Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 734, 735, 736, 737, 738, 739, 740 ... 762  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 628
Bartman a écrit:
Surtout que c'est un peu la même chose que la Star Ac' cette émission, en tout cas dans cet aspect-là: si ça n'est pas un phénomène, ça ne sert pas à grand chose. Si la Star Ac' était revenu sur Amazon Prime au lieu de TF1, j'imagine que ça n'aurait pas durer plus d'une saison. Et encore un fois une émission comme celle-ci, qui mise beaucoup sur son coté feuilletonnant mais aussi sur le vote du public en direct, ça n'a pas de sens de la mettre sur Amazon Prime.

Quand on dit "TF1 ne voudra sûrement pas mettre ça", je n'en suis pas si sûr. Une version plus bienveillante passerait très bien aujourd'hui, on l'a vu avec la Star Ac'.
Et puis il ne faut pas croire que TF1 ce sont des anges non plus. Alors c'est sûr que c'est une autre époque, ils ne le font plus maintenant, mais fut une époque où ce genre d'émissions était présente dans la grille, et ce pendant presque 2 décennies. Nice People, L'Ile de la tentation (qui doit être la plus trash des émissions mentionnées), La Ferme Célébrités, Secret Story, Carré ViiiP et Je suis une célébrité, sortez-moi de là sont toutes passés par la chaine. Et d'une certaine manière Koh-Lanta et la Star Ac' aussi, qui malgré le fait qu'ils le font moins, mettent quand même l'accent sur les engueulades entre candidats pour faire du buzz ou de l'audience. C'est en partie l'essence de la télé-réalité.
Et au moins comme Koh-Lanta et la Star Ac', et contrairement aux autres, Secret Story a une mécanique intéressante qui s'ajoute par dessus la simple télé-réalité: les secrets et missions secrètes. Ça alimente l'intérêt de l'émission, sans se baser sur les engueulades.

Toutes les émissions généralement que tu as cité hors Koh-Lanta et Star Ac (secret story également) se sont vues mourir au début de la décennie 2010, et même des le milieu des années 2000 pour certains.

Et je suis pas d'accord avec la mécanique de jeu je trouve juste ça pas très fin, et je trouve que les secrets seront dans le ultra sensationnaliste et donc pas se retrouver dedans. Après c'est que mon avis mais j'ai toujours trouvé cette émission mauvaise.

Et pour tf1 j'espère vraiment qu'ils vont pas le mettre dessus je sens venir le four en audiences, la Star Ac est une belle exception.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 497
Si on en croit ce que « La voix » dit dans la vidéo « la voix est à nouveau prête à jouer, pour commencer replongeons dans mes souvenirs », ils sont bel et bien en discussions pour relancer le jeu, peut-être en fonction des futurs réactions à ses dites archives qu’ils vont publier.

Mais si retour il y a ça ne sera pas pour cette année comme beaucoup le disent et y croient dur comme fer, car ça m’étonnerai qu’on aurait aucun écho d’une construction d’une maison des secrets, aucun appel à candidatures a quelques mois d’un lancement de saison. Sûrement en 2024 du coup.

Mais c’est vrai qu’ils n’auraient pas fait appel à la mythique voix de Secret Story juste pour annoncer des archives sans rien après, ça serait étonnant, à moins que ce soit une IA qui parle :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 387
ChrisUrbx a écrit:
Si on en croit ce que « La voix » dit dans la vidéo « la voix est à nouveau prête à jouer, pour commencer replongeons dans mes souvenirs », ils sont bel et bien en discussions pour relancer le jeu, peut-être en fonction des futurs réactions à ses dites archives qu’ils vont publier.

Mais si retour il y a ça ne sera pas pour cette année comme beaucoup le disent et y croient dur comme fer, car ça m’étonnerai qu’on aurait aucun écho d’une construction d’une maison des secrets, aucun appel à candidatures a quelques mois d’un lancement de saison. Sûrement en 2024 du coup.

