Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Mar 07 Fév 2023, 22:13 |
|
|
Pourtant, les audiences des "petits sports" sont très bonnes pendant les JO, j'aimerais retrouver des chiffres !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
joujou11
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Mer 08 Fév 2023, 5:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quand je regarde les JO, c'est avant tout pour voir des sports qui sont peu, ou même pas du tout médiatisés.
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Mer 08 Fév 2023, 17:40 |
|
|
Petit message pour vous dire que les pictogrammes et l'identité visuelle des jeux ont été dévoilés aujourd'hui même ^^ https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Mer 08 Fév 2023, 19:05 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5439 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Le COJO veut profondément rajeunir les JO...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Mer 08 Fév 2023, 20:22 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3197 Localisation : Montpellier
|
...et c'est pas plus mal à mon avis.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Mer 08 Fév 2023, 22:31 |
|
|
FredC. a écrit: Le COJO veut profondément rajeunir les JO... Pourtant j'aimais bien les pictogrammes On rappelle que c'est depuis Tokyo 1964 qu'ils existent pour permettre aux spectateurs étrangers de comprendre les différentes épreuves, les lieux publics et autres.
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Mer 08 Fév 2023, 22:51 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5439 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Effectivement ! Je n'aime pas trop l'identité visuelle des pictogrammes, on en perd un peu, le sens...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Jeu 09 Fév 2023, 13:07 |
|
|
Par contre j'ai hâte de découvrir quel habillage l'OBS vont mettre en place pour la tv. Vu le style visuel de Paris 2024, on pourrait avoir quelque chose d'assez sympa au final
|
|
Haut |
|
|
yoyo81
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Jeu 09 Fév 2023, 16:48 |
|
|
Chrapati a écrit: Par contre j'ai hâte de découvrir quel habillage l'OBS vont mettre en place pour la tv. Vu le style visuel de Paris 2024, on pourrait avoir quelque chose d'assez sympa au final Et il faut espérer qu'il y aura deux signaux. Un pour l'international avec des surimpressions en anglais et un pour l'Hexagone et les outre-mer avec des surimpressions en français pour être en accord avec le respect de la loi Toubon.
|
|
Haut |
|
|
Alexdelouest
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Jeu 09 Fév 2023, 16:56 |
|
|
yoyo81 a écrit: Chrapati a écrit: Par contre j'ai hâte de découvrir quel habillage l'OBS vont mettre en place pour la tv. Vu le style visuel de Paris 2024, on pourrait avoir quelque chose d'assez sympa au final Et il faut espérer qu'il y aura deux signaux. Un pour l'international avec des surimpressions en anglais et un pour l'Hexagone et les outre-mer avec des surimpressions en français pour être en accord avec le respect de la loi Toubon. Le français étant la langue des jeux olympiques, un seul signal en français doit être proposé.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Jeu 09 Fév 2023, 17:39 |
|
|
Évidemment, car les annonces et la signalétique sont en Anglais et Français... L'Organisation Internationale de la Francophonie envoie un Grand Témoin chargé de vérifier le bon usage de la langue de Molière à chaque Olympiade...
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Jeu 09 Fév 2023, 17:47 |
|
|
Alexdelouest a écrit: yoyo81 a écrit: Chrapati a écrit: Par contre j'ai hâte de découvrir quel habillage l'OBS vont mettre en place pour la tv. Vu le style visuel de Paris 2024, on pourrait avoir quelque chose d'assez sympa au final Et il faut espérer qu'il y aura deux signaux. Un pour l'international avec des surimpressions en anglais et un pour l'Hexagone et les outre-mer avec des surimpressions en français pour être en accord avec le respect de la loi Toubon. Le français étant la langue des jeux olympiques, un seul signal en français doit être proposé. Y avait pas que le baron de Coubertin qui faisait parti du premier CIO, il y avait également des anglophones
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Jeu 09 Fév 2023, 17:48 |
|
|
yoyo81 a écrit: Chrapati a écrit: Par contre j'ai hâte de découvrir quel habillage l'OBS vont mettre en place pour la tv. Vu le style visuel de Paris 2024, on pourrait avoir quelque chose d'assez sympa au final Et il faut espérer qu'il y aura deux signaux. Un pour l'international avec des surimpressions en anglais et un pour l'Hexagone et les outre-mer avec des surimpressions en français pour être en accord avec le respect de la loi Toubon. Ou bien comme au football : des versions personnalisées. Genre t'as souvent des "Personnalisation TF1" lors des matchs de foot de la FIFA/UEFA.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:47 |
|
|
Avec des signaux propres à chaque chaîne ?
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
OBS n'a jamais adapté ses synthés à la langue locale à ma connaissance. Et il n'y a jamais eu d'habillage en français non plus, donc clairement la charte olympique ne s'applique dans ce cas là. Chrapati a écrit: Ou bien comme au football : des versions personnalisées. Genre t'as souvent des "Personnalisation TF1" lors des matchs de foot de la FIFA/UEFA. Ce serait beaucoup trop complexe vu le nombre de signaux produits chaque jour
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|