Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 13 Déc 2022, 17:23 |
|
|
Semaine du 31 décembre 2022 au 6 janvier 2023 :
Samedi 31 :
14h55 et 16h35 : Téléfilms de Noël (rediffusions) 18h05 : Cendrillon (film d’animation Disney, rediffusion)
21h10 : M6 sur son 31, que la fête commence ! (animé par Elodie Gossuin, inédit) 00h00 : Nuit magique dans le monde de Disney (rediffusion du 27 décembre)
Dimanche 1er :
21h10 : Le voyage du Dr Dolittle (film américain de Stephen Gaghan avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas, Michael Sheen,… inédit) 23h00 : Enquête Exclusive (rediffusions)
Lundi 2 :
14h00 : Aladdin (film d’animation Disney, rediffusion) 15h40 : Le voyage du Dr Dolittle (rediffusion de la veille) 17h30 : Le château de mes rêves (lancement de la saison 2 inédite, du lundi au vendredi) 18h35 : La meilleure boulangerie de France (lancement de la saison 10 inédite, du lundi au vendredi)
21h10 : Cauchemar en cuisine (inédit puis rediffusions)
Mardi 3 :
14h00 : Retour d’Un jour, un doc (puis du lundi au vendredi)
21h10 : Année Zéro (lancement de la mini-série française avec Claire Keim, Emilie Dequenne, Marc Riso et Marc Ruchmann, 2 inédits) 23h05 : Looper (film américain de Rian Johnson avec Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt et Paul Dano, rediffusion) 01h05 : Un prof pas comme les autres 2 (film allemand avec Elyas M’Barek, rediffusion)
Mercredi 4 :
21h10 : Qui veut être mon associé ? (lancement de la saison 3 inédite) 23h05 : Qui veut être mon associé ? La suite (inédit) 23h55 : Patron Incognito (rediffusion)
Jeudi 5 :
21h10 : Les 20 chansons de l’année préférées des Français (animé par Elodie Gossuin, inédit) 23h05 : Les 20 chansons de 2021 préférées des Français (rediffusion)
Vendredi 6 :
21h10 : Maison à vendre (la 100ème, inédit puis rediffusions)
- Première diffusion en clair du film Le voyage du Dr Dolittle (1,3 million d'entrées en 2020). - À noter que la rentrée scolaire a lieu le mardi cette année, ce qui explique cette programmation familiale le dimanche soir et le lundi après-midi avec Aladdin. TF1 rediffusera Titanic cet après-midi là. France 2 en revanche reprendra sa programmation habituelle avec Ça commence aujourd'hui.
|
|
Haut |
|
|
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 13 Déc 2022, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1581 Localisation : Vendée
|
Je pensais qu'on échapperait à Cendrillon, et ben non. 5e année de suite que ce film est diffusé pendant les vacances de Noël.
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 14 Déc 2022, 10:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dani-016 a écrit: On perd le direct de Ça peut vous arriver mais on gagne une émission inédite dès 10h05 le vendredi, toujours en différée de 30 minutes par rapport à la radio. Pas de direct sur RTL le vendredi. Emission enregistrée plus tôt dans la semaine. Peux tu récrire ton message car je ne le comprends pas ce qui est en différé de 30 minutes par rapport à la radio, l’émission du vendredi ou à la tv où toutes les émissions ? C’est un peu le Méli-mélo ton message merci
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 14 Déc 2022, 11:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tous les jours sauf le vendredi. Différée du lundi au jeudi sur M6 par rapport à RTL, qui elle est en direct plus tôt, et le vendredi l'émission diffusée sur RTL n'est pas en direct non plus, mais tout de même diffusée un peu plus tard sur M6.
