Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Jan 2023, 13:05 |
|
|
Même certains jeux télévisés, comme "Questions pour un champion" ou "Slam", par exemple !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Jan 2023, 15:22 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5421 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Aussi "Affaire Conclue" et "Secrets d'Histoire", non ?!
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Jan 2023, 15:30 |
|
|
FredC. a écrit: Aussi "Affaire Conclue" et "Secrets d'Histoire", non ?! Oui, en effet !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Jan 2023, 15:32 |
|
|
je parlais plus en termes de promotion d'objets culturels comme un débat sur un ouvrage paru, une pièce qui sort ou une expo... Certes il y a les talk shows, mais je trouve dommage que contrairement à la radio - on soit obligé de passer par la "spectacularisation de la parole" (c'est la traduction de talk show) pour arriver à cet objectif...
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Jan 2023, 15:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Un des arguments pro-suppression de "Passage des arts" c'était le fait que l'émission faisait un peu doublon avec "20h30 le dimanche". Ce qui peut s'entendre d'un certain côté. Chacun en pensera ce qu'il veut.
En tout cas je suis content de voir un magazine de cinéma réapparaitre sur France Télé et la proposition de l'émission de Pierre Lescure a l'air intéressante (ça fait penser un peut à "Stupéfiant").
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Jan 2023, 15:53 |
|
|
Mysto a écrit: Un des arguments pro-suppression de "Passage des arts" c'était le fait que l'émission faisait un peu doublon avec "20h30 le dimanche". Ce qui peut s'entendre d'un certain côté. Chacun en pensera ce qu'il veut.
En tout cas je suis content de voir un magazine de cinéma réapparaitre sur France Télé et la proposition de l'émission de Pierre Lescure a l'air intéressante (ça fait penser un peut à "Stupéfiant"). A titre perso, je trouve "20:30 le dimanche" plus mondain et plus people que "Passage des arts".
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Jan 2023, 15:55 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5421 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
"20h30 le Dimanche" est aussi plus en phase avec l'actualité internationale, notamment (Cf. Édition spéciale Ukraine, avec les Grands Reporteurs de France2), cela peut se comprendre, étant donné que cette émission est la suite du Journal...Cela se fait depuis l'ère Schönberg... Tenma a écrit: Je parlais plus en termes de promotion d'objets culturels comme un débat sur un ouvrage paru, une pièce qui sort ou une expo... Certes il y a les talk shows, mais je trouve dommage que contrairement à la radio - on soit obligé de passer par la "spectacularisation de la parole" (c'est la traduction de talk show) pour arriver à cet objectif... Ardisson a fait de "Spectaculariser la Culture", son credo...Après tout le monde n'est pas Bernard Rapp, qui veut !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Jan 2023, 17:56 |
|
|
Il n'y a pas non plus toujours besoin de "spectaculariser" la culture pour qu'elle attire un public élargi. Des magazines comme "Des racines et des ailes", "Le Monde de Jamy", "Laissez-vous guider" sont par exemple des programmes culturels qui marchent bien sans être "spectaculaires". Et puisque vous parlez de "20h30", la déclinaison du samedi (basée elle sur le reportage) est également en phase avec ce que doit être l'objectif de rendre la culture accessible à tous.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Jan 2023, 18:19 |
|
|
Tenma a écrit: Ce qui est très inquiétant, c'est la disparition d'émissions culturelles... Quand on pense que c'est C à vous la suite qui a pris le relais de Passage des arts sur France 5, c'est quand même pas le même niveau... La semaine dernière, étaient invités entres autres Sheila, Nabilla ou encore la famille de l'Agence de TMC. C'est quand même pas très quali Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Il y a des personnes moins estimables que d'autres ? Nabilla d'accord mais Sheila, c'est la culture populaire. Sur "Passage des arts", ce qui peut poser question est l'arrêt d'une émission produite en interne en faveur d'une autre fabriquée en externe.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 16 Jan 2023, 19:22 |
|
|
La vraie question est effectivement cette dernière...Ce qui attire les foudres des syndicats et de Claire Chazal...
Pourquoi privilégier un producteur privé, plutôt que le savoir-faire maison...? Je n'ai rien contre cela, mais je trouve que les réactions des syndicats et de Claire Chazal sont justifiées. De plus, France 2 n'aura pas les droits sur le programme...étant donné que celui-ci ne lui appartient pas...