Mais c’est vrai qu’ils n’auraient pas fait appel à la mythique voix de Secret Story juste pour annoncer des archives sans rien après, ça serait étonnant, à moins que ce soit une IA qui parle :lol:

Ils ont demandés à ChatGPT pour faire la voix de Dominique Duforest lol

Blague à part, ça sent quand même un peu le retour pour les mois qui viennent.

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Fév 2023, 19:43 
Inscrit sur les forums

Oui enfin… on peut prendre la phrase de la voix avec des pincettes, elle nous dit juste qu’elle est prête à rejouer en supposant qu’un jour elle est prête si cette émission bénéficie d’un retour mais j’y crois pas vraiment, peut être qu’ils surfent sur le buzz qu’il y a autour d’un éventuel retour et jouent avec les fans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2023, 3:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 586
ChrisUrbx a écrit:

cela fait plusieurs années qu'ils négocient, idem pour la ferme célébrités et pour la star ac ils négociaient depuis 10ans quand meme ! Et je me repete mais le buzz ne prend pas les audiences youtube sont cataclysmique 2000 vues contre 800 000 par vidéo de star ac souvent

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2023, 4:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4192
VirusTm a écrit:
Toutes les émissions généralement que tu as cité hors Koh-Lanta et Star Ac (secret story également) se sont vues mourir au début de la décennie 2010, et même des le milieu des années 2000 pour certains.

Et je suis pas d'accord avec la mécanique de jeu je trouve juste ça pas très fin, et je trouve que les secrets seront dans le ultra sensationnaliste et donc pas se retrouver dedans. Après c'est que mon avis mais j'ai toujours trouvé cette émission mauvaise.

Et pour tf1 j'espère vraiment qu'ils vont pas le mettre dessus je sens venir le four en audiences, la Star Ac est une belle exception.
Secret Story s'est arrétée en 2017 (partiellement depuis 2015), Je suis une célébrité, sortez-moi de là est revenue en 2019. (la Star Ac' s'était également vu mourir dans les années 2000 d'ailleurs...) Normal que les autres se sont vues mourir à l'époque, la plupart n'ont fait qu'une, ou à la limite 2 saisons, comme Fear Factor d'ailleurs que j'avais oublié de mentionner. La seule qui est duré longtemps c'est... l'Ile de la Tentation, probablement la pire de la liste, qui aura duré 7 saisons sur TF1. Bon. De toute façon comme je l'avais dit, c'était une autre époque... mais c'était toujours TF1.
Les secrets ils pourraient le faire moins dans le sensationnalisme, c'est pas vraiment un problème. En tout cas on retrouvera plus des secrets à la "je suis bi" ou "je suis trans", ça ne choquerais personne aujourd'hui et ça tomberais à l'eau niveau buzz (de toutes façons ils avaient bien compris, ils en avaient pas des comme ça depuis la saison 3). :mrgreen:
Et puis que ça revienne sur TF1, encore une fois, perso je ne vois pas trop le problème. Au moins ce n'est pas l'Ile de la Tentation, qui là était vraiment dans le trash. Il faut juste savoir le faire correctement, avec l'image que TF1 veut se construire aujourd'hui.

JeanGuilde a écrit:
Et je me repete mais le buzz ne prend pas les audiences youtube sont cataclysmique 2000 vues contre 800 000 par vidéo de star ac souvent
Comparer des quotidiennes et des primes entiers à des compilations de 5-10 minutes, on a connu mieux. Et encore, en regardant sur YouTube, certes la compilation des gagnants de la Star Ac' est à 800 000, le reste est quand même assez bas. Certaines, pour ne pas dire beaucoup, sont en dessous des 10 000. 10 000, c'est aussi le nombre de vues que je vois pour certains primes, généralement les primes de lancement, sur la chaine de Secret Story, et ce jusqu'à maintenant sans communication dessus...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2023, 7:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 586
FAUX, endemol a mis en ligne l'intégralité des 6 saisons prime et quotidienne qui sont toutes dans les 2000 vues en moyenne ! De plus je ne sais pas où vous étiez depuis 2000 et le confinement mais endemol a mis les 8 saisons des primes de star ac qui ont été un énorme carton de vues ce qui a permis le retour sur tf1, il y a eu un paquet d'articles sur le sujet, vidéos supprimées cet automne car tf1 les héberge sur son site désormais ! Donc non je ne compare pas avec de vulgaires compil sans interet

