Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 13 Fév 2023, 1:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Depuis au moins 23h30, plus de permanent sur Chérie 25.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 13 Fév 2023, 8:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2581 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
En fait, il n'y a pas eu de permanent de toute la nuit.
|
|
Haut |
|
|
Linkpa
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 13 Fév 2023, 18:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 867 Localisation : Saint-Etienne
|
Ils se sont trompés de générique au 13h de France 2 hier, à la place de 13h Week-end c'était le 13h de la semaine
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 13 Fév 2023, 19:00 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Cyrilus a écrit: C'est pire que de la SD. Je vois plutôt la scène suivante dans les bureaux : – Hé les gars, j'ai retrouvé une vieille pellicule de Abyss dans nos archives ! – Vas-y balance, chiche qu'on la diffuse telle quelle à l'antenne ! Parce que l'image n'était pas juste mauvaise, elle scintillait très légèrement, comme si on avait filmé un écran diffusant le film, ou quelque chose de ce genre, comme les films qui sont piratés au cinéma et mis sur des plateformes de téléchargement illégal. Honnêtement ce film n'a jamais eu une bonne image, même en HD, même sur CanalVOD, mais à ce point-là c'était du jamais vu. Pourquoi diffuser des films remasterisés alors que on pourrait les diffuser comme tel, pour respecter l'œuvre des auteurs...?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 13 Fév 2023, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Parce que les films sont souvent remastérisés dans les règles de l'art, en ne faisant qu'améliorer l'image ou le son, et en respectant l’œuvre des auteurs. Et franchement, parfois, ils en ont vraiment besoin. Surtout si on diffuse un film qualité VHS sur une chaine Ultra HD, ça va se voir... (mais bon généralement vu que la plupart des films sont produits en 2K depuis des décennies, à l'époque de la HD ça suffit)
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 13 Fév 2023, 19:37 |
|
|
Bartman a écrit: Parce que les films sont souvent remastérisés dans les règles de l'art, en ne faisant qu'améliorer l'image ou le son, et en respectant l’œuvre des auteurs. Et franchement, parfois, ils en ont vraiment besoin. Surtout si on diffuse un film qualité VHS sur une chaine Ultra HD, ça va se voir... (mais bon généralement vu que la plupart des films sont produits en 2K depuis des décennies, à l'époque de la HD ça suffit) C'est plutôt Betacam enregistrant un télécinéma. Mais j'avoue qu'il devrait y avoir une version remasterisée en HD. Disney/Fox a quand même le matos et le personnel qualifié...
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 13 Fév 2023, 19:42 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5413 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
La pellicule a une bonne qualité d'image, surtout le 35mm ou le Super 16...
Pendant longtemps, ce dernier format a servi pour tourner des séries TV, comme "Julie Lescaut"...bien que effectivement, recopié sur Bêta SP/Numérique pour la postproduction...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
tvfan
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 19 Fév 2023, 14:41 |
|
|
Plus de son chez les commentateurs (Pasteur/Alphand) juste avant le passage du dernier coureur durant le slalom des championnats du monde de ski. On navigue donc entre grand silence et Carole Montillet qui tente de meubler comme elle peut.
(Coupure de courant au niveau des TV apparemment à Courchevel).
Edit : Revenu à 14 h 43.
14:47 : Ecran noir puis vignette "tout de suite le championnat de monde de ski" puis breakfiller pendant un moment. Finalement, France 2 a arrêté les frais en diffusant les sponsors puis la suite des programmes. Pas leur après-midi à France 2.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 19 Fév 2023, 15:16 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10072 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 19 Fév 2023, 16:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2931 Localisation : Sur ce message
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 19 Fév 2023, 17:27 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2544 Localisation : Belgique
|
Le carton façon coming next ne m'est sans rappeler la rupture de faisceau qui s'est produit à Metz durant l'Après Tour le 6 juillet 2012, empêchant toute transmission de l'image mais pas du son pendant près d'une dizaine de minutes. https://video.ploud.jp/w/5AcxL8Vt72kbPRiFZ5Pnvs
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 19 Fév 2023, 17:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2931 Localisation : Sur ce message
|
En tout cas je les trouves bien faits ces cartons, je pense qu'ils sont prévus pour une interruption d'image et pas de son justement. La ils ont sans doute vu que ca ne reviendrait pas ni l'image ni le son
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 19 Fév 2023, 19:16 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10072 Localisation : Paris
|
Ca fait penser aussi à des panneaux plus anciens, comme celui du débat à la Sorbonne en septembre 2003, ou celui de On A Tout Essayé quand la diffusion de l'antenne avait été "piratée" en octobre de la même année. Il semble que toutes les émissions diffusées sur l'antenne ont un "panneau de secours", plus ou moins charté et plus ou moins issu d'autres éléments de l'antenne
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 19 Fév 2023, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Celui de la sorbonne était celui de la régie finale il me semble, avant qu'ils ne le changent par la musique de Diana Ross et une compil des jingles pubs en 2004 ou 2005.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 22 Fév 2023, 13:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les reportages sur le crime dans un lycée a Saint jean de luz sont diffusés en qualité dégeu sur TF1 Le 1r n'avait meme pas de synthé seuls les synthé des noms fonctionnaient La bonne qualité est revenue sur les autres
|
|
Haut |
|
|