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 17 Jan 2023, 10:41 |
|
|
Glouglouste a écrit: Tenma a écrit: Ce qui est très inquiétant, c'est la disparition d'émissions culturelles... Quand on pense que c'est C à vous la suite qui a pris le relais de Passage des arts sur France 5, c'est quand même pas le même niveau... La semaine dernière, étaient invités entres autres Sheila, Nabilla ou encore la famille de l'Agence de TMC. C'est quand même pas très quali Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Il y a des personnes moins estimables que d'autres ? Nabilla d'accord mais Sheila, c'est la culture populaire.Sur "Passage des arts", ce qui peut poser question est l'arrêt d'une émission produite en interne en faveur d'une autre fabriquée en externe. Je me suis mal exprimé. Je respecte le parcours de Sheila, salué par un excellent documentaire sur France 3 à l'occasion de ses 60 ans de carrière. J'énumérais juste les invités de C à vous la suite; avec Nabilla on nivelait pas vers le haut. Et je trouvais qu'il y avait un gap avec Passage des arts qui aurait bien sur reçu Sheila, mais pas la famille de l'agence de TMC ou Nabilla...
|
|
Haut |
|
|
oli972
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 17 Jan 2023, 14:23 |
|
|
Je découvre aujourd'hui que le groupe phénomène Blackpink et Pharell Williams seront les têtes d'affiche du Gala des Pièces jaunes. Joli coup de France 2.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 17 Jan 2023, 15:18 |
|
|
A t-on des informations sur cette émission ? Tout ce qui est relatif aux "Pièces jaunes" est traditionnellement diffusé sur TF1 (Dû à Bernadette Chirac qui avait de bonnes relations avec Robert Namias...)
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 17 Jan 2023, 16:17 |
|
|
Semaine du 4 au 10 février 2023 :
Samedi 4 :
15h05 : Pays de Galles – Irlande (rugby, lancement du Tournoi des VI Nations) 17h35 : Angleterre - Ecosse
21h10 : Les enfants de la télé (100% imprévus, inédit) 23h25 : Quelle époque !
Dimanche 5 :
14h15 : Grand Chelem 2022 (documentaire, rediffusion) 15h50 : Italie - France
21h10 : Tomb Raider (film britannico-américain de Roar Uthaug avec Alicia Vikander, rediffusion) 23h10 : Beau geste 00h15 : Histoires courtes
Lundi 6 :
21h10 : Piste Noire (2 inédits, final de la mini-série française) 22h50 : Dans les yeux d’Olivier (“Quand la vie vacille”, inédit)
Mardi 7 :
21h10 : Royaumes de glace – L'Arctique (documentaire, inédit) 22h40 : Making of OU 21h10 : Huitième de finale de la Coupe de France (football)
23h35 : Le peuple miniature (documentaire, rediffusion)
Mercredi 8 :
11h20 à 12h55 : Championnats du monde de ski alpin 2023
21h10 : L’abîme (lancement de la mini-série française avec Sara Mortensen et Gil Alma, 2 inédits) 22h55 : Infrarouge (“La fin du genre”, inédit) 00h00 : 25 nuances de doc (“Yonaguni”, inédit)
Jeudi 9 :
11h20 à 12h55 : Championnats du monde de ski alpin 2023
21h10 : Envoyé Spécial 23h00 : Complément d’Enquête 00h15 : Nous les Européens
Vendredi 10 :
21h10 : Les Victoires de la Musique 2023 (en direct) 00h15 : À l’instinct (téléfilm français, rediffusion du vendredi précédent)
|
|
Haut |
|
|
mes42
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 17 Jan 2023, 17:23 |
|
|
FredC. a écrit: A t-on des informations sur cette émission ? Tout ce qui est relatif aux "Pièces jaunes" est traditionnellement diffusé sur TF1 (Dû à Bernadette Chirac qui avait de bonnes relations avec Robert Namias...) Malgré le partenariat historique avec TF1 pour les Pièces Jaunes, il y a toujours eu une émission de variétés pour la la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France sur France Télévisions. Il y a d'abord eu l'émission Plus de vie sur France 2 (1997 - 2003) puis France 3 (2004 - 2017) et Symphonie pour la vie (2020 - 2022) sur France 3. Cette année, le groupe public a décidé de basculer cette soirée spéciale sur France 2. _Max_ a écrit: Mardi 7 :
21h10 : Royaumes de glace – L'Arctique (documentaire, inédit) 22h40 : Making of OU 21h10 : Huitième de finale de la Coupe de France (football)
23h35 : Le peuple miniature (documentaire, rediffusion) Le huitième de finale de la Coupe de France sera sur France 2 seulement si le groupe public choisit le match du PSG. Le club de la capitale a de très fortes chances de jouer le mardi 7 (en cas de qualification face à Cassel) afin de pouvoir rejouer en Ligue 1 à Monaco le vendredi 10 et avoir un jour de préparation supplémentaire pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich le mardi 14. Si France TV choisit une autre affiche, ce sera sur France 3 le mercredi soir en prime. C'est ce scénario qui semble avoir été anticipé car c'est une rediffusion d'un numéro de Des Racines et des Ailes datant de janvier 2022 qui est programmé pour le moment le mercredi 8 février à 21h10 sur France 3.
|
|
Haut |
|
|