|
|
Haut |
|
|
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 15 Déc 2022, 9:19 |
|
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 20 Déc 2022, 16:55 |
|
|
Semaine du 7 au 13 janvier 2023 :
Samedi 7 :
21h10 : Blanca (lancement de la série italienne avec Maria Chiara Giannetta, 2 inédits) 23h15 : NCIS (rediffusions)
Dimanche 8 :
21h10 : Capital (“Spéciale pouvoir d’achat : comment éviter les fins de mois ric-rac ?”, inédit) 23h10 : Enquête Exclusive ("Tyrannie et modernité : voyage au cœur de la mystérieuse Arabie Saoudite”, inédit)
Lundi 9 :
21h10 : Patron Incognito (inédit puis rediffusions)
Mardi 10 :
21h10 : Année Zéro (2 inédits, final de la mini-série française) 23h05 : Renaissances (film américain de Tarsem Singh avec Ryan Reynolds et Ben Kingsley, rediffusion) 01h10 : Un prof pas comme les autres 3 (film allemand avec Elyas M’Barek, rediffusion)
Mercredi 11 :
21h10 : Qui veut être mon associé ? (inédit) 23h05 : Qui veut être mon associé ? La suite (inédit) 00h00 : Patron Incognito (rediffusion)
Jeudi 12 :
21h10 : Glass (film américain de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson,… inédit) 23h20 : Incassable (film américain de M. Night Shyamalan avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson et Robin Wright, rediffusion) 01h10 : Nine (film italo-américain de Rob Marshall avec Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Penélope Cruz,… rediffusion)
Vendredi 13 :
21h10 : Tout changer ou déménager (inédit puis rediffusion) 00h30 : Maison à vendre (rediffusion)
Alors que Split avait été diffusé sur TF1 début 2020, sa suite et fin Glass sera donc sur M6 (près d'1,3 million d'entrées en 2019).
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 21 Déc 2022, 12:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
imperialpop_ a écrit: Il en avait déjà vaguement parler mais Tavernost annonce travailler sur un feuilleton quotidien, budget 30M par an : https://www.lefigaro.fr/medias/nicolas- ... 6-20221214Curieux de savoir l’horaire ? Peut être à 20h avec un enchaînement feuilleton/scène de ménages ? A 20h pas possible c’est le 19.45… je ne pense qu’ils vont raccourcir leur jt surtout à cette heure là, les gens basculeront sur TF1 ou France 2. Et après je ne vois pas sur quelle horaire ils pourraient le placer leur feuilleton, tous les cases sont prises notamment celui de France 2 à 20h45, à moins qu’ils enlèvent Scènes de ménages mais j’y crois pas non plus ça marche très bien depuis des années. Après le 12.45 ? Bon ça ne va attirer grand monde à cette heure sauf les retraités, ça va être très compliqué pour M6 ce feuilleton Seul possibilité si M6 ne veut pas se débarrasser de Scènes de ménages, c’est de raccourcir la durée de Scènes de ménages qui fait actuellement 40 minutes, l’a passer à 20 minutes et le nouveau feuilleton à 20 minutes également ce qui fera 40 minutes les deux programmes. Et mieux, faire commencer tout ça vers 20h15 juste après la météo au lieu de 20h30 actuellement.Actuellement : 19h49 : Le 19.45 20h11 : Météo 20h30 : Scènes de ménages Proposition : 19h47 : Le 19.45 20h09 : Météo 20h15 : Feuilleton 20h37 : Page publicité20h43 : Scènes de ménages 21h07 : Page publicité21h12 : Prime-time Scènes de ménages resterait en concurrence avec Un si Grand Soleil de France 2 mais actuellement ça n’a pas l’air de les impacter donc vaut mieux mettre ce programme en face plutôt que le nouveau feuilleton
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
Dernière édition par ChrisUrbx le Mer 21 Déc 2022, 13:03, édité 5 fois.
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 21 Déc 2022, 12:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Qui a dit que M6 ne voudrait pas se débarrasser de Scènes de Ménages ?
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 21 Déc 2022, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Personne mais personnellement je ne pense pas, le programme est souvent premier des audiences à cette heure là et coûte sûrement moins cher à produire qu’un feuilleton à un budget de 30 millions par an.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 21 Déc 2022, 14:59 |
|
|
Et d'ailleurs, c'est semble-t-il à cause de ces futurs investissements autour de la fiction quotidienne que M6 se désengage du sport sur ses antennes (abandon de l'Equipe de France, abandon de l'Euro après l'édition 2024, abandon des matchs de Ligue Europa mi-2024) d'après Nicolas de Tavernost dans une interview récente au Figaro. Restera donc la finale de la Ligue des champions dès 2025 et l'équipe de France féminine mais le contrat s'arrête l'an prochain. Ce n'est pas moi, simple observateur, qui vait lui reprocher quelque chose dans sa gestion mais des fois, c'est quand même pas mal de débourser un peu d'argent dans le sport... ce n'est pas comme si le groupe n'était pas hyper profitable.