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2023, 8:50 
Inscrit sur les forums

Ce qui m’étonne, c’est que en Espagne pour Secret Story produite par Banijay, société mère d’Endemol, l’ancien logo n’existe plus, c’est un nouveau, du coup je sais pas si c’est normal qu’en France ils n’ont pas l’air de le changer

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2023, 9:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Je ne connais pas le diffuseur. Mais sans prendre de gros risques, je parie que ce truc est diffusé sur Telecinco et ses variantes poubelles :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2023, 9:46 
Inscrit sur les forums

Effectivement c’est bien diffusé sur Telecinco :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2023, 12:47 
Inscrit sur les forums

Après oui Secret Story est moins pire que l'île de la tentation. Mais bon ca serait quoi les "secrets" qui feront le buzz ? On ne sait pas. Et je crains fort que c'est une émission à fort potentiel de Cancel sur les réseaux sociaux. Quand ça s'est stoppé, les réseaux n'étaient pas aussi développé que maintenant. Perso je reste évidemment septique sur ce revival qui n'avait pas lieu d'être.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2023, 13:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4192
Ça s'est arrêté en 2017 pas en 2012! :lol: À ce point-là, les réseaux étaient quelque peu aussi développés que maintenant. Après quand vous dites "revival qui n'avait pas lieu d'être", je ne serais pas du même avis. Si il y a une demande, à un moment il y aura quelque chose. On a compris une chose par contre: vous n'aimez pas l'émission. :mrgreen: Mais au moins, c'est une émission de divertissement, donc en soit ça ne ferait de mal à personne. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2023, 14:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
La question , c'est surtout quelle cible ils veulent toucher aujourd'hui , en 2023. Je n'apprendrait à personne que ceux qui avaient entre 15 et 30 ans à la fin des années 2000, ont légèrement vieillit depuis, et que ils ne sont peut-être pas susceptible d'être de nouveau attirée par ce genre de programmation.
Et toucher les jeunes d'aujourd'hui avec ça, c'est aussi compliqué, et assez incertain. A vrai dire, personne ne sait vraiment si à date, Secret Story pourrait toucher un large public, voir un public tout court. Légèrement problématique...

Dernière édition par Sat One le Ven 10 Fév 2023, 15:14, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2023, 14:44 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
Ça s'est arrêté en 2017 pas en 2012! :lol: À ce point-là, les réseaux étaient quelque peu aussi développés que maintenant. Après quand vous dites "revival qui n'avait pas lieu d'être", je ne serais pas du même avis. Si il y a une demande, à un moment il y aura quelque chose. On a compris une chose par contre: vous n'aimez pas l'émission. :mrgreen: Mais au moins, c'est une émission de divertissement, donc en soit ça ne ferait de mal à personne. :)

2017 c'était NT1 (oui ça avait pas encore changé de nom) donc audience beaucoup plus faible et réseaux pas aussi développés que ça en fait. Ça commençait juste à ressembler à ce qu'on a maintenant. Et oui je me cache pas j'ai jamais aimé l'émission :D je suis peut-être pas le plus à même d'être impartial sur le sujet :D

Et oui ça reste du divertissement donc ça peut se comprendre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2023, 16:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 387
Sat One a écrit:
La question , c'est surtout quelle cible ils veulent toucher aujourd'hui , en 2023. Je n'apprendrait à personne que ceux qui avaient entre 15 et 30 ans à la fin des années 2000, ont légèrement vieillit depuis, et que ils ne sont peut-être pas susceptible d'être de nouveau attirée par ce genre de programmation.
Et toucher les jeunes d'aujourd'hui avec ça, c'est aussi compliqué, et assez incertain. A vrai dire, personne ne sait vraiment si à date, Secret Story pourrait toucher un large public, voir un public tout court. Légèrement problématique...

Sûrement un public matrixé par les réseaux sociaux :mrgreen:

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 734, 735, 736, 737, 738, 739, 740 ... 762  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure