Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 9:48 |
|
|
Mouais... le concept n'est effectivement pas d'une originalité folle. Lui même dit que c'est inspiré d'autres concepts.
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 12:12 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Je découvre l’existence d’une chaîne qui diffuse Motus 24h/24 sur ma Samsung TV. Les émissions sont diffusées comme sur France 2. Les bandes annonces diffusées pendant le programme à l’origine sont également diffusées
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 12:52 |
|
|
J'aimerais savoir comment y accéder !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 13:51 |
|
|
YOUN: a écrit: Comme l'a très bien dit Nagui dans une interview à Puremédias il y a quelques semaines, "Il y a toujours une revendication autour d'une idée parce que malheureusement les idées n'appartiennent à personne. [...] C'est la règle du jeu !".
C'est triste pour cette personne qui a l'impression que France 2 lui a piqué son idée mais, jusqu'à preuve du contraire, Antonio Grigolini n'est plus directeur des programmes de la chaîne. Antonio Grigolini s'occupe du non-linéaire (France.tv) et n'a jamais été directeur des programmes. En revanche, le présentateur Diego Buñuel l'a été jusqu'en avril dernier avant de revenir à son premier métier de grand reporter. Quand un directeur des programmes quitte ses fonctions pour fonder une société de production qui fournit la chaîne qu'il a précédemment dirigée, il y a toujours des soupçons de conflits d'intérêt. Mais dans le cas présent, ce n'est pas lui qui a produit cette nouvelle émission mais Martange Production.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 16:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
imperialpop_ a écrit: Polémique concernant le programme d’hier soir (mardi), un comédien et guide safari accuse la chaîne de vole d’idées : https://www.instagram.com/p/CmsDk16tRge ... MyMTA2M2Y=Ce qui est drôle c'est de voir que le programme est communiqué depuis quelques semaines déjà et qu'il a attendu de connaitre l'audience pour venir râler sur la chaine. Si le programme n'avait pas fait ce score, je suis sûr qu'on l'aurait pas entendu.
|
|
Haut |
|
|
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 16:46 |
|
|
Alors premièrement, il dit lui même qu’il n’avait pas entendu parler de ce programme jusqu’à maintenant. Qu’on le croit ou non, c’est autre chose. Le mec n’est pas du tout dans le milieu, c’est un guide touristique de base. Hormis des passionnés comme nous des médias, qui connaît les programmes des chaînes à S+3 si tu ne tombes dans sur une bande annonce à la télé ou sur les réseaux ? Personne. Deuxièmement, il a posté son post pendant la diffusion de l’émission donc AVANT les audiences (facilement vérifiable il suffit juste de ce renseigner avant d’écrire).
Le mec est littéralement une victime dans l’histoire mais ça vient ici lui reproche des choses, c’est assez dingue se forum parfois.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 17:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4969 Localisation : Région Corse
|
C'est tout aussi dingue de la part de cette personne d'accuser à ce point France·2 de lui avoir entièrement volé son idée. Surtout qu'il avoue de lui-même que le concept de son programme est légèrement différent de celui diffusé dernièrement. Si les 2 programmes ont une différence, même minime, ce n'est donc pas du vol pur et simple. J'ajoute aussi qu'on a tous forcément un jour des idées d'histoires ou de concepts, qu'on voudrait bien être le seul à y avoir pensé, mais quelqu'un d'autre l'a pensé avant soi, hélas. Pour finir là dessus, de dirais simplement qu'il existe des tas d'artistes (pour changer de domaine) qui se sont inspiré du travail d'autres artistes pour faire leurs œuvres, et ça ne faisait pas plus de bruit que ça. Et pour en revenir à la télévision, a t-on entendu la direction artistique d'Antenne 2 s'indigner publiquement lorsque BBC2 a sorti son fameux 2 en 1991, très ressemblant à celui d'A2 de 1986 à 1990 ? Pas une fois me semble t-il... A t-on entendu Jasper Johns fustiger publiquement Jean-Paul Goude pour avoir repris l'une de ses œuvres pour avoir relooké La Cinq en 1991 ? Je ne crois pas non plus. Je pense donc qu'il est de mauvais ton de s'attaquer au service public ainsi.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 18:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