Par contre, 30 millions d'euros, ça me paraît beaucoup comme budget, non ?
|
|
Haut |
|
|
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 21 Déc 2022, 15:13 |
|
|
Sur une base de 350 épisodes à l'année, ça fait 85k€ l'épisode (avant subvention). À l'arrivée pour de la multi-diffusion sur les chaînes et services du groupe c'est pas complétement déconnant. En plus, ça permet de donner un marqueur "grande" chaîne à M6.
|
|
Haut |
|
|
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 21 Déc 2022, 16:09 |
|
|
Sauf que les rediffs de feuilleton marchent jamais , tf1 a essayé avec DNA sur tf1series films et a vite arreté (sur tf1 en matinée aussi), francetv aussi avait abandonné avec PBLV
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 21 Déc 2022, 19:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
JeanGuilde a écrit: Sauf que les rediffs de feuilleton marchent jamais , [...]francetv aussi avait abandonné avec PBLV Roh, ça remplissait les après-midis de France Ô, c'était pas rien quand même ça m'intrigue ce feuilleton sur M6. Je pense qu'ils vont le programmer sur l'ancien créneau horaire de Plus Belle la Vie. On n'en est pas encore là, mais j'espère ça ne sera pas une série "fade" (à mon goût) qui ressemblera à DNA ou USGS (toutes produites par Newen d'ailleurs). Ils ont l'occasion d'innover, ITC en est la preuve pour TF1, au tour de M6 de faire quelque chose de différent.
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 21 Déc 2022, 20:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C’est exactement ce que je pense aussi, le créneau de PBLV est sûrement le mieux adapté, parce que face à USGS ça ne fera sûrement pas le poid.
J’aurais bien dis un feuilleton basé sur le culinaire mais ça existe déjà sur TF1 avec ITC, alors que ça aurait été plus adapté pour M6 puisqu’ils diffusent pas mal d’émissions basées sur ce thème, mais je ne pense qu’ils feront doublons avec ITC, mais à part ça je ne vois pas quel autre thème pourrait être possible pour un feuilleton à part le « fade » comme tu l’appelles, j’imagine que ce que tu qualifies de « fade » c’est les feuilletons sans thème précis non comme DNA, USGS et PBLV ?
Personnellement ce n’est pas plus « fade » que ITC, ça reste un feuilleton avec des intrigues, la seule différence c’est que dans celle-ci ça se passe uniquement dans un institut culinaire.
Ça va être compliqué pour M6, je ne pense pas que ça va attirer un public de se mettre dans un nouveau feuilleton… ils l’auraient fais avant TF1, voir France 2 ça aurait peut-être fonctionné parce que ça aurait donné du renouveau par rapport à PBLV mais là y a déjà pas mal de nouveautés quotidiennes… au pire ils reprennent PBLV, pourquoi pas
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 21 Déc 2022, 20:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ChrisUrbx a écrit: j’imagine que ce que tu qualifies de « fade » c’est les feuilletons sans thème précis non comme DNA, USGS et PBLV ? Non, en fait c'est sur le jeu d'acteur, la personnalité attribuée à chacun d'entre eux et la vision / les sujets de sociétés abordés. Je trouve qu'ITC a crée un déblocage sur ces points. Sur le jeu d'acteur, c'est évidemment inégal selon les acteurs mais je trouve ça pas trop mal joué alors que sur les autres séries on sent à plein nez que c'est récité plusieurs fois avant d'avoir la bonne scène. Sur la personnalité, tu as des personnes un peu "nunuches naïves" (comme Hortense) des personnes avec un handicap, d'autres aux tenues particulières etc... C'est la seule série ou j'ai vu des personnages avec... de la personnalité. Dans les autres séries, ce sont des "gens passe-partout". Sur la vision / les sujets de société, il y a un " progressisme" (sans m'étaler sur le sujet), des intrigues actuelles qui n'ont jamais été abordées auparavant dans des séries populaires (ou alors très très vaguement), j'ai vu certains prendre comme exemple la série Skam (je n'ai jamais regardé donc je sais pas si l'exemple est bon). Et dernier point, même si il y a eu des intrigues policières, on est loin de DNA pour lequel j'ai l'impression (au vu de la BA) que c'est littéralement une série policière. Par exemple, M6 pourrait surfer un peu sur l'Amour est dans le pré, une série qui se déroule à la campagne qui ne parlerait pas que d'amour mais de plein de sujets, en cassant les codes des clichés "campagnards" justement. En gros une inspiration Skam / ITC avec la campagne. C'est peut être pas très clair, mais j'ai du mal à expliquer. Ou une série un peu fantastique ?
|
|
Haut |
|
|