves....ça donne envie de prendre la zappette
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 13 Nov 2022, 10:53 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Beau prime pour moi malgré les problèmes de son. Effectivement, le début de De Temps en Temps de Grégory Lemarchal a été foiré par la technique son... même phénomène d'ailleurs que sur la fin d'une autre chanson un peu avant (je ne me souviens plus laquelle).
J'aurais bien voulu que les anciens de la Star Ac' 4 reviennent ensemble, au moins le collectif qui a fait l'album hommage à Greg, mais déjà l'apparition de Lucie et de Karima, entre les étoiles, les lumières bleutées et le portrait de Grégory, c'était... fioouu... beaucoup de nostalgie de cette belle époque... Lucie s'est dépassée en faisant la note la plus haute de la chanson, j'ai senti qu'elle y mettait tout son corps et son âme. Ça m'a fait pleurer... c'est un peu perso ce que je vais dire... mais à l'époque Grégory m'a beaucoup aidé pour mon propre combat contre ma maladie, et je faisais de la comédie musicale au lycée à l'époque... Je ne fais plus rien d'artistique malheureusement, alors voir les cours de chant, de danse, de théâtre, ça me rend un peu triste de ne plus faire tout ça... Toute cette époque me manque terriblement...
Par contre, raccourcir À Corps Perdu, c'est pas possible... la Star Ac' s'est cru à The Voice en raccourcissant les chansons, j'ai jamais aimé ce principe. Ca n'aurait ajouté que 45 secondes en plus de chanter toute la chanson, c'est vraiment abusé. C'est une chanson qui va crescendo peu à peu, donc éliminer le deuxième couplet le deuxième refrain, ça n'a pas de sens. Je veux bien qu'on raccourcisse une chanson très longue comme It's All Coming Back to me Now, mais pas une chanson de 3 minute 30...
La « battle » (même si je déteste ce mot...) était très prenante, j'étais captivé, même stressé pour chaque élève, j'avais l'impression d'être avec eux et que ça allait être mon tour de chanter d'une seconde à l'autre ^^ Ça je trouve que c'était une belle réussite.
Enfin... ce doit être le stress des élèves et les problèmes de son, mais en répétitions ils savent tous avoir une voix super puissante et résonnante, et sur le plateau on dirait qu'elles sont toutes petites.
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 13 Nov 2022, 17:55 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1224 Localisation : La Réunion
|
Comme chaque dimanche, je vous "rattrape" dans le visionnage de ce nouveau prime... Et franchement, tant côté image que son, j'ai vraiment l'impression d'une émission réalisée par une "équipe B". Beaucoup trop de problèmes qui nuisent à la qualité du spectacle et mettent en difficulté les artistes, apprentis ou confirmés.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 13 Nov 2022, 18:18 |
|
|
La saison 11 va être lancé encore plus tard que la saison 10. La CDM ce terminant le 28 octobre, ça donne un lancement le 4 novembre au plus tôt…
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 13 Nov 2022, 19:05 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5437 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Et donc, avec prolongation jusqu'en janvier ? Comme la première saison ? PetitTangue a écrit: Comme chaque dimanche, je vous "rattrape" dans le visionnage de ce nouveau prime... Et franchement, tant côté image que son, j'ai vraiment l'impression d'une émission réalisée par une "équipe B". Beaucoup trop de problèmes qui nuisent à la qualité du spectacle et mettent en difficulté les artistes, apprentis ou confirmés. Ce n'est pas Tristan Carné qui était aux manettes, qui est un très bon réalisateur, mais un autre réalisateur confirmé, Franck Broqua...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 13 Nov 2022, 19:14 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1224 Localisation : La Réunion
|
Et sans vouloir porter un professionnel aux nues et en dévaloriser d'autres, il y a à mes yeux une différence non seulement de style mais surtout de précision qui est assez frappante.
|
|
Haut |
|
|
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 14 Nov 2022, 1:58 |
|
|
Disons qu'entre le P3 symphonique réalisé par broqua je crois et 4 par carné la semaine dernière il y avait une énorme différence, broqua avait été catastrophique au p3 avec ses plans larges permanents et le fait de louper pleins de moments interressants lors des performances, par contre entre le prime de la semaine dernière p4 et celui de hier je n'ai pas vu beaucoup de changements rien ne m'a choqué dans la réalisation cette fois.
A noter qu'à J+7 le prime de la semaine dernière p4 a gagné 500 000telesp soit 4,2 M de Tvsp , sur je crois la durée totale du prime puisque bizarrement tf1 communiqué pour les replays sur la durée intégrale depuis le début et non en 2 parties
Par contre quelle est l'audience du prime de hier je ne la trouve pas cette fois, il n'y a que le score des 2 parties mais pas le global
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 14 Nov 2022, 4:56 |
|
|
Pour épiloguer sur ce sujet de la réalisation, j'ai justement constaté cette semaine qu'elle était "maniérée" (beaucoup d'effets inutiles) et imprécise (plans flottants, peu de gros plans sur les chanteurs, nombreux plans de coupe longs et souvent peu utiles). J'ai trouvé le prime précédent plus construit.
|
|
Haut |
|
|
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 14 Nov 2022, 11:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 628 Localisation : Charente-Maritime
|
R@28 a écrit: Toujous 3e malheureusement derrière cassandre de f3 et le rugby de f2 Et pourtant la 1re pub n'est arrivé qu'a 22H07 Après aussi dès l'ouverture du prime avec la 1re chanson on entend pas les élèves....ça donne envie de prendre la zappette Surtout que le match de rugby (pour l'avoir vu) était vrmt serré et stressant, en prime un match de l'équipe de France, ça m'étonne pas que ça soit encore 3e. Peut-être que ça a monté un peu à la fin du match de rugby.
|
|
Haut |
|
|
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 14 Nov 2022, 16:52 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 765 Localisation : Sauvian (34)
|
Il y à 6 invités pour la demi finale de samedi donc il y à :
Patrick Bruel Vianney Claudio Capéo Clara Luciani Marc Lavoine Sofia Essaidi Demi-Finaliste de la Star Ac 3
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 14 Nov 2022, 18:15 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5437 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pour Marc Lavoine, il s'agit d'un retour, puisque qu'il est venu pour les premières émissions, en 2001...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|