On s'en tape que ce soit autorisé ou non "d'attaquer le service public". C'est pas le sujet. En France, la propriété intellectuelle est protégée. Encore faut-il qu'il ait fait le nécessaire de son coté, et surtout que il puisse prouver que son format a été volée. Et ça c'est à un tribunal de trancher, pas à Jean Guimauve de Instagram. Même si imperialpop à raison, c'est quand même intrigant. Mais ça ne sera pas la première ni la dernière fois que ça arrive. CH97 a écrit: Si les 2 programmes ont une différence, même minime, ce n'est donc pas du vol pur et simple.. C'est drôle ça. Franchement ne change rien ! Et sinon, ça c'est quoi ? Exemple au pif : https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4969 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: C'est drôle ça. Franchement ne change rien ! Il n'y a que toi pour rire à des choses pas drôles Sat One, ne changes rien non plus. Sat One a écrit: On s'en tape que ce soit autorisé ou non "d'attaquer le service public". C'est pas le sujet. Tu as décidément beaucoup de mal avec la parcimonie du vocabulaire ces derniers temps : il n'a jamais été question de dire s'il était "autorisé" de critiquer le service public, la réponse est clairement oui, mais à la seule condition de le faire de manière sensée et intelligente, et ce n'est pas en lançant une accusation de ce genre sur les réseaux sociaux qu'on a forcément du sens. Sat One a écrit: En France, la propriété intellectuelle est protégée. Encore faut-il qu'il ait fait le nécessaire de son coté, et surtout que il puisse prouver que son format a été volée. Et ça c'est à un tribunal de trancher, pas à Jean Guimauve de Instagram. On le saura très vite : si l'affaire se règle au tribunal, on peut envisager que la propriété intellectuelle de l'émission soit protégée du côté du comédien. Si cette affaire n'a en revanche aucune suite, c'est tout simplement qu'il a tort. Sat One a écrit: Le cas que tu cites est différent : Lorsque Laurent Cabrol a quitté France 2 pour TF1, Philip Plaisance, producteur de La Nuit des Héros, a décidé de lui confier la même émission en tout points de vue, et a habillement maquillé le tout en lui collant un titre différent. France 2 avait donc légitimement le droit de réclamer un procès.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
imperialpop_ a écrit: Deuxièmement, il a posté son post pendant la diffusion de l’émission donc AVANT les audiences (facilement vérifiable il suffit juste de ce renseigner avant d’écrire). Sur Instagram c'est écrit "posté il y a 1 jour" donc pour moi il l'avait posté hier... c'est le problème du datage approximatif adopté par les réseaux sociaux...
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Déc 2022, 22:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Loicdu34 a écrit: Je découvre l’existence d’une chaîne qui diffuse Motus 24h/24 sur ma Samsung TV. Les émissions sont diffusées comme sur France 2. Les bandes annonces diffusées pendant le programme à l’origine sont également diffusées Qyre a écrit: J'aimerais savoir comment y accéder ! Sur un appareil Samsung (Smart TV, smartphone etc) il suffit d'accéder à une application ou fonctionnalité appelée Samsung TV Plus, et les chaines seront là.
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Déc 2022, 2:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
France 2 commence très bien l’année 2023 avec la mini-série Vortex qui sera diffusée dès le janvier (avec Tomer Sisley et Camille Claris). Je viens du futur pour vous dire que c’est une masterclass cette série ! Je plaisante je l’ai vu sur Salto Mais franchement j’ai très bien aimé, je l’ai regardé sans pause pendant près de 6h (oui j’ai le temps visiblement), c’est surprenant car ce n’est pas vraiment le genre qui d’habitude est diffusé sur la chaîne mais c’est une très bonne réussite pour ce science-fiction qui reste léger sans trop en abuser ! J’imagine de bonnes audiences, peut-être 5M de téléspectateurs.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 02 Jan 2023, 13:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2942 Localisation : Sur ce message
|
Normal que F2 n'a plus de sponsor pour la météo ? Le sponsor est remplacé par un "france 2 présente"
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 02 Jan 2023, 16:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5150 Localisation : A ma maison
|
Allez voir le bug antenne pour signaler l'arrivée de vortex de soir petit avant goût
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 03 Jan 2023, 16:32 |
|
|
Semaine du 21 au 27 janvier 2023 :
Samedi 21 :
16h05 : Bordeaux Bègles - Gloucester Rugby (Champions Cup)
21h10 : Le Quiz des Champions (inédit) 23h30 : Quelle époque !
Dimanche 22 :
16h05 : Stade Toulousain – Munster Rugby
21h10 : Jack Reacher – Never Go Back (film sino-américain d’Edward Zwick avec Tom Cruise, rediffusion) 23h10 : Beau geste (lancement de la nouvelle émission de Pierre Lescure) 00h20 : Histoires courtes
Lundi 23 :
21h10 : Piste Noire (lancement de la mini-série française avec Constance Labbé et Thibault de Montalembert, 2 inédits) 22h55 : Meurtres au paradis (rediffusions)
Mardi 24 :
21h10 : L’affaire d’Outreau (2 inédits, final du docu-fiction) 22h50 : Débat 23h50 : Millenium – Ce qui ne me tue pas (film américano-suédois de Fede Álvarez, rediffusion du 15 janvier)
Mercredi 25 :
21h10 : L'histoire d’Annette Zelman (téléfilm français avec Ilona Bachelier, Julie Gayet et Laurent Lucas, inédit) 22h50 : Infrarouge (“La rafle des notables”, rediffusion) 23h50 : Sauvons les enfants (documentaire, rediffusion)
Jeudi 26 :
21h10 : Cash Investigation (“Les multinationales s’habillent en vert”, inédit) 23h00 : Plateau 23h45 : Votre télé et vous
Vendredi 27 :
21h10 : César Wagner (rediffusions)
|
|
Haut |
